Rustica (21/04/2017)
Symbole de la culture amérindienne, l'attrape-rêves est un objet aux propriétés symboliques puissantes. Son tissage central emprisonnerait les mauvais rêves, les bons glissant le long des plumes jusqu'à la personne endormie…

En déco ou en bijou, il se décline sous de multiples formes et se fabrique à partir de nombreux matériaux : dentelle, tissage de fil de coton, bois flotté, plumes, pompons, perles… Les possibilités sont infinies !

... >Voir plus
Que lire après Attrape-rêves, mobiles, suspensions et bijoux à faire soi-mêmeVoir plus
Le titre est trompeur, il est écrit en gros attrape-reves et juste en dessous en grisé et plus petit, "mobiles, suspensions et bijoux"... on s'attend à acheter un ouvrage sur le premier, pas sur les autres.
L'écriture est assez petite, avec une police pas assez fluide pour la lecture.

Concernant son contenu, il a le mérite d'ouvrir sur plusieurs types possibles de créations. Certains sont très beaux, mais il faut avoir des napperons tout fait, et de la bonne taille.
Les idées sont chouettes, accompagnées de photos pas à pas.
Pourquoi pas.. ?
Je suis un peu déçue par ce petit manuel, bien que les modèles soient très originaux et sympas, je n'ai pas trouvé le modèle de base.
Pour la plupart des créations, il faut se procurer du matériel que je n'ai pas à portée de main : napperons, fioles, gouttes et boules en platiques...
Petit manuel rapide à feuilleter.
Je vous conseille des lunettes pour pouvoir lire car c est écrit très petit.
En plus des attrape rêves, à la fin, vous avez mobile et bijoux de façon succincte.

Je m'attendais à plus d idées et de conseils pour réaliser les attrape rêves.

De nombreuses légendes, propres à chaque tribu, circulent autour de cet objet. Évoquant la délicatesse de la toile d'une araignée, il piège dans son tissage les mauvais rêves et permet aux bons de passer par le trou central et de glisser le long des plumes de l'attrape-rêves jusqu'au dormeur... Chargé de puissantes propriétés symboliques, c'est un objet phare de la culture amérindienne qui possède une dimension quasi mystique.