Robin est un garçon de CM2. Un jour, Robin et ses soeurs vont dans le grenier de ses grands-parents (qui leur est pourtant interdit d'accès). Pendant une partie de cache-cache, il se cache dans une vieille horloge. Mais il est loin d'imaginer le pouvoir de cette horloge.

Ce livre m'a plu car il mêle aventure, science-fiction, mais aussi car il peut faire peur. Ce livre ne se lit pas, il se dévore.

Je recommande ce livre pour ceux qui veulent avoir le pouvoir d'arrêter le temps.

P.J.
PLIEURS DE TEMPS
Ce livre est un roman de science-fiction, il a une suite.
Le héros de l'histoire est un garçon âgé de 10 ans, il s'appelle Robin. Il est maigre et timide mais assez intelligent et pensif. Il habite avec ses parents à Paris. L'histoire se passe à notre époque.
Ce livre m'a plu parce que l'auteur exprimait beaucoup les sentiments des personnages. Mais je trouve que Robin aurait pu avoir un pouvoir sans l'horloge.
Je recommande ce livre à ceux qui aime les aventures.

Matteo
J'ai bien aimé ce livre. L'histoire n'est pas redondante mais au contraire passionnante : on ne s'ennuie pas en la lisant.
Facile à lire et à comprendre, le récit nous captive jusque la dernière page. Les personnages sont intéressants et sympathiques.
Une lecture que j'ai appréciée et vous recommande.
Diego A.
Un roman quelque peu enfantin mais qui se lit bien tout de même, l'histoire est mignonne sans plus, mais je pense qu'elle conviendra parfaitement à des enfants
la manière dont l'histoire est racontée est très bien,l'émotion des personnages avec leurs caractères bien différents.Ce livre est simple à lire,avec une belle morale sur l'amitié et la famille,qui nous fait penser que les plus belles choses sont souvent les choses que nous avons près de nous.Un livre rempli d'aventures et de mystères,chaque chapitre a sont mot à dire!
Ce livre m'a beaucoup plu. Il y a du suspense.
J'ai bien aimé quand Robin a sauvé sa soeur : c'était courageux de sa part.

Lovely

Je n'ai pas trop aimé ce roman car l'écriture ne m'a pas plu. Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait des images.

Océane

Le livre raconte l'histoire d'un garçon de 11 ans qui se prénomme Robin. Au cours d'une visite chez ses grands-parents, il découvre une horloge un peu bizarre. Quelques minutes plus tard sa petite sœur tombe, en criant "stop". Il découvre qu'il arrive à arrêter le temps ! En découvrant ce pouvoir, il s'amuse beaucoup, en faisant de tours de magie par exemple. Mais il va se rendre compte très vite qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Ce livre m'a plu car l'histoire est intrigante et le livre est facile à lire. La façon d'écrire de l'auteur est assez originale car il passe d'une écriture presque enfantine à un vocabulaire plus complexe, mais plus de suspens aurait été apprécié.

Pierre
Robin est un petit garçon de 10 ans qui avait une vie normale comme les autres. Jusqu'au jour ou il découvre cette horloge mystérieuse en jouant à cache-cache avec ses soeurs dans le grenier de ses grands-parents . Cette horloge semblait parfaitement normale mais elle ne l'était pas...
Cette horloge permettait d'arrêter le temps et de le redémarrer quand il le souhaite à condition d'avoir assez de "bulles temporelles".

Je trouve que le livre est assez bien mais que la fin était un peu trop "prévisible" à mon goût sinon le concept et l'histoire étaient originaux et permettaient de s'évader et de rêver.

Sana et Anahit
J'ai aimée ce roman car il y avait du fantastique mais quelques fois c'était exagéré. Je vous le conseil si vous aimez le fantastique. C'est une histoire d'une famille ordinaire. Mais le jour où le fils découvre une horloge magique qui peut stopper le temps. Sera t-il l'utiliser ?
Tome 1 d'une série qui s'annonce palpitante ... Robin est un jeune garçon en CM2, qui découvre une vieille horloge dans le grenier de ses grands-parents, qui lui permet d'arrêter le temps. Très vite, il va être amené à se poser un grand nombre de questions sur ses propres choix et son profit personnel ...
En effet, utiliser son "super pouvoir" a des conséquences sur sa personnalité ... positives et négatives ...
Il va lui falloir le regard de ses proches, sa famille (ses soeurs, ses parents, ses grands parents) ainsi que de ses amis (notamment Charly) pour l'aider à gagner en maturité.
Un très bel ouvrage qui peut amener les élèves à se poser des questions sur leurs propres actions. A découvrir ! (C. Soubic)