Ce livre m'a captivé du début à la fin ; sans mentir je l'a lu toute une soirée sans relâche.
Le suspens, l'adrénaline ... bref tout est réuni dans ce super polar fort réussi.
Cet écrivain nous emporte dans une histoire qui pourrait exister et avec une écriture sans difficulté et super agréable.
Quel polar ! j'adore cet auteur et c'était le dernier de lui que je n'avais pas encore lu. Là nous nous trouvons dans tout l'état psychologique du serial killer et de sa future victime. Très addictif. Pas de résumé déjà fait par ailleurs :)
juste un conseil ! lisez le ....
Lecture terminée! "Le jour de ma mort" de Jacques Expert aux éditions Sonatine. Je n'avais jusqu'ici jamais lu de romans de Jacques Expert. Quelle erreur!!! ☹☹☹ Après plusieurs avis, j'ai acheté le lendemain de sa sortie mon premier Jacques Expert 😊, "Le jour de ma mort". Dès les premières lignes me voilà happée par l'histoire et le style d'écriture de l'auteur. Quelle belle surprise. Histoire originale tout en étant plausible, lecture agréable, style fluide et vivant. L'auteur alterne dans ses chapitres les récits et points de vue des deux protagonistes de l'histoire (Charlotte jeune femme parisienne et le tueur en série). L'ambiance est vraiment flippante et glaçante. L'auteur sait parfaitement instaurer un climat angoissant 😨
J'adore avoir peur mais cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti dans un roman une telle ambiance anxiogène. Ouf heureusement que je ne suis pas blonde avec un chat car je me serais barricadée chez moi! 😂
J'ai adoré ce livre et je ne peux que le conseiller vivement 👍👍👍 Gros coup de ❤ Quant à moi il me faut vite remédier à ce manque de connaissance de romans de Monsieur Expert!!! J'ai hâte!
Pour son seizième roman, Jacques Expert dévoile ici un Thriller angoissant.

C'est l'histoire de Charlotte, une belle jeune femme à la vie tranquille et heureuse, qui se voit prédire par un voyant le jour de sa mort lors d'un séjour entre copines à Marrakech. Alors que les prédictions faites à ses amies se sont toutes avérées juste, le 28 octobre trois ans plus tard, jour supposé de sa mort violente, elle se réveille brusquement en pleine nuit, morte d'angoisse...
Tandis qu'un Sérial-Killer au tableau de chasse lui correspondant en tout point sévit en ville, elle sera seule dans son immeuble et sombrera lentement dans la paranoïa pour une journée en enfer... Vulnérable et effrayée par le moindre bruit, elle se mettra à douter de tout et de tout le monde sans arriver à se raisonner. La terreur et la panique l'emportant, elle finira par se comporter irrationnellement dans un jeu du chat et de la souris entre elle et son destin... Survivra-t-elle à cette journée?

Malgré des personnages caricaturaux entraînant un léger manque de crédibilité, autant Charlotte dans sa bêtise et notre bourreau dans ses blessures d'enfance, ma lecture a été très addictive.

Les chapitres sont courts, alternants entre Charlotte et sa peur incontrôlable, et les réflexions du tueur. S'exprimant à la première personne, il s'adresse clairement au lecteur pour le faire participer dans sa scrupuleuse préparation en nous expliquant ses pensées et son raisonnement. En dépit d'un scénario que l'on voit venir, le rythme est effréné avec une intrigue captivante, de nombreux retournements et un suspense mordant et anxiogène.

J'ai été en apnée durant tout le long de ce huis-clos que j'ai dévoré et dont je n'ai pas pu me défaire un seul instant.
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Excellent !
J'ai lu mon premier livre de Jacques Expert il y a bientôt 8 ans. Aujourd'hui j'en suis à mon quatrième et c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume. le jour de ma mort ne fait pas exception à l'enthousiasme dont je fais preuve une fois la dernière page tournée. Il m'a embarqué dans cette folie, cette angoisse, ce suspens qui vous tiennent au corps et au coeur. Et aujourd'hui je partage avec vous mon ressenti sur le dernier livre de Jacques Expert paru aux éditions Sonatine.
Dès les premières me voilà imprégnée dans l'ambiance qui règne dans ce petit appartement de Paris.

Dès les premières pages, j'ai senti quelques sueurs froides me parcourir le dos.

L'auteur n'a pas son pareil pour nous raconter une histoire, pour nous installer dans une ambiance pleine de doutes et d'oppression. Déjà car l'action se déroule dans un immeuble ce qui crée une atmosphère pesante où l'on à peine à se déplacer. de plus, seulement deux personnages interagissent dans cette histoire : Charlotte, jeune femme insupportable à ses heures perdues, et le tueur en série, psychopathe à l'humour décapant.

[...]
Ce thriller a un côté psychologique dans le sens où il n'y a pas d'enquête policière et surtout tout se joue sur les nerfs, la personnalité de nos protagonistes. C'est d'observer comment à partir de faits établis l'être humain est capable de créer des liens et de tirer ses propres conclusions qu'elles soient bonnes ou pas. Ici, Charlotte est poussée dans ses retranchements car c'est la peur et ce qui l'entoure qui vont influencer ses choix, ses actes.

Ce qui nous donne une intrigue forte en émotions à lire.

[...]

Au-delà de l'intrigue c'est la plume de Jacques Expert qui ne cesse de m'épater. Il construit son histoire en jouant avec les mots, en me menant sur des voies diverses et variées ce qui a pour résultat de maintenir mon intérêt.

Maintenir mon intérêt mais surtout m'immerger complètement dans cette intrigue, dans cette histoire de vie qu'est celle de Charlotte et du tueur en série. Impossible de voir le temps passé tant je me suis imprégnée de cette ambiance qu'il a mis en place et par le besoin de savoir comment cela allait se terminer.

En bref,

Jacques Expert est un auteur qui ne cesse de m'émerveiller par les histoires qu'il partage avec nous. le jour de ma mort n'y échappe pas. du titre jusqu'à la dernière page tout m'a plu. Angoissant, prenant, oppressant… toutes ces émotions m'ont mise sans dessus-dessous. Une ambiance huis clos psychologique qui aura de quoi en ravir plus d'un j'en suis sûre.

Lien : https://unlivretoujours.word..
Passionnant !
Très satisfaite de mon dernier achat
Hélène et sa petite Louise de chat
Thriller psychologique comme je les aime
On se fait avoir comme d'habitude par Monsieur Jacques Expert ! Bravo 👏
Le suspens monte crescendo
Un livre qu'on arrive pas à lâcher jusqu'à la dernière page et on se fait bien balader !
Foncez lisez-le ! 📚
La vie de Charlotte se passe pour le mieux, elle est jeune et jolie, elle a réussi dans sa vie professionnelle, elle a une bande d'amis qu'elle voit régulièrement et elle a un nouvel amoureux qui rend jalouse ses copines. Malheureusement pour elle, il y a trois ans un voyant a prédit sa mort et nous sommes le 28 octobre, le jour de sa mort.

Immeuble vidé de ses habitants pour le weekend, nouveau voisin mystérieux que personne ne connaît, tueur en série qui rôde dans Paris, petit ami aux réactions parfois surprenantes… Nous vivons ces 24h aux côtés de Charlotte et plus les heures passent plus la tension monte, plus la peur s'installe, plus la folie est palpable. Tous les scénarios sont envisagés, tout le monde est suspect.

Pendant toute ma lecture, je me suis imaginée à la place de Charlotte et je visualisais toutes les scènes dans mon appartement, dans mon immeuble. Je peux vous dire que j'étais contente de ne pas être seule chez moi avec ce livre! 😅 J'ai dévoré ce roman en moins de 48h, j'avais du mal à le lâcher car je voulais absolument savoir quel était le sort réservé à Charlotte. Les chapitres courts, le style de l'auteur en font un page turner incroyable dont on ne peut deviner la fin avant les dernières lignes.

Je ne peux que vous conseiller ce roman et je vais m'empresser d'ajouter un nouveau Jacques Expert à ma PAL très rapidement!
Alors j'ai absolument dévoré ce livre. Vraiment. J'ai passé 2 jours à le lire sur mes temps libres et à y penser quand je ne pouvais pas lire. Tout ce suspense et toute cette tension c'était absolument génial, j'aime beaucoup les romans où je me sens autant impliquée dans l'histoire. Après tout n'est pas tout rose, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Charlotte au début (et étant donné qu'on la suit plus de la moitié du temps j'ai cru que ça allait être insurmontable) je l'ai trouvé si neuneu et si cliché, j'en levais les yeux au ciel.. Heureusement une fois dans l'action on oublie un peu son côté agaçant. le deuxième point qui m'a un peu gêné c'est la fin du roman, je m'attendais à autre chose vu tout le suspense qui monte après je peux comprendre le choix de l'auteur sur ce point. Ces deux petits points ne m'ont pas empêché de passer un excellent moment de lecture mais tout comme pour Hortense, l'autre livre de l'auteur que j'ai déjà lu, je reste légèrement sur ma faim pour la fin 😉😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..