Une petite histoire fantastique à la portée des CM2/6e avec des écoliers comme héros. L'intrigue se tient, la jambe dans le plâtre est originale mais les personnages ont peu d'épaisseur, notamment Yvon pourtant cité deux fois, le maître (pour le moins distant !) et Gaël qui disparaît presque de la fin de l'histoire. La nature de Solène se laisse deviner bien avant sa révélation mais il est vrai que j'ai passé 10 ans depuis longtemps ! Les fonds de page décorés sont originaux. Je n'ai pas aimé les louanges en exergue avec la présentation de la collection qui n'a rien d'extraordinaire... Encore une histoire de famille décomposée finalement.
Un délice !! J'ai dévoré ce roman : il est très bien écrit, poétique, et palpitant. Je le conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé, histoire intrigante et orginale. Je la conseille pour les petits comme pour les grands; et j'adore la couverture
L'île au manoir je vous le déconseille car ça va vous inspirer la peur. Dans ce livre ,il y a des choses pour les gens mélancoliques qui aiment les fantômes .
À la fin du livre Adam dit à son père que tout ira bien .
Scrineo se lance dans une nouvelle collection dirigée par Cassandra O'Donnell, lancée en Octobre de cette année, à destination de nos jeunes têtes blondes (entre 8-12 ans). Et le premier roman lancé dans cette collection est L'île au manoir d'Estelle Faye.

Immobilisé à cause d'un plâtre, Adam ne peut accompagner ses parents en soirée, il reste donc à la maison alors qu'un orage fait rage. Au loin sur la plage, il aperçoit une étrange fille qui semble appeler à l'aide. Voulant l'aider, le jeune garçon se retrouve soudain seul sur la plage avec une clé en sa possession. Très vite, de mystérieuses choses se déclenchent entraînant Adam et ses amis à la rescousse de cette jeune fille à l'apparence fantomatique....

Une petite lecture qui se lit très vite, le jeune lecteur sera entraîné dans l'histoire et se plongera corps et âme dans l'aventure. Les Editions Scrineo ont pris grand soin de ce roman car il bénéficie d'une très belle couverture et chaque page est décoré.

L'histoire dans l'ensemble va à l'essentiel: pour un jeune lectorat, les fioritures ne sont pas nécessaires. Il prendra plaisir à lire cette petite aventure où se mélangent mystère, magie et action. Les chapitres sont courts ce qui donne l'impression d'un récit rapide et dynamique. L'autrice reprend le thème et les légendes du monde maritime avec le mythe de la sirène, tout ça sous la menace d'une tempête imminente qui menace l'île où habitent nos héros.

Les personnages restent assez classiques, le héros qui tombe un peu amoureux de l'apparition, la bonne copine qui l'aide dans ses péripéties. Mais ça fonctionne, alors pourquoi pas !
Le trio est soudé et malgré le récit d'Adam, ses copains le croient sur paroles et sont prêt à l'aider dans cette histoire farfelue.

En bref, une lecture bien sympathique, que les plus jeunes apprécieront. Un petit mystère de temps en temps, ça fait du bien ! Rendez-vous en octobre !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..