Une comédie romantique qui joue sur tous les clichés romantiques et vampiriques. Bien que dubitatif sur les premières pages, je me suis laissé porté par cette histoire d'amour entre un vampire qui s'immerge à contrecoeur dans la culture américaine et une adolescente typique qui ravale on dégoût face à la nature vampirique.

Malgré une approche gentillette voire risible par moment, le livre se laisse lire et apprécier. Loin de s'attarder sur la mythologie vampirique propre à Beth Fantaskey, l'intrigue se concentre sur l'amour naissant entre Jessica/Antanasia et Lucius.

Challenge PAVÉS 2019
Contre toute attente, c'est un véritable coup de coeur !

On se dit encore une histoire entre une ado et un vampire, ok c'est le cas, mais au moins c'est pas un vampire qui brille au soleil. le vampire veut se marier avec Jessica pour honorer les fiançailles faite 16 ans plus tôt, mais pas question pour Jessica qui refoule au fond d'elle son passé et qui ne veut rien entendre de tout ça et repousse ses origines et Lucius par la même occasion.

Ce livre a des notes d'humour, notamment les lettres que Lucius envoi à sa famille en Roumanie, c'est vraiment plaisant à lire et je n'ai pas pût m'empêcher de rire en lisant.
Malgré tout on y retrouve également du drame, je peux pas trop en parler pour ne pas spoiler les événements, mais on y comprend encore mieux le personnage de Lucius et comment il peut vivre son voyage et on comprend son comportement.

Vraiment cette histoire se lit très facilement et on se laisse emporter tellement facilement, l'écriture (la traduction) est fluide et permet une très bonne accroche. Les personnes sont assez bien décrits, et ne sont pas dans les stéréotypes comme on peut en trouver souvent. Ils ne sont ni ennuyeux ni énervants (les filles généralement, je les trouve naïve et me tape sur le système dans ce genre d'histoire).

En gros, pour ceux, celles, qui aiment ce genre d'histoire, qui aime l'humour, simple mais sympa, qui aiment un livre sans prise de tête, je vous le conseille grandement. (Mais ne vous attendez pas à retrouver le mythe vampire/soleil, vous allez être déçu(e) sinon).
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
De l'humour, principalement dans la première partie, puis l'histoire devient plus grave. Les deux sortes de décalages, celui du vampire isolé parmi les humains ainsi que celui de l'aristocrate européen isolé parmi la plèbe américaine sont toute la réussite humoristique de ce roman pour adolescents.
Le titre de ce roman est génial, et se rapporte bien à la première partie du roman: Jessica voit un jour débarquer dans son lycée américain, un jeune homme habillé très aristocratiquement avec une grande cape. Lucius se présente comme un prince vampire roumain. Il vient chercher Jessica, princesse vampire en exil, qui est sa promise depuis leur naissance. Cette confrontation décalée entre le jeune vampire, la jeune fille qui ne veut pas croire au surnaturel et le monde adolescent américain est très drôle. Mais la fin du livre amène son lot de déceptions: happy end, mordure et guerre de clans à éviter. On pénètre dans les clichés du genre. de quoi finalement annuler les bons points du début...
Enfin j'ai réussi à sortir ce livre de ma pile à lire ; cela faisait un bon bout de temps qu'il y était. Au départ j'étais plutôt septique en commençant ce roman et petit à petit j'ai finalement apprécié ces bons côtés même si les mauvais ressortent tout autant.

En effet les personnages malgré que je me sois attachée à eux ils manquent cruellement de personnalité, ils ne sont pas forcément appréciables et agréables.
Jessica est une jeune fille très terre à terre, elle fait seulement confiance aux mathématiques et à la science, tout le reste est Impossible et même quand elle a des preuves, elle demeure dans le déni pendant très longtemps et c'est vraiment ennuyant à force. Mais à part ça elle est plutôt sympathique et elle a quand même du caractère ; surtout pour le dénouement.
Lucius Vladescu est un prince vampire et son côté princier ressort énormément, il critique tout ce qui est en dessous de lui tel que les paysans et ce qui n'est pas luxueux. Je l'ai bien aimé, toutefois ses changements d'avis le fait passer pour un homme qui ne sait pas ce qu'il souhaite. C'est un guerrier mais un lâche aussi, il a un passé difficile et donc des blessures et c'est son côté sensible qui m'a plu mais sinon il est parfois ridicule comme protagoniste.
En soit il y a une bonne base de caractère sauf que c'est très exagéré ; leur comportement est aberrant.

L'histoire est sympathique, une intrigue plutôt passionnante même si j'oublie la personnalité des héros. Il n'y a pas vraiment d'action, par contre il y a du suspense et des révélations ce qui est un bon point pour captiver le lecteur. Ce n'est pas un récit original, il y a une grande histoire d'amour, un lycée et des imbéciles, en soit ce n'est pas le roman du siècle même s'il y a une synopsis plaisante.

Justement la romance et les émotions ; autant préciser que les sentiments sont assez puissant puisque j'ai versé quelques larmes dans certains passages. Après ce n'est pas l'une des choses que je recherche dans ce genre de lecture ; en effet l'action aurait été primordiale mais il fallait remplacer ceci par des sensations affectives, ce qui n'est pas la meilleure idée de mon point de vue.
L'histoire d'amour quant à elle est un peu lassante, surtout au moment où Lucius change d'avis à propos de ce « pacte ». Ce n'est pas vraiment approfondis, même si on sait ce qu'ils peuvent ressentir l'un pour l'autre, il n'y a aucune explication du « pourquoi » ils ont ces sentiments l'un envers l'autre.

L'écriture de Beth Fantaskey est rythmique, il n'y a que très rarement des temps morts dans l'histoire ; c'est fluide et agréable à lire. Mais je suis tout de même sur ma faim, j'aurais aimé que l'auteur mette le point de vue de Lucius ce qui est un peu le cas dans ses lettres pour son Oncle, malheureusement ce n'est pas suffisant.

Pour conclure cet avis très mitigé ; je ne suis pas vraiment déçu par ce livre du moment que dès le début je ne m'attendais pas à une histoire exceptionnelle, mais je reconnais que je suis assez mécontente des personnages, ils m'ont fait presque pitié. Il y a du mystère et de l'émotion ce qui arrange un peu ce récit, mais l'absence d'action et les protagonistes grotesques ne l'avantage pas. Une découverte mais pas une excellente lecture.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais pleine d'enthousiasme parce que une fille qui voulait se débarrasser d'un vampire n'était pas très commun. Puis, au fil des pages, le personnage de Lucius me paraissait parfait! Il incarne en tous points l'image du comte Dracula, mais comme l'époque du roman est à l'opposer de ce monde vampirique, cela en devient drôle. Son côté guindé et aristocratique alors que Jessica est plutôt du genre à avoir du crottin de cheval plein les botes ce qui montre bien le contraste entre les deux personnages tout comme leur éducation (stricte dans un château gothique pour l'un et axé sur l'écologie et l'amour dans une ferme pour l'autre)

Imaginer Lucius parler et se conduire comme dans un vieux bouquin d'histoire poussiéreux donne des situations plutôt cocasses. On comprend vite qu'il n'a pas sa place dans la vie quotidienne de Jessica tout comme elle ne l'a sûrement pas dans la sienne. Pourtant, au fil des mots, ces deux-là arrivent à nous surprendre plus d'une fois.

En ce qui concerne Jessica, alias Antanasia, qui est tout de même la narratrice, elle est exaspérante et touchante à la fois. Je m'explique. Exaspérante parce qu'elle passe son temps à changer d'avis et à être butée dans son monde quand tout lui est mis devant les yeux ! Touchante, parce qu'elle se bat avec ses petits moyens dans un monde qu'elle ne connait pas pour obtenir ce qu'elle veut malgré les refus et les embûches. Personnellement, elle m'a fait beaucoup de peine pendant la deuxième partie du bouquin...

Ce roman a de vrais moments amusants, surtout dans les soixante-dix premières pages. Malheureusement, après ça, j'ai posé mon livre pour aller dormir et en le reprenant le lendemain, mon enthousiasme c'était quelque peu évanouit... Lucius me paraissait tout à coup bien fade. L'histoire ramollissait et tourner un peu en rond.

Finalement, quelques dizaines de pages plus tard, cela c'est amélioré parce que le rôle des deux personnages c'est inversé. Ce qui a donné une autre dimension à l'histoire.

Un petit mot sur la fin que j'ai trouvé bâclé et peu travaillé. Tout se passe vite et assez « bêtement », je trouve que Lucius et Jessica aurait mérité une fin moins brouillonne.

Ce fut donc une lecture en dents de scies pour ma part. Avec des hauts et des bas, mais globalement, se fut tout de même une lecture agréable bien que je ne sois pas sur de lire le deuxième tome : Comment sauver un vampire amoureux. Pour le moment, je me tâte! Affaire à suivre donc !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Un bon livre jeunesse.
Jessica tombe des nues lorsqu'elle apprend qu'elle est fiancée à un prince vampire. Celui-ci la poursuit de ses assiduités afin d'essayer de la conquérir. Cela donne plusieurs scènes très cocasses. Les parents de Jessica, qui sont en plus très écolo et végétariens, héberge Lucius qui essaye de séduire Jessica en apprenant comment les jeunes étudiants se conduisent. Entre critiques et compliments il ne s'y prend pas très bien pour la conquérir! Mais petit à petit Jessica va apprendre à connaître Lucius et se sentir responsable de la situation politique entre les deux plus grandes familles de vampires.
Un bon moment avec ce roman, j'ai juste trouvé qu'il manquait un peu plus d'humour
Le roman débute de manière très agréable, souvent drôle, un peu comme une parodie de Twilight et l'on se dit que l'on va passer un très bon moment. [...]
Malheureusement, sur la longueur le roman ne tient pas ses promesses et perd rapidement de son originalité. [...] Les atermoiements de Jessica deviennent pour le moins agaçants et je me suis lassé de ses états d'âme peu passionnants. [...]
Au final, c'est donc avec un sentiment plutôt mitigé que j'ai terminé cette lecture. Dommage !
Lien : http://lionelfour.wordpress...
un livre facile à lire et plutôt simple mais qui vaut quand même le détour !
Je ne dirais pas que ça change des histoires de vampire mais ça apporte une touche de fraîcheur dans ces histoire qui son parfois un peux sombre et trop accentué sur une romance un peu trop "déjà vue" (mais soyons accord se livre regroupe quand même ses ingrédients).
Si vous voulez un livre vraiment "bouffée d'aire" il vous le faut !
vous pouvez retrouver ma critique sur mysam.wix
Lien : http://mysam8.wix.com/mysamb..
Ce roman est divertissant. Rien d'original ni transcendant mais très plaisant. J'ai beaucoup aimé l'humour de Lucius et ses origines roumaines qui nous plongent de temps à autre dans les carpates.