Fédération Française de la Randonnée Pédestre (05/01/2006)
Penn ar bed, ici commence le monde. Pour découvrir le territoire du Parc d'Armorique des monts d'Arrée aux iles du Ponant, la nécessité du choix s'impose.
Choisir l'extraordinaire façade maritime, ses îles, ses hautes falaises ou l'ambiance mystérieuse de la Bretagne intérieure, ses paysages de landes, de crêtes rocheuses, son vert bocage.
A travers ses équipements, le Parc est aussi l'expression de la richesse du patrimoine local et de la personnalit... >Voir plus
Que lire après Le Parc naturel régional d'Armorique... à pied : 43 promenades & randonnéesVoir plus
Comme toujours, ce livre topo guides est un pur bijou.
On y retrouve 43 promenades et randonnées, autour des monts d'arrée.
Chaque circuit des détaillés , fourni avec une carte et un petit texte de présentation du lieu de visite.
La difficulté, le temps et le nombre de kilomètre sont aussi indiqués.
Les points de vus ne sont pas oubliés.
Je le recommande pour les personnes qui aiment marcher ou courrir. Idéal pour prendre un grand bol d'air frais.

Une randonnée dans le pays de Conomor, comte du Poher, appelé le Barbe bleue breton, qui aurait combattu Juduël au cours d'une sanglante bataille à Brank-Hallec, en 554.
Un circuit de découverte du patrimoine mégalithique, en lisière de la forêt domaniale du Huelgoat.