Polo - BD enfant tome 2 sur 9
Bayard Jeunesse (27/03/2003)
3.33/5   6 notes
Il neige ! Polo s'habille chaudement, monte dans son bateau et part en voyage. Il va croiser de surprenants personnages qui deviendront des amis... pour la vie !

Trois merveilleuses histoires sans paroles, pour faire rêver les aventuriers en herbe !

Que lire après Polo, tome 2 : Polo et le dragonVoir plus

Aladdin par Disney

Aladdin

Walt Disney

3.78★ (447)

C'est l'histoire de Polo qui part faire une balade en bateau, mais voilà, surpris par une tempête, il se retrouve pris dans les glaces... Heureusement, il va rencontrer un petit dragon sympa qui va le sortir de là.
Une petite histoire toute simple, pleine de charme et de poésie, sans texte, ce qui permet aux enfants de la lire tout seul dès 4 ans.
Le déroulé est très clair, les dessins sont simples, mignons sans être nunuches, l'histoire évoque l'entraide et l'amitié, et montre le pouvoir de l'imagination.
Une bonne initiation à la BD.
J'aime de plus en plus les albums sans textes. Un manière de créer ses propres histoires en courant les pages.
Régis Faller nous amène dans ce petit album au format carré dans des univers différent en suivant Polo son petit personnage. Un voyage en bateau dans le froid et la glace, une belle fret et la grotte d'un dragon. Une belle histoire d'amitié et d'entraide. J'ai aimé les illustrations contrastées selon les ambiances et les couleurs vives. La répartition des illustrations dans des cases changeant au fil es pages amène aussi une dynamique intéressante.
Je me réjouis de découvrir d'autres histories de Polo.