Me voici au terme de ce roman, au bout d'une dizaine de jours. D'abord, c'est tout de même un sacré pavé et puis, le lecteur a parfois d'autres agréables aventures à vivre......La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il va vraiment me manquer ce soir : mon feuilleton quotidien à pris fin . Et pourtant , le récit était tellement fluide que je reprenais son cours sans avoir à réfléchir pour me remémorer les évènements découverts la veille . Un gros bon point, donc , un style efficace servi par un vocabulaire clair et une bonne alternance entre le récit et les dialogues .Malgré quelques petites erreurs ,c'est un premier roman , tout de même, l'auteure sait écrire, et fort bien.
Le sujet , un serial killer très "efficace" , un "sociopathe" de "haut vol",violent , cynique , humiliant ,pervers à l'extrême. ..C'est lourd , très lourd , très déstabilisant , et certaines descriptions peuvent vraiment heurter les personnes sensibles . Il ne faut pas occulter cette réalité. Je pense que les manifestants qui défilaient hier dans les rues (et dont je partage à 200 pour 100 les convictions et soutiens le combat ) contre les violences faites aux femmes , seraient bien offusqués , à juste titre .
Les personnages principaux sont connus depuis le début, le serial killer , Will , son épouse , Sam , et tous les membres de l'équipe policière dont le profiler RJ qui nous deviennent donc très familiers . On passe habilement des motivations et actes du tueur aux réflexions et déductions des policiers et c'est vraiment une belle construction très vivante .
Tout l'art de l'auteure sera de faire évoluer les personnages et relater les événements sans jamais installer la moindre lassitude , c'est en tout cas mon avis .
Je ne vous raconterai pas la fin (oui , je sais ,ce ne serait pas malin , mais pas malin du tout !!!!!) , mais je crois qu'on peut mesurer son propre niveau de satisfaction en lisant la dernière phrase.(en même temps, je ne dis pas de commencer par la fin....)
Je remercie enfin les amis babeliotes qui m'ont recommandé ce livre qui , pour moi aussi constitue une belle réussite à conseiller vivement aux amateurs du genre.
J'ai été happée par ce livre qui m'a vraiment captivée. le sujet n'est pourtant pas très original, suivre un tueur en série et tenter de savoir ce qu'il pense pour le trouver n'est pas une première. Comme quoi, l'originalité n'est pas un critère indispensable pour faire apprécier un livre. Ici, l'intrigue est menée avec intelligence et on ne peut s'empêcher de lire le plus rapidement possible pour en connaître la suite. C'est un vrai page-turner.
Si le sujet n'est pas une nouveauté, le style de l'auteur, sa façon d'amener les rebondissements, les dialogues sont bien signés Claire Favan ! Bravo et merci !
J'ai étais plus que conquise par cette lecture, j'ai étais émerveillé.
Je suis passé par tous les stades, j'ai vécu l'horreur, la peur, le dégoût… Même les larmes sont venues malgré tout.
Mon Dieu ces pauvres femmes, tellement d'horreur.
Je me suis même parfois, sentie mal à l'aise, comme si j'étais devenue observatrice, voyeuse de la monstruosité qui se déroulés devant mes yeux, mot après mot.
Je me suis évidemment attaché à Sam et à R.J… Je vais me laisser un peu de temps pour lire la suite… J'ai peur pour eux.
J'ai tellement étais happés par le récit que j'en ai oublié de noter des citations, c'est dire mon envoûtement lors de cette lecture.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Samantha, une magnifique jeune femme, aide un camarade de classe à se défendre sans se douter que ce jeune homme apeuré se transformera en monstre. Je suis officiellement une adepte de la plume de Claire Favan! le tueur intime a fait de moi un zombie qui a 2 nuits de retard... Son histoire est captivante, effrayante et palpitante! Comment ne pas être secouée par cette histoire atroce et pourtant addictive?
Il est plutôt rare que je sois emballée par une histoire de viol et/ou d'inceste mais celle-ci est impossible à lâcher.
J'ai eu peur pour chaque personnage que j'ai imaginé avec beaucoupde réalisme.
J'ai ressenti la pression du FBI comme si j'étais moi aussi dans l'équipe.
Je suis tombée amoureuse de Reed.
J'ai encore peur du vilain méchant alors que j'ai refermé le livre il y a une heure (j'envisage de dormir la lumière allumée^^).
Bref j'ai adoré! Il est génial. Âmes sensibles s'abstenir. Passionné de thriller, ne passez pas à côté !
Livre déniché par hasard sur Babelio et une belle découverte dans le genre Thriller.

L'auteure nous fait entrer dans la vie quotidienne et les pensées de son tueur aussi machiavélique qu'intelligent, depuis sa plus tendre enfance, puis dans sa vie d'adulte. Enfin, tendre n'est peut être pas le mot le plus approprié, Claire FAVAN met en scène un tueur de la pire espèce : complètement obsédé par une femme Samantha (la pauvre ...) et qui commet des crimes et des tortures insoutenables.

Heureusement, un profiler du FBI, RJ, entre en scène et non sans difficultés traquera ce tueur en série. Je n'en dis pas plus ....

Je dois dire qu'une fois le livre commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin, fin qui me donne envie de lire la suite le Tueur de l'ombre.
!!!! MASTERCLASS !!!!

Will Edwards, jeune garçon servant de souffre douleur à ses camarades d'école et de femme à son père lorsque celui ci rentre alcoolisé, va trouver une motivation à sa vie le jour où il fait la connaissance d'une nouvelle élève, Samantha.
Il va devenir l'un des tueurs en série les plus redoutables des Etats-Unis. Crimes atroces, mises en scène humiliantes, il devient vite le cauchemar de l'unité spéciale du FBI en charge de sa traque.

Les chapitres alternent entrent le parcours sanglant de ce tueur violent, la vie de Samantha et le travail acharné de l'équipe du FBI. Il s'agit d'un roman immersif où les points de vue et pensées de chaque personnage nous sont dévoilés dans un style fluide et captivant.

Ce thriller est réservé à un public averti, adepte de psycho-criminologie. Savant mélange de "Dexter", du "Silence des agneaux" et de "Mindhunter", les passionnés de serial killers ne pourront qu'être comblés par l'écriture de Claire Favan.

Tout simplement mon coup de coeur de l'année 2020 !
Le tueur intime a été récompensé par deux prix, qui lui offrent toute la lumière qu'il mérite.
Ce livre est une véritable tuerie (dans tous les sens du terme) !!! Il mérite amplement le grand nombre d'avis dithyrambiques que j'ai pu lire.

A quinze ans, Will est un enfant solitaire et maltraité. Il jette son devolu sur l'une de ces camarades de classe. Une banale amourette qui va ce transformer en véritable obsession pour celui qui ce révèle déjà comme un prédateur redoutable. Will devient un tueur en série qui se construit pas à pas. Il est temps de livrer ces victimes au monde et d'attirer l'attention du FBI avec sa signature qui est des plus déroutantes. L'enquête piétine mais un nouveau profiler du nom de RJ va arriver en renfort. Tous les espoirs reposent sur lui pour retrouver ce tueur diabolique.

Comme beaucoup de personnes, ce thriller est un coup de coeur, une pépite et je dirais même l'un des meilleurs voir LE meilleur thriller que j'ai pu lire !
C'était mon premier livre de l'autrice et je peux vous dire qu'elle a frappé fort. L'écriture, fluide, percutante et sans chichis mêlée à une construction parfaite de l'histoire, m'a tout de suite happé. Les pages s'enchaînent à la vitesse grand V tellement le récit est impossible à lâcher et addictif à souhait.

Une histoire qui vous prend aux tripes dès le début et qui par la suite vous terrifie ! Chaque chapitre avait son intérêt. Que ce soit suivre Will dans son ascension en tant que violeur et tueur, Samantha qui va être complètement sous emprise et vivre un vrai calvaire et l'enquête qui est menée d'une main de maître par ce nouveau profiler RJ. Tout y est pour faire un excellent thriller ! de la psychologie, de l'extrême violence, de la tension permanente...

Une histoire de 730 pages qui n'a pas manqué de dynamisme une seule seconde, qui m'a happé comme ça a été rarement le cas et qui m'a terrorisé !
Chapeau Mme Favan, vous avez écrit là un véritable chef-d'oeuvre que je ne risque pas d'oublier !
Si la définition du mot mal devrait avoir 2 mots, je dirais WILL EDWARDS !!!

Seigneur, mais ce livre est d'une puissance monstrueuse ou on n'en sort pas indemne. Et pour cause, nous suivons un tueur en série complétement fou et sadique. Et la force de ce livre (le tout premier) de Claire Favan est de voir l'évolution dingue de Will Edwards.

C'est vraiment bien écrit, c'est fluide et diaboliquement redoutable. Pourtant me direz vous, c'est du vu et du revu mais l'histoire est tellement addictif qu'il est difficile de lâcher le livre malgré son épaisseur !!!

Du coup, j'enchaîne direct sa suite direct qu'est le Tueur de l'ombre.

Vous l'aurez donc compris, énorme coup de coeur et ravi de découvrir une nouvelle autrice qui je ne doute pas une seconde que ces prochains romans seront tout aussi sublime !!!

Un livre extrêmement bien écrit et un excellent thriller.
De l'enfance à l'âge adulte, on découvre petit à petit la naissance d'un redoutable tueur en série, manipulateur et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins.
Dans la première partie du roman, l'auteure nous fait pénétrer dans la tête du tueur, ses motivations et son mode opératoire.
La seconde partie est centrée sur l'enquête du FBI et de leur difficulté à faire face à un homme très intelligent.
J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et par cette fin.
Une lecture très intéressante et addictive.
A lire!
La première chose que j'ai envie de dire concernant ce livre c'est : woooooooh !!! Mais quel truc de dingue !!! Voilà ça donne le ton non ?

Honnêtement, ce livre est une vraie tuerie. Plus de 600 pages qui se dévorent ! Une fois ouvert le livre, vous pourrez difficilement le relâcher.

Je ne vais pas vous faire un pitch sur l'histoire, la 4ème de couverture remplit parfaitement son rôle.

Claire Favan nous happe dès les premières pages pour nous entraîner dans une spirale infernale où le rythme va monter crescendo pour terminer sur un final explosif. Voilà LA phrase qui pourrait résumer tout le livre.

Plus sérieusement, dans le tueur intime, Claire Favan nous propulse dans la tête de Will, tueur en série en devenir. Nous allons assister à sa montée en puissance, jusqu'à en frôler la perfection. Will est méticuleux, intelligent et ne laisse rien au hasard. Sa personnalité froide et violente font de cet homme un monstre. Certaines scènes sont particulièrement pénibles à vivre. Mais l'écriture de Claire Favan est tellement addictive qu'on en veut toujours plus. On la suit dans l'escalade de la violence de son personnage.

Les personnages de ce roman sont habilement travaillés. On assiste à l'asservissement de Samantha par Will, sans rien pouvoir faire. Cette jeune fille qui un jour va prendre sa défense à l'école aurait mieux fait de s'abstenir. Elle va alors devenir l'obsession de Will qui va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins. Samantha est touchante, même si par moment ces réactions m'ont surprises. Néanmoins, la perversion de Will est telle qu'on peut facilement comprendre ses réactions. J'ai beaucoup aimé également le personnage de RJ, ce nouveau profiler qui va arriver dans cette équipe et reprendre l'enquête. Cet homme blessé et qui manque de confiance en lui depuis un coup dur, va profiter de cette nouvelle affaire pour se remettre en selle.

Claire Favan nous fait passer par toutes les émotions à travers ce livre : l'horreur, la colère, l'étonnement, la surprise, l'incompréhension et j'en passe. Mais très honnêtement, là où elle est très forte c'est lorsqu'elle met le point final. Elle nous livre là une fin de malade ! Un cliffhanger de fou qui ne vous donnera qu'une envie : vous procurer le plus rapidement possible le tueur de l'ombre, la suite. Impossible de s'arrêter là. J'attends pour ma part mon exemplaire qui devrait arriver incessament sous peu.

Bref, en conclusion, Claire Favan n'a rien à envier aux écrivains américains ni au scénaristes de renom. Elle nous livre, avec le tueur intime, un livre digne des meilleurs films américains sur les tueurs en série. D'ailleurs, personnellement, je pense que ce livre pourrait faire une base excellente pour un super film de ce genre !

Bon vous l'aurez compris, le tueur intime est un énorme coup de coeur, une grande claque, un de ces livres qu'on n'oublie pas.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..