un tres tres bon livre que je recommande a tout le monde
C'est un livre que j'ai aimé dès la première lecture et que j'ai souvent recommandé à mes amies en manque de lecture : c'est facile à lire, sans prise de tête et assez original pour un livre de vampire. L'année dernière, à mon anniversaire, mon livre à faire le tour de mes copines ! (L'Elfe m'a dit que la suite était sur internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir ça et moi et l'anglais, bah... )

J'aime particulièrement le personnage de Jessica, je me suis totalement retrouvée en elle : entre ses tee-shirt pourris qu'elle affectionne et le "petit régime" qui la poursuit. Et puis, elle ne se laisse pas faire et ne tombe jamais amoureuse de la bonne personne... Quelle fille ne se reconnait pas là-dedans ?
Le personnage de Lucius est vraiment très intrigant. je l'aurais en face de moi, je ne sais pas comment je réagirais : je crois qu'on peut tous dire qu'on ne connait personne qui lui ressemble, et tant mieux, pour le coup le mythe du vampire inaccessible est totalement préservé.

Ce qui est bien dans Comment se débarrasser d'un Vampire c'est que tout est dit dans le titre. Jessica ne se laisse pas faire et fait tout pour envoyer paitre Lucius de façon à pouvoir mener la vie qu'elle a choisie : elle ne tombe pas raide dingue de lui dès le premier regard comme dans la plupart des autres livres du même genre...

L'histoire de Beth Fanstaskey peut parait au premier abord un peu cul-cul la praline, c'est vrai qu'au début on se dit "Mais, c'est quoi ce bouquin ?" mais au fur et à mesure des lignes et des chapitre on est totalement plongé dans l'histoire et on n'arrive plus à s'en détacher.
Au final, en le relisant, je n'ai pas retrouvé ce côté "meringue", peut-être parce que je savais déjà ce qui allait se passer... Mais je dois dire qu'on se rend vite compte que c'est loin de l'être, surtout en le comparant avec un des Twilight (niveau cul-cul, Stephenie Meyer à la palme...)
Je ne peux que vous recommander ce livre !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce livre est sans aucun doute mon préféré !!!!! Il est de loin meilleur des livres que j'ai lu sur les vampires (pour l'instant !).

Jessica est une lycéenne banale, qui vit dans une ferme avec ses parents. Elle se trouve grosse, n'est pas sûre d'elle. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lucius Vladescu ! Un très beau jeune homme, ténébreux, et dont beaucoup de filles rêvent d'avoir comme petit ami !

Jessica commence sa dernière année de lycée et elle compte bien se faire plaisir !
Mais le jour de la rentrée, un homme étrange dans le chemin en face de chez elle, la regarde.. l'appelle par son prénom d'origine : Antanasia.
Alors qu'au Lycée, tout le monde s'exhalte devant le beau Lucius, Jessica elle se renferme. Elle ne sait pas ce que ce garçon sait d'elle et n'a pas envie de le savoir.
Mais les parents de Jessica, vont inviter Lucius a s'installer chez eux, et Jessica va en apprendre plus sur son passé, ses origines.
Lucius fait tout pour la courtiser, mais Jessica se montre forte et impassible.

C'est une très belle histoire d'amour que nous conte Beth Fantaskey, dans ce roman. Jessica va-t-elle succomber au charme de Lucius ou tout simplement l'ignorer et renier son passé, sa vraie famille ??
A vous de le découvrir !!
Jessica, cette jeune adolescente typiquement américaine, a, comme toute jeune fille entrant en terminale, des rêves plein la tête : sortir avec le mec le plus mignon du lycée, et tant qu'à faire, qu'il soit son cavalier au bal, faire la fête avec sa meilleure amie, et profiter. Sauf qu'un matin, elle croise la route de Lucius, un roumain mystérieusement habillé, connaissant son ancien nom roumain, qu'elle n'a plus entendu depuis son adoption. Qui est-il ? Pourquoi et comment la connait-il ? La réponse tombera vite, trop vite même : Elle lui est promise, à lui, Lucius Vladescu, prince vampire roumain. Et de leur union dépend la paix de deux clans vampires prêts à s'entre-tuer. Oui parce que bien évidemment, Jessica est elle aussi un vampire...
Pour la énième fois me revoici plongée dans une histoire de vampires. Et pour la énième fois, ces vampires sont différents de ce que j'ai pu lire jusque maintenant. Et pour la énième fois, me voilà conquise. Oui c'est vrai, l'histoire n'a rien de transcendant. Oui c'est vrai, on sait pertinemment comment ça va se finir. Mais moi, on me met un beau vampire ténébreux aux attentions chevaleresques à souhait et brûlant d'amour et de désir, je fonds. C'est tout !Un nouvel aspect vampiresque est développé ici: les vampires naissent vampires, et le deviendront pleinement à leur adolescence. J'aime bien cette idée. C'est nouveau et très loin des monstres sanguinaires tuant tout ce qui bouge pour en faire l'un des leurs. Mais malgré toutes les idées mises en place pour renouveler encore le mythe du vampire, la relation entre Jessica et Lucius reste la grande histoire de ce livre. Pas de grandes actions, juste du relationnel, de l'amour, de la haine, du désir et de la peur. Nos deux personnages principaux se cherchent et se repoussent, jusqu'à la transformation radicale de Lucius, qui prend goût à la vie moderne et pleine de libertés que lui offre son séjour en Amérique. Et étonnamment cet excès de liberté et le rejet par Jessica va pousser Lucius à s'éloigner de ce qu'il est pour se rapprocher du côté inquiétant de sa nature de vampire. le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages est parfois agaçante mais souvent émouvante et reprend bien la complexité des sentiments et des premiers émois amoureux.

Lucius est incontestablement le personnage le plus profond de ce roman. Vampire aux multiples facettes, derrière une carapace de garçon bien sous tout rapport se cache un être fragile et terrorisé par ses échecs, ne sachant plus quelle vie lui conviendrait le mieux. Même après s'être libéré des chaines de son passé, sa torture psychique continuera d'escalader la montagne de remords qui le domine. D'abord un peu lourd et pompeux, Lucius s'impose au fil des pages comme le petit ami (mari ? ) dont on pourrait rêver secrètement, avec son côté fougueux et franc, ne cachant pas ses sentiments.
J'ai été plus déçue par Jessica, que je trouve un peu trop mielleuse et naïve. Un peu fade. Heureusement la fin rattrape le reste en lui donnant du caractère, de l'assurance et de la volonté. La prise de conscience de ses sentiments pour Lucius la propulse au rang de princesse s'éloignant radicalement de l'ado américaine de base.

Beth Fantaskey est pleine d'imagination et très juste sur les méandres du sentiment amoureux. Elle nous porte au rythme de la découverte mutuelle des personnages avec des mots simples et convaincants. L'ensemble se lit très facilement, avec plaisir et fluidité, et toujours ce petit pincement quand la dernière page se tourne. Je regretterais peut-être un petit peu d'action, du danger un peu plus concret. Cependant, je tire mon chapeau à la partie se déroulant en Roumanie et sur la qualité des descriptions qui m'ont peinte un décor fantastique et mystérieux avec beaucoup de justesse.

Ce livre est à recommander à un public porté sur le Young Adult, incontestablement, à partir de 14-15 ans je dirais, en recherche d'une belle histoire d'amour, car c'est ce que ce livre est.

Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Que dire, que dire, que dire....
J'ai longuement attendu avant de lire ce roman. La raison ? Principalement le titre. Sur le coup je me suis : Oula....

Quel bêtise !!!

L'histoire est vraiment sympa et j'ai beaucoup apprécié les personnages. Lucius est à tomber, il passe par toute sortes d'émotions et du gars antipathique du début il devient vraiment charmant.
Jessica aussi est un personnage intéressant, elle va faire face à son passé et quel passé!
Un petit jeu de séduction du chat et de la souris comme on pourrait dire se tisse entre Lucius et Jess.

Le destin est ce qu'il est ... Jess pourra t-elle le changer ?

Un roman très très sympa et facile à lire. J'ai beaucoup aimé la façon de voir les vampires dans ce livre et ne demande qu'à découvrir la suite pour approfondir tout ça.
Un roman à la frontière du coup de ♥ oh et puis non, je lui accorde le coup de ♥ car finalement ça n'a été que du plaisir.
Décidément, je fais de très belles découvertes ces derniers temps, et c'est tant mieux!

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui n'aura passé que deux jours entre mes mains! Elle m'aura fait passer par pas mal d'émotions: j'ai beaucoup ri, je suis passée par le doute (qui ne m'aura pas lâchée jusqu'aux dernières pages), le tout parsemé de quelques passages qui font battre le coeur.

Ce livre est assez différent des autres romans de bit-lit que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, ici, il n'y a pas de bataille finale au sens propre, c'est moins violent, plus gentil et pourtant, plutôt paradoxalement, j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspens. Sans doute est-ce dû au fait qu'il n'y a pas de suite: toutes les fins sont donc possibles!

Concernant le style, je l'ai trouvé très agréable et particulièrement soigné. Cela était exigé vu le statut de Lucius et sa provenance. La combinaison des deux cultures était d'ailleurs vraiment drôle, j'ai beaucoup aimé le sens de la répartie de Lucius et de Jessica, les remarques à propos de la société américaine dans les lettres que Lucius destine à son oncle.

Bref, j'ai passé un excellent moment et je pense me procurer le second livre de l'auteur.
Lien : http://books-all-around.blog..
Voilà un livre qui à première vu ne m'avais pas réellement tenter. Puis un jour je l'ai ouvert et je ne l'ai pas lâcher ... Des histoires des vampires il y en à tellement et peu d'entre elle en valent vraiment la peine. Celui-ci malgré sont titre peu accrocheur à sû sortir du lot. Une histoire pleine d'humour, des personnages qui ont du mordant, de l'action , de la romance et du fantastique. Un roman qui se laisse lire, petit coup de coeur pour le personnage de Lucius dont je suis tombée sous le charme.
S'il n'avait pas figuré sur le baby challenge bit-lit, je pense que je n'aurais jamais lu ce livre et j'aurais loupé une belle découverte. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je me réjouis d'avance de la sortie du tome 2. J'ai craqué pour la VO car la couverture m'a immédiatement séduite, elle est d'ailleurs très abordable et se lit facilement.

Comment réagiriez-vous si, simple adolescente, vous découvriez que vous êtes en fait une future reine, que vos parents étaient des vampires, que vous avez un fiancé qui est un prince et aussi un vampire, et que vous le deviendrez aussi par la même occasion ? Eh bien c'est ce qui arrive à Jessica, jeune américaine ordinaire qui n'a rien de la coqueluche du lycée, quand elle va rencontrer Lucius, jeune roumain qui n'a rien d'ordinaire et qui vient la voir en l'appelant par son vrai nom: Antanasia.

J'ai été séduite par les personnages dès le début du roman. Jessica est douce, loin des midinettes de son lycée. Un peu en retrait, réservée et subissant les humiliations des autres, elle suit son chemin en essayant de passer le plus inaperçu possible. Elle m'a touchée par sa simplicité et par son passage de l'adolescence à l'âge adulte. Car même si elle fait tout pour nier la réalité, elle sera bien forcée d'accepter les faces cachées de sa vie et qui elle est réellement.

Lucius est tout l'inverse. Elevé en tant que prince et futur roi des vampires par des oncles manipulateurs et ayant un penchant pour la violence, il va plonger dans un univers qu'il ne comprend pas: celui des jeunes américains dont les préoccupations sont bien loin des siennes. Alors que l'héroïne gagne en maturité, il va découvrir le plaisir d'être un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ce qui ne sera pas de tout repos (et surtout assez drôle pour le lecteur). Je me suis tout de suite attachée à ce vampire froid et sarcastique et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre son évolution.

Au final, l'histoire est prenante de part l'évolution des deux protagonistes principaux. Lucius et son assurance face à Jessica et son déni vaut le détour. Il va tomber durement de son piédestal (lui qui pensait qu'Antanasia lui tomberait dans les bras) pour le plus grand plaisir du lecteur. Humour, frisson, amour, jalousie, que de sentiments dans ce premier tome haut en couleur. Un tout petit bémol: certains passages au lycée m'ont moins intéressée et je me suis presque ennuyée (je dois être trop vieille maintenant pour ce genre d'histoire XD).
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour aller au bout d'un livre et satisfaire ma curiosité de lectrice.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.
Le petit plus : les lettres qu'il envoie à son oncle sont vraiment croustillantes, j'ai adoré !

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
j'ai etais tres surprise de cette adaptation du vampire sa reprend les grand themes de twillght tous en reprenant un peu du medieval du roman de bram stocker
les personnages d'antanasia et lucius et leurs répliques sont tres reussi et tres drôle