AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00HBLZI0S
Didier Fédou (08/12/2013)
2.5/5   1 notes
Résumé :
" C'est alors que juste au-dessus de sa tête, une lourde masse tomba sur le toit, faisant grincer les amortisseurs. Jessica poussa un cri aigu et sursauta, et aussitôt ça se mit à taper là-haut, fort, un battement régulier qui résonnait comme le tonnerre. Jessica n'arrêta pas de crier, se pressant alternativement les oreilles, les yeux, et la bouche, criant entre ses doigts. C'était des coups de poings, quelqu'un se tenait sur le toit et martelait la tôle.
? J... >Voir plus
Que lire après FakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un style plutôt prenant, qui rend les personnages principaux crédibles et consistants. le tout à des airs de Scream (l'humour nul en moins) que ce soit par rapport aux meurtres que par rapport à la mise en abîme plus ou moins prononcée.
le début est très cliché. Je le vois personnellement comme un hommage à ces histoires d'horreur à la pelle où un couple se fait surprendre par un danger quelconque. Les personnages de cette introduction sont d'ailleurs assez insupportables, là encore en référence auxdites histoires, à mon avis.
Par chance, les personnages principaux sont, eux, bien moins stéréotypés et bien plus intéressants. On les croirait réels, et on finit par vraiment redouter ce qui les attend. Surtout qu'on n'est jamais trop sûr avant la dernière ligne, vu le titre de cette nouvelle.
En bref, un style sans détour, des personnages réalistes, de l'horreur bien menée. Les fans de slashers, légendes urbaines et autres films/livres d'horreur devraient adorer.
Lien : http://murphypoppy.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : légendes urbainesVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}