Coup de coeur !
J'ai tout simplement adoré 🤩🫶🏻☺️! Toute cette histoire d'une acidité, d'une cruauté et d'un romantisme acerbe m'a complètement conquise .
Emilia et Dorian s'imbriquent parfaitement dans cette environnement londonien du XIXe siècle . On notera les recherches pointilleuses de l'auteure pour incorporer l'Histoire dans l'histoire : bravo ça fonctionne parfaitement !
Et ce fil rouge gore … un régal !
Vivement la lecture du tome 2 😁
Bienvenue au XIX siècle, les portes du manoir Soulridge s'ouvrent à vous... mais oserez-vous entrer dans ce lieu aussi mystérieux que fascinant ?

Danse papillon, danse...

Londres 1886.

L'auteure nous immerge directement dans l'ère Victorienne au coeur de la société mondaine anglaise. Des personnages brillamment travaillés, diaboliquement complexes, obstinés mais aussi délicieusement charismatiques.

Les descriptions détaillées sont un pur régal, que ce soit au niveau des décors, des scènes de crimes qui sont aussi fascinantes que macabres. J'espère que votre coeur et votre estomac sont bien accrochés... il serait dommage de finir la partie avant même d'avoir commencé...

Ah Dorian... Quel personnage ! Aussi séduisant que sadique, il m'a conquise dès les premières lignes. Un venin aussi tentant que mortel. Emilia, elle, est une jeune femme brillante et courageuse qui ne se laisse pas duper par le pouvoir de séduction de son tuteur.

Une relation malsaine mais pour le moins délicieuse. Entre amour et haine, le voile n'est que trop fin, pas vrai ? Un pacte des plus intéressant va être signé, commence alors une valse mortelle entre le tuteur et sa pupille.

... danse avant que le serpent ne te morde.

Époustouflant !

Un travail minutieux pour un art subtil. Si certaines scènes peuvent être difficiles, âmes sensibles abstenez vous, on se délecte assez rapidement de la beauté de l'horreur qui nous est dépeint. L'ambiance au coeur de Vila Emilia est aussi séductrice que dérangeante et c'est ce qui est le plus satisfaisant je pense, un plaisir où la folie et la tension s'entremêlent pour créer une oeuvre aussi artistique que sordide.

C'est un véritable coup de coeur pour moi, aussi passionnante que captivante, l'histoire est véritablement addictive et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite et d'entrer dans les méandres de l'esprit de Dorian !

Un véritable plaisir également d'y voir le nom des plus grands, une aventure sanglante des plus exquise !

Vous l'avez compris, je recommande absolument cette histoire !

Bon week-end ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, comment terminer cette année sans vous parler de Vila Emilia ? Qui est mon petit coup de coeur pour la fin 2021 ! Une découverte génialissime qui m'aura fait faire de drôles de rêves !
Sur une atmosphère de dark romance avec un brin d'horreur, bienvenue au manoir Soulridge. Nous allons retrouver ce duo à la fois atypique et complémentaire que forment Dorian et Emilia. Et dès les premières lignes, on comprend que c'est le serpent qui va nous charmer et non l'inverse.
J'avais gagné le Portrait de Dorian Gray dans un concours organisé par l'auteure. Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai néanmoins remarqué les agréables clin d'oeil à cette oeuvre ! Mais le Dorian d'Emilia est différent de celui d'Oscar Wilde !
Il se rapproche un peu plus d'Hannibal Lecter, que ce soit par son charisme, son intelligence, sa prestance, ou son goût pour le meurtre. Et notre petite Emilia… quel bout de femme ! Vous prendrez bien une tasse de son thé arrangé ?
Nous allons donc surtout vivre les événements par ses yeux, suivre son évolution durant l'apprentissage de ce que Dorian nomme son « art ». Depuis six ans, elle vit sous la tutelle de cet homme qui a massacré sa famille pour d'obscures raisons.
Et si elle est une élève assidue, un peu trop même, parfois ses réactions sont presque effrayantes, le trouble qu'opère intentionnellement Dorian sur elle va la perturber. Et faire monter la chaleur de votre maison, pensez-y cet hiver.
Cette romance a également tout un côté historique que je trouve super bien exploité ! Que ce soit par les descriptions des tenues, que les lieux ainsi que les personnages ! On sent ici que ce roman a été fait avec beaucoup de passion et de recherche ! Et le résultat est démentiel.
Mais ces recherches… On les retrouve aussi avec les détails horrifiques des meurtres. Je préfère d'ailleurs prévenir que le contenu ne sera pas pour tout le monde. Car les descriptions et les actes sont d'une précision chirurgicale.
Bref… Un roman que j'ai dévoré, adoré, que je relirai sans aucune hésitation et dont j'attends avec une très grande impatience la suite !
J'étais très intriguée par ce roman depuis sa sortie et il me tentait autant qu'il me faisait peur ! D'après ce que m'avait dit Elodie, je l'ai commencé en sachant plus ou moins où je mettais les pieds ! Et malgré tout, j'ai été déstabilisée à certains moments !

Nous sommes dans un roman totalement inclassable, qui ne ressemble à aucun autre !
Emilia vit avec son tuteur, Dorian, suite au décès de ses parents, qui ont été tués par Dorian lui-même il y a quelques années. C'est un tueur impitoyable qui sévit dans Londres, et Emilia s'est fait la promesse de se venger et de le tuer. Mais avant ça, Dorian lui a promis de la former à son art, et lui donner des leçons pour parvenir à assouvir sa vengeance.

Parler de roman et le résumer est assez difficile tant cette lecture m'a perturbée.
D'un côté, il y a Emilia, cette jeune fille, avide de vengeance et qui, en même temps, éprouve des sentiments très contradictoires pour Dorian. Elle sait qu'il est responsable de la mort de ses parents, il l'a recueillie, il lui a donné une excellente éducation, malgré toute la noirceur qu'il y a autour de lui, elle a conscience de ce qu'elle lui doit. C'est très déstabilisant, aussi bien pour le lecteur que pour Emilia. Mais elle veut se venger, elle veut le tuer, le faire souffrir et elle est prête à tout pour ça.
Et à côté, il y a Dorian, l'anti-héros par excellence, cet homme sombre, machiavélique, manipulateur, mais diablement intelligent et intéressant. le type de personnage que l'on adore détester. C'est assez difficile d'en parler et de lui rendre justice.
La relation entre les deux est toxique, complexe, irritante, qui bouscule tous les codes.

Il y a aussi tout un côté enquête car Dorian et Emilia aide la police sur une série de meurtres sanglants et nous suivons tout ça avec intérêt car tout est parfaitement mené par l'autrice.
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'ambiance très particulière qui se dégage de ce roman et la plume de l'autrice est parfaite pour ça. le style est étudié, immersif, un langage soutenu, nous sommes avec une plume particulièrement travaillée pour coller à l'époque. le lecteur est plongé dans un Londres de 1880, ce Londres brumeux, glauque, gothique, une ambiance qui n'a rien à envier à celle des romans de Bram Stoker ou de Mary Shelley...
Au cours de cette lecture, on croise d'ailleurs pas mal de personnages historiques et j'ai adoré ces clins d'oeil !

C'est une histoire profondément dérangeante, perturbante, qui explore tous les recoins du cerveau humain, toutes les psychologies et qui malmène le lecteur. Ce roman est ultrapointu, on ressent toutes les recherches que l'autrice a faite pour que son roman soit le plus réaliste possible, et c'est ce qui le rend d'autant plus chamboulant. Car certaines scènes peuvent être difficiles à lire et les trigger-warning sont vraiment nécessaires. Les passages de meurtres ou de tortures sont saisissants et envoutants à la fois.
Je me rends compte que mon avis très décousu ne rend absolument justice à ce roman, à cette histoire, à ces personnages, à cette plume, car pour moi, c'est à découvrir. J'ai été malmenée, écoeurée, bousculée, intriguée, mais j'ai adoré. Il reste encore énormément de points d'interrogation à la fin et franchement je ne sais absolument pas où l'autrice va amener le lecteur !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Avis 📚

Ce roman à était pour moi un véritable et immense coup de coeur 😍
Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce qu'elle a réussi à me faire aimer tout ce que je ne pensais pas aimer 😱
Je vais vous expliquer, je n'avais jamais lu de roman ou il y a du sang et de la violence mais je me suis laissé tenter par tout les avis les plus que positifs et la promesse d'une romance 🤔
Et j'ai était plus que servit, les scènes difficiles sont tellement bien décrite, de façon chirurgicale que ça passe tout seul je n'ai même pas était choquer 👏
Ensuite chose assez bizarre mais je me suis prise au jeux de séduction de Emilia et Dorian alors que tout devrait me faire détester ce personnage qui en soit est un montre, Elodie Faiderbe réussi à nous faire l'aimer par je le sais qu'elle stratagème diabolique 😈
L'intrigue est addictive tout comme la plume de l'auteur qu'on ne se lasse pas de lire 😍
Les personnages sont tellement profonds qu'on se prend de sentiments pour tous confondues ce qui nous fait aussi poser des questions sur notre santé mentale 🤣
Ce roman est à se damné et je ne peux que vous le conseiller foncez vous ne serez pas déçu ! 🥰
Cette histoire m'a sorti de ma zone de confort, m'a chamboulé, répugné, horrifié, mais surtout elle m'a séduite. La plume est d'une élégance macabre et d'une poésie funèbre. L'auteure est ingénieuse dans sa façon d'écrire, dans son scénario et la manière de faire évoluer les intrigues. du décor aux meurtres, en passant par l'époque et la façon d'écrire, tout est réfléchi, détaillé et intriguant avec une precision qui fait peur.
Dorian est comme le cobra, fascinant, envoûtant mais extrêmement effrayant. Un beau melange de Dorian Grey, Dexter, Mr Hyde, Dr Jekyll et Jack l'Eventreur.
J'ai adoré leur jeu malsain où le désir de vengeance d'Emilia se partage la scène avec l'admiration morbide pour Dorian se transforme peu à peu en quelque chose d'autre.
BREF ! J'ai adoré et je suis parée pour la 2ieme leçon.
Attention, âmes sensibles, s'abstenir !
Je ne mentionnerais pas tous les TW de ce roman, mais sachez notamment qu'il y est question de meurtres et de tortures très, très, détaillés. Je pense que ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.
Autant dire que c'est très loin de mon univers de base et pourtant, à force de voir passer ce titre, ma curiosité à été piquée. J'ai succombé lors de la promo sur l'ebook et j'ai fini par m'offrir le broché lors du salon d'Orchies.
J'avais ri lorsqu'Elodie avait émis l'hypothèse que je puisse avoir peur de son mari qui était juste à côté de moi.
En fait, je ne sais pas de qui j'ai le plus peur aujourd'hui 😂
D'elle, pour avoir eu l'idée d'écrire un tel roman, ou de lui, pour lui avoir offert les éléments afin de le rendre le plus réaliste possible.
Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'être honnête en disant que j'ai trouvé que c'était un très bon premier tome et que j'ai hâte de découvrir la suite.

🐍🦋

C'est sombre et dérangeant de détails.
Ça dégoûte, mais on a cette envie malsaine de tout savoir. Ça fait frissonner, mais on poursuit, on avance, toujours plus loin, avides d'apprendre. de comprendre.
Nous plongeons au coeur du Londres de 1886 et j'ai trouvé que l'époque était bien dépeinte. le style d'écriture correspond totalement à cette période.
Les références, la présence de personnages connus de l'époque ne rend que plus totale l'immersion, car c'est de cela dont il s'agit.
Comme Emilia, nous partons en immersion totale. Nous observons et apprenons de Dorian, à ses côtés.
Leur relation est étrange, pleine de tension. S'aiment-ils où se détestent-ils à en mourir ?
Le frontière entre les deux est assez mince et Emilia le sait. Malgré les hésitations qu'elle peut avoir, son but reste le même : prendre la vie de celui qui lui a volé sa famille.

Que dire de Dorian ?
Ce personnage est fascinant. Aristocrate charismatique, il suscite l'admiration. Ce qui se cache derrière cette façade est tout autre.
Dorian est cruel, en proie à la folie, ses hallucinations nous le montrent.
C'est une bête assoiffée du sang de ses victimes, mais... Et c'est là que les sentiments que l'on ressent à son égard s'embrouillent, Dorian ne frappe jamais au hasard. Il ne s'en prend pas à des innocents. L'embaumeur et l'empailleur en sont de très bon exemples.
Pourtant, doit-on l'applaudir de débarrasser Londres de ses tueurs en série, ou doit-on lui reprocher de faire justice lui-même ?
Ceux qu'il traque sont ses semblables, qui ne sont malheureusement pas suffisamment nombreux pour assouvir ses pulsions.
Des pulsions qui fascinent Emilia, qui se révèle très intéressée et douée dans son apprentissage et qui la révoltent à la fois.
J'ai adoré leurs multiples échanges, cet humour macabre entre eux, ces joutes verbales apportent un peu de légèreté dans cette sanglante histoire. C'est comme un moment de répit entre deux saignées 😅

🐍🦋

Contre toute attente, cette sortie de ma zone de confort m'aura permis de découvrir un très bon roman. Je suis incapable de dire si j'adore ou si je déteste Dorian, mais en tout cas, je ne suis aucunement insensible au personnage et je crois que c'est le plus important. Il heurte notre sensibilité, nous fait nous questionner sur notre morale...
J'attends désormais la suite avec impatience !
De base, je ne lis jamais tout ce qui est historique/ thriller et tout. Et me voilà en amour de ce livre. Ce qui m'a captivé au début c'est la plume de l'auteure. Tellement belle et fluide que j'avais du mal à décrocher du livre. Et puis les personnages... je suis éperdument amoureuse de Dorian (oui ce n'est pas bien mais je n'y peut rien devant son charme). Quand à Emilia, son innocence mêlée à son caractère bien fort et sa soif de savoir et de vengeance l'ont fait prendre une bonne place parmi mes héroïnes préférées. Revenons à l'intrigue... M A G N I F I Q U E. Un parfait sans faute.
Ce que j'ai encore plus apprécié c'est le fait d'introduire de vrais lieux et de vraies personnages qui ont réellement existé pendant cette époque. Les informations sur l'anatomie(les scènes de torture et de meurtre) et les plantes, etc. Prouvent l'énorme effort qu'elle a investi dans les recherches.
Bref vous l'avez compris.. je surkiffe ce livre il est dans mon top 3 de mes livres préférés ET JE N'EXAGÈRE PAS
J'ai hâte de lire le tome suivant 👀
Je le rappelle LISEZ L'AVERTISSEMENT
VILA Emilia
Tome 1:observation

de Elodie Faiderbe

Les portes du manoir Soulridge s'ouvrent enfin pour vous.

Laissez vous emporter dans cette dark romance historique aussi sombre qu'envoûtante .

Un univers sombre ou la folie se mêle à la vengeance.
Le plus, une immersion profonde dans l'époque victorienne, riche de ses décors pleins avec classe et superbe.
Une plongée dans l'esprit sombre et lourd de Lord Dorian Jacobson, c'est prendre le risque de ne pas en ressortir indemne.

On est d'emblée s'éduit par l'univers riche que déplore tout le talent de l'auteur.

Londres 1886.
Orpheline, Emilia vie sous le joug de son tuteur: Lord Dorian Jacobson.
Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.

Tous son admiratifs devant cet homme.

Tous sauf elle.

Depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose: la vengeance.

Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.

Une plumes exquise, des personnages charismatiques, une époque, une atmosphère sombre à souhait, un sens aiguisé du détail.

Des répliques cinglantes et savoureuses, telles qu'ont les désignerait dans une pièce de théâtre.

Une écriture si fine, si sculptée, si savoureuse et elle atteint son centre à chaque page.

Un roman profond et complexe à la fois a été écrit à une époque où l'apparence masculine était un sujet d'actualité, les Dandys étaient très bien vus.

On se délecte de cette lecture, de l'ambiance obscure...

La fin de ce premier tome est une véritable touture, bravo Élodie pour cette merveille.
J'étais impatiente de découvrir le livre d'Elodie que j'ai connue comme chroniqueuse. Il s'agit d'un partenariat wonderchro. La période victorienne est une des périodes que j'affectionne. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'ambiance avec des descriptions riches qui permettent une immersion complète.
En effet, la fin du 19e est une période que j'affectionne pour son ambiance particulière.
La finesse de la plume de l'auteure la dépeint à la perfection. On oscille entre horreur et poésie.

Emilia, orpheline, vit sous la tutelle du lord Dorian Jacobson. Elle lui voue une haine féroce pour des raisons que je vous invité à découvrir lors de la lecture. Dorian, charmant gentleman le jour est un habile meurtrier la nuit. Il se met alors à enseigner son art à Emilia.

« — Laisse le passé derrière toi, ce n'est pas lui qui remplira ton ventre ce soir. Jette-le dans les flammes de ta décrépitude, tu ne le regretteras pas. »

Dorian est cruel, vile manipulateur mais également très moderne pour l'époque sur la vision des femmes.

J'ai adoré retrouver les conventions sociales de l'époque, le faste des tenues somptueuses (notamment avec le bal de débutante).

J'ai trouvé impressionnant le réalisme de certaines scènes qui font qu'on est en immersion complète dans cet univers. Je sais que je me répète mais c'est réellement ce que j'ai ressenti. J'ai été imprégné de cette ambiance sombre mais pas si dark que ça… à moins que j'aime l'horreur. A le lecture, on sent que l'auteure s'est beaucoup documentée et a effectué des recherches (on le découvre d'ailleurs à la fin du livre).

Le clin d'oeil au portrait de Dorian Gray est vraiment top. J'ai apprécié la liberté de ton avec les personnages connus. J'ai été captivée par la relation ambiguë entre Dorian et Emilia. On est perdus, on le déteste lui, on suit son évolution à elle. J'espère un rapprochement entre eux mais cette relation est moralement malsaine.. Sans surprise, je suis impatiente de découvrir la suite et l'évolution de la douce Emilia.