Laura Fanelli (Illustrateur)
Lirabelle (01/11/2016)
Petite goutte part en voyage :
elle se détache de son nuage
puis lentement tombe du ciel.
Elle danse,
virevolte dans le vent,
effleure un rayon de soleil
et c’est un arc-en-ciel !

Au fil d’une écriture imagée et dansante, l’enfant suit le cours du voyage d’une petite goutte depuis son nuage jusqu’à la mer et retour. Une écriture ludique pour une première approche du cycle de l’eau.

Un albu... >Voir plus
Que lire après Petite goutteVoir plus
Un magnifique album pour suivre l'histoire d'une petite goutte. Celle-ci décide de partir en voyage et quitte son nuage. Dans son aventure, elle rencontre des parapluies, une ballerine, une feuille, des serpents, une baleine, etc. À la fin, la voilà qui rentre chez elle, rêvant à son nouveau voyage !

C'est un très bel album pour faire découvrir avec poésie le cycle de l'eau. Les petits textes rimés sont simples et captent l'attention des petits lecteurs et petites lectrices. La grande originalité de cet album tient dans le fait qu'il peut se déployer dans son intégralité et on retrouve donc des éléments d'une double page à l'autre. Quant aux illustrations, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elles sont justes magnifiques !
"Petite Goutte" nous emmène voir le cycle de l'eau dans un voyage poétique. C'est un album aux sonorités musicales et aux illustrations simples mais entraînantes. le texte est parfait pour la lecture à voix haute.

Elle danse,
virevolte dans le vent,
effleure un rayon de soleil
et c’est un arc-en-ciel !