Génial c'est celui que je préfère entre tous les bouquins de cette auteure et pourtant je les aime tous (sauf un qui m'a déçue)
Enfin une fin réaliste
Dépêchez vous de le lire 👍
Mais qu'est ce que j'ai été déçue!!!!!
Un bon départ et puis rien, sinon une violence telle que j'ai failli délaisser ce livre, et puis ça repart et la fin....... RIEN , sinon un flop. J'ai la désagréable sensation d'avoir perdu mon temps.
Très bon polar que je viens de lire ! J'en suis encore toute retournée. Quel suspense ! Trois parties se détachent dans ce récit. La première partie, une jeune fille disparaît sans laisser de traces. Les semaines, les mois et les années passent sans nouvelles. Ses parents, d'abord au quatrième dessous peinent à retrouver une certaine réalité. Leur fils, Nick, se bat pour s'occuper de ses parents tout en continuant ses études. La police patauge, et les parents commencent à aller à un groupe de paroles et se joignent aux parents ayant connus cette expérience. Très vite ils montent leur propre association pour retrouver ces femmes disparues en Alabama. La deuxième partie est consacrée à l'enquête, après plusieurs années. le lieutenant Adam Gibson, jeune veuf, deux enfants, est chargé de l'enquête. La troisième et dernière partie est la confrontation entre le tueur et le policier.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le crescendo du polar. Au début, c'est un récit tranquille, haletant et au final, ce thriller est bouleversant, déroutant et violent mais on en lâche pas une miette.
La fin m'a un peu surprise, mais je conseille ce polar, très bien écrit et de bonne facture.
Ce thriller est assez surprenant, aussi bien dans sa construction que dans sa fin qui m'a laissée sans voix !
La 1ère partie est assez linéaire. On y suit le jeune Nick qui doit faire face à la disparition de sa soeur et à la dépression de ses parents. Il n'y a pas énormément d'action, toute la tension repose sur la psychologie des personnages.
Dans la 2ème partie, on est plongé au coeur d'une enquête qui se déroule 20 ans plus tard, menée par Adam, flic un peu désoeuvré suite à un drame familial.
Après un twist totalement inattendu, l'auteure nous plonge en 3ème partie dans la noirceur de l'âme humaine où personne n'en sortira indemne. La tension monte crescendo jusqu'à cette fin qui m'a tordu le coeur !
Une chose est sûre, Claire Favan, à l'image de Karine Giebel, ne ménage pas ses personnages !
➡️ Un très bon thriller psychologique à la fin perturbante !
Une découverte de grande qualité ! Il y a bien longtemps que j'ai lu un livre avec autant d'enthousiasme . L'histoire est terrible et parfaitement menée avec une fin à la hauteur du reste. Excellent !
Oh là, quelle bonne lecture !!! Comme tous les romans de Favan que j'ai lui jusqu'à présent. Il frôle la perfection. L'histoire d'une famille déchirée dont la fille a disparue. Convaincue d'un crime, la famille cherche et cherche. Les parents font le parallèle avec les victimes d'un meurtrier en série... L'origaniste ; dont la particularité est d'envoyer une petite création avec un poème écrit dessus... le fils dira à la police qu'il a vu sa soeur en recevoir une. le sort est donc scellé... Mais attention à la dernière phrase de la première partie... LE CHOC !!!!!!!! En tous cas, elle l'a été pour moi... La deuxième partie se déroule quelques années plus tard. On suit des flics en quête d'un autre meurtrier qui jette ses victimes dans une grotte... Cette partie est très éprouvante... Et puis la troisième partie, je vous en dis rien, parce que ça gâcherai tout !!! Mais je ne peux que vous conseillez cette lecture. Excessivement addictive... Ayez du temps devant vous, parce que vous ne pourrez plus lâcher ce bouquin !!!
Serre-moi fort :
Je m'appelle Nick et depuis la disparition de ma soeur Lana. mes parents, qui la préféraient sont à la poursuite d'un sérial killer nommé "l 'origamiste " qui a tué toutes les filles qui lui ressemblent !
Serre-moi fort :
Je suis le lieutenant Adam Gibson chargé de l'enquête et je viens de découvrir un charnier avec 24 victimes !
Serre-moi fort :
Je suis entré dans une prison en émeute et, j'ai été violenté, violé, brisé par un salopard, un pervers : Vix que j'avais arrêté moi même !
Serre-moi fort :
Après un séjour en hôpital pour soigner mes blessures, on m'a envoyé chez le psychiatre Hoffmann qui veut me détruire car je suis un témoin gênant !
Serre-moi :
J'ai tout perdu : ma dignité, ma tête, ma famille mais je veux l'empêcher de continuer à nuire !
Claire Favan nous entraine dans un récit palpitant, déstabilisant et d'un grand réalisme ...
Tous les ingrédients : la violence, la peur, la férocité, la perversion sont au rendez-vous de ce thriller mené avec brio par l'auteure.
à lire sans modération !
L'auteur a découpé son histoire en trois parties bien distinctes.
Dans la première partie, on suit Nick, un adolescent complètement invisible aux yeux de ses parents après la tragique disparition de sa soeur aînée. Au moment de la disparition ils s'enfoncent dans la dépression et l'alcoolisme. On suit cet ado abandonné qui apprend à se débrouiller tout seul et quand ses parents sortent de leur léthargie ce n'est que pour plonger dans une véritable obsession, trouver ce qui est arrivé à sa soeur.
La conclusion de cette partie est grandiose, en une seule phrase l'auteur nous scotch. C'est tellement bien écrit que même si vous vous doutiez de certaines choses vous restez ébahi quelques minutes. 😮😳
Dans la seconde partie, nous suivons Adam, un policier qui enquête sur la découverte d'un horrible charnier. Au départ le changement total du contexte et du narrateur est perturbant, j'ai eu l'impression de commencer un nouveau livre. Mais très vite, on est de nouveau happé par l'histoire et la densité des nouveaux personnages.
Attention, a la fin de cette partie, il y a une scène limite insoutenable à lire et celle-ci je ne l'avais pas du tout vu venir ! 😱
Pour la troisième partie je ne peux pas vous dire grand-chose sans justement trop en dire mais sachez que l'auteur nous fait monter la frustration au plus au point à ce moment de l'histoire. Je l'ai moins appréciée, ça m'a paru un peu long peut-être.
Et pour la fin du roman ? Lisez-le et vous saurez ! 😁
En conclusion ce roman a pour moi la meilleure construction que je n'ai jamais lue jusque-là ! Claire Favan nous l'a tricoté tout doucement, finement, c'est du grand art !
Choquant!

Le moins que l'on puisse dire est que Claire Favan impressionne par sa faculté à nous offrir un thriller vu nulle part ailleurs. Je ne m'attendais pas du tout à cela et suis sous le choc à la fin de ma lecture...

Lana une jeune fille de 17 ans a disparu. Elle devait rejoindre sa mère au centre commercial mais n'est jamais arrivée. Personne ne l'a vu, personne ne sait qui aurait pu lui en vouloir. Alors que les semaines puis les mois passent sans aucune nouvelle de Lana, ses parents sombrent dans la dépression et l'alcool. C'est Nick, son jeune frère qui va alors prendre les commandes à la maison. Celui-ci ne rêve que d'une chose : que ses parents s'aperçoivent qu'il est toujours vivant, qu'il est là à leurs côtés... mais transparent, il va décider de partir faire ses études loin, pour échapper à cette vie tournée uniquement vers la disparition de Lana...
Adam Gibson vient d'enterrer sa femme, victime d'un cancer. Père de 2 enfants, il se noie dans le travail pour oublier. Lorsqu'il est chargé d'enquêter sur la découverte d'un charnier, Adam va comprendre qu'un serial killer a sévit depuis des années à l'ombre de l'Origamiste (un autre serial killer qui a été arrêté). S'il réussit à découvrir qui sont les 24 corps de femmes, il pourra faire un profil et trouver le serial killer...
Mais tout ne se passe pas toujours aussi facilement et le destin fait parfois croiser la route des gens !

Claire Favan a construit ce thriller en 3 parties distinctes :
- la disparition de Lana avec son frère Nick qui essaie tant bien que mal de se faire une place auprès de ses parents
- la découverte de 24 cadavres avec l'enquête d'Adam Gibson
- le destin (impossible d'en dire plus sous peine de trop en dévoiler)
Si la première partie est assez commune à d'autres thrillers, bien qu'amener sous un angle différent avec le point de vue du frère survivant, la deuxième partie est vraiment innovante pour arriver sur un final dont peu aurait pu se douter à l'avance.
Une fois de plus la psychologie est au coeur de l'intrigue et les personnages sont toujours aussi bien construits. Bien que choquant, et laissant sur une impression de malaise, ce thriller est indéniablement une réussite.

Après avoir lu le tueur Intime et le Tueur de l'Ombre, ce thriller est une confirmation du talent de Claire Favan...
Un thriller psychologique implacable. Une descente aux enfers pour le lieutenant Adam Gibson. Que dire sans entrer dans des détails qui risqueraient de dévoiler l'intrigue ? Simplement, foncez ! Lisez cette histoire remarquable à tous les niveaux. Une pépite ! Non ! de l'or en barre !