EAN : 9782092564653
Nathan (12/05/2016)
3.5/5   2 notes
Des livres pour jouer et grandir.
Que lire après Dedans / DehorsVoir plus
Nathan comme un grand est une collection de livres pour encourager la motricité fine, l'observation et la déduction à un âge où apprendre passe par la manipulation et le toucher.
Dans Dedans dehors, le petit lecteur anime l'histoire en faisant passer le personnage de page en page. Les découpes, les pochettes et les flaps à ouvrir lui permettent d'expérimenter différentes notions spatiales (dedans, dehors, sous, sur, à travers,...). Il prendra plaisir à jouer en animant l'histoire. Un livre parfait pour se familiariser avec l'espace et ce qui nous entoure.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
- Dedans, dehors : Cet album permet au jeune lecteur de balader un petit personnage tout au long du livre. On peut le mettre à l'intérieur d'un bac, le faire passer par une porte, lui faire faire de la balançoire, ... Ainsi le personnage peut jouer à l'intérieur dans la maison, mais également à l'extérieur, dans le jardin.

Ce livre permet au lecteur d'apprendre les notions d'espace : dedans, dehors, sous, sur, ... C'est très ludique car l'enfant prend part à la lecture en participant activement. Cela rajoute de l'animation et du rythme à l'histoire. Encore une fois, mon filleul l'a adoré aussi !

Bref, un chouette album à découvrir dès 3 ans.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Video de Laure du Faÿ (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure du Faÿ
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope