Philip José Farmer avec ses 60 romans est un phénomène. Je connais un peu son grand cycle Riverworld – le Fleuve de l'éternité et World of Tiers - Saga des Hommes-Dieux.
Ce dernier, je l'ai lu dans une édition intégrale (en anglais), je crois, environ 1000 pages.
Dans la Saga la figure principale, Robert Wolf, est transféré par magie du monde réel dans d'autres mondes créés par une créature surhumaine qui trouve plaisir de créer des mondes à sa guise. Et notre héro voyage d'un monde artificiel à l'autre et la série des surprises et des aventures n'en finit pas.
Bien sùr, c'est un peu répétitif, mais l'imagination de Farmer est impressionnant. Pour des fans de science-fantasy une trouvaille.
Une excellente saga, reposant sur une idée originale, bien exploitée et particulièrement imaginative.
On est rapidement transporté dans cet univers à la fois si étrange et si familier. En filigrane une interrogation sur l'homme, sa place et son devenir...
Voilà un scénario de film qui pourrait être excellent et qui apporterait beaucoup au genre.
On ne présente pas PJF .... C'est un des auteurs, un des conteurs majeurs de l'Univers de la SF. L'histoire (la saga de Paul Janus Fennigan ou un truc dans ce genre) est passionnante, comme Chryséis.
Laissez tomber les critiques. Chargez (si possible en numérique) toute la série.
Vous vous rendrez compte de la puissance et du talent de son auteur !
Scapa.