Naphara tome 3 sur 3
Rebelle Editions (28/05/2018)
4.38/5   4 notes
Luna croyait en avoir fini avec l'Enfer jusqu'au jour où son rêve le plus fou se réalise. Éric, son ange gardien, lui revient. Apportant avec lui son lot de mystères et de danger. Pour sauver celui qu'elle aime, elle devra renouer avec le diable. Et si, son destin avait toujours été de perdre son âme ? Et si, elle ne pouvait rien contre son héritage ?
Que lire après Naphara, tome 3 : L'héritageVoir plus
En ouvrant le livre, j'ai constaté que cela faisait presque 2 ans qu'il était dans ma PAL... J'ai eu un peu honte, d'autant plus que c'est le dernier tome ! C'est vrai que j'étais ressortie assez mitigée avec le tome 2, mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai laissé tarder celui-ci... Parce que j'ai adoré !

Ce tome est beaucoup plus sombre que les deux précédents et on voit une réelle évolution, autant des personnages que de la plume. J'ai eu l'impression que l'auteure était beaucoup plus à l'aise, comme si ce tome 3 lui paraissait une évidence et qu'elle l'avait écrit d'une traite.

Il est aussi beaucoup plus triste, dans le sens où nos deux amoureux sont séparés une bonne partie du roman. L'intrigue est vraiment bien menée et d'avoir les deux points de vue est intéressant. Cela permet d'avoir une vision plus globale des choses, d'appréhender certains arcs auxquels on n'aurait peut-être pas pensé.

L'auteure nous offre aussi quelques surprises qui donnent autant les larmes aux yeux que des papillons dans le ventre. Je sais que je reste assez floue sur ce tome 3, mais il est assez difficile de parler d'une intrigue sans trop la spoiler, d'autant plus que c'est le dernier tome.

Mais sachez une chose : nous avons toutes les réponses à nos questions et même plus : l'auteure nous propose une fin à laquelle je n'aurais même pas pensé ! Comme quoi, elle réussit à nous surprendre jusqu'au bout.

Le point important de ce tome 3 reste la psychologie des personnages. Surtout celle de Luna. Elle joue avec le mal, oscille entre des décisions difficiles à prendre. Et l'on se rend compte que la frontière entre le bien et le mal est très fine. Qu'il suffit d'un pas pour basculer. Et j'ai trouvé que cette ambivalence était vraiment bien tournée et amenée.

​En résumé, un dernier tome qui m'a beaucoup plu ! Entre l'évolution des personnages, de la plume et cette frontière entre le bien et le mal, l'auteure nous offre ici un final plutôt prenant et surprenant. Beaucoup plus sombre, aussi, ce qui va dans l'ordre des choses ! Bref, cette trilogie est à découvrir, alors n'hésitez pas !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Que dire de ce troisième et dernier tome...

C'est juste une tuerie !
Ce troisième tome est mon préféré je pense, de cette trilogie.
La plume de l'autrice nous plonge dans l'histoire, elle nous happe totalement !
L'histoire est tellement addictive !
J'ai eu tellement de plaisir à suivre les aventures de Luna.
C'est vraiment un personnage fort, qui grandit et change au fil des tomes, elle fait une très belle évolution.
Elle sacrifie énormément pour l'amour.
Nous voyons de nouveaux personnages dans ce troisième tome et nous en retrouvons d'autres.
Bien qu'ils soient les "méchants" dans l'histoire, Lucifer, Fabien et Matt. J'ai beaucoup aimé leurs personnages également, je trouve qu'ils ont un charme bien à eux. Même-si cela ne m'a pas empêché de les détester à certains moments dans cette trilogie.
Ce tome nous fait passer par énormément d'émotions ! Je dirais même toute la saga.
L'autrice nous fait bien ressentir l'émotion de ses personnages, des instants difficiles comme émouvant ou joyeux.
Et cette fin est juste, tellement belle, tellement forte en émotion.
On ressent tellement l'amour que les deux personnages se portent, que cela nous fait rêver.

Merci à l'autrice Maddy Facchin, pour cette superbe saga riche en émotions et rebondissements. Crois en tes histoires.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Si vous aussi vous voulez voyager, rêver, ressentir des tonnes d'émotions plus fortes les unes que les autres et vibrer grâce aux mots de Maddy, n'hésitez plus. Nous vivons des choses aussi magnifiques que terrifiantes et toujours intensément. Même si l'histoire suit son cours, j'ai eu l'impression que ce tome-ci était différent des autres. L'angoisse de savoir que cette histoire touche à sa fin ? Il y a certainement de ça. Mais j'ai aussi remarqué que l'écriture n'était pas la même. Comme si l'auteure avait grandi en même temps que ses personnages. On sent encore plus de maturité et de perfectionnement dans son texte. Jusqu'au bout elle ménage son suspens. Il est vraiment impossible de se douter de la fin qu'elle a voulue nous offrir pour ce couple si fort. le rythme est haletant, les pages se tournent toutes seules. Une fois de plus, je n'ai pas vu le temps passer !
Juste, Maddy, c'est quoi cette fin ? Je n'ai même pas les mots. Cette auteure aime nous faire souffrir et le fait jusqu'au bout ! Quelques jours après avoir terminé ma lecture, j'y pense encore, je cogite et revis cette histoire en pensée. Même si j'ai quitté Éric et Luna, ils seront toujours avec moi, dans mon coeur.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Je suis contente d'avoir terminée cette série mais aussi un peu triste de quitter Luna et Eric. Ils vont me manquer.
Je dois dire que je ne savais pas trop ce qui allait être dit dans ce tome, la malédiction étant levée.
Ensuite, les rebondissement se sont enchaînés et j'ai trouvé que c'était vraiment surprenant.
On va retrouver Eric et Luna qui vont devoir se battre dans le même but. On voit vraiment le changement s'opérer. Luna grandit et devient forte autant pour elle que pour lui. Elle change c'est évident mais c'est aussi le cas d'Éric et ils y arriveront ensemble! On a cet aspect de bien et de mal où la limite n'est plus tout a fait bien déterminée.
J'ai toujours une certaine affection pour le diable et les petits démons (sauf Fabien que j'exècre), moi je vote pour une valse avec le diable!
La plume de l auteur est fidèle à elle même, fluide et addictive! On plonge complètement dans le roman et on ne décolle qu'à la dernière ligne!
Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables durant ma lecture, merci beaucoup Maddy pour ça!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Je vois cette petite étincelle dans tes yeux. Celle qui indique que tu essaies de faire ce qui est juste, mais qui aime le mauvais chemin qu'elle emprunte pour le faire. Tu es en conflit avec toi-même et cela te rend vulnérable. Et tu ne devrais pas l'être.
Je l'admire.
Je veille sur elle, ma tendre protégée dort. Elle est tellement belle.
Je voudrais, plus que tout, la toucher. Être de nouveau près d'elle et pouvoir juste m'allonger à ses côtés. Et si c'était possible ?