(01/01/1900)
Suivez le guide Fnäk, explorez le meilleur des littératures Fantasy, Fantastique et Science-Fiction.
Que lire après Guide Fnac Fantasy, Fantastique et Science-FictionVoir plus
Voici un très bon guide sur la lecture de l'imaginaire. Space-Opéra, bit lit, Fantasy, uchronie, hard science... tous les genres de la littérature de l'imaginaire sont représentés. Attrayant, agréable à lire, sur chaque page est présenter un roman avec la couverture du livre ainsi qu'un résumé. La rubrique "Vous aimerez aussi" complète l'analyse de l'oeuvre en proposant au lecteur des romans proches de celui présenté. Bref ce guide est simple et bien fait et regorge d'idées de lectures tant dans les classiques (Tolkien, Huxley, Clarke, Dick, King...) que dans des auteurs beaucoup plus récents.
Un bon rapport qualité/prix !
Ce guide m'a permis de découvrir beaucoup de romans que je ne connaissais pas. La qualité du guide est bien: bon papier, large choix dans tous les styles, petites pastilles "Indispensable" très justement apposé sur certains romans, les "vous aimerez aussi" qui permet de découvrir un roman similaire a celui qui est présenté. Les défauts qui m'ont gêné sont le non-classement par catégorie et l'insertion de romans jeunesse. le petit plus que j'aurais apprécié aurait été d'avoir les dates des romans. Sur la sélection des 222 titres et des 50 indispensables, je suis ok presque à 100%. Si vous connaissez mal le SF, Fantasy, Fantastique vous pouvez vraiment vous fier à ce guide. Parole de connaisseur.
Voici un guide très intéressant préparé par les libraires des Fnac de France.
Pour les amoureux de la SF, Fantasy et les romans d'anticipations, on y trouve bien des références, des expliquations sur les genres littéraires, des références du genre : si vous avez aimé... vous aimerez surement...
Des classiques, bien sûr, mais aussi de belles découvertes pour moi!
A mettre dans toutes les poches des amateurs du genre.