EAN : 978B00HBLZI0S
Didier Fédou (08/12/2013)
2.5/5   1 notes
" C'est alors que juste au-dessus de sa tête, une lourde masse tomba sur le toit, faisant grincer les amortisseurs. Jessica poussa un cri aigu et sursauta, et aussitôt ça se mit à taper là-haut, fort, un battement régulier qui résonnait comme le tonnerre. Jessica n'arrêta pas de crier, se pressant alternativement les oreilles, les yeux, et la bouche, criant entre ses doigts. C'était des coups de poings, quelqu'un se tenait sur le toit et martelait la tôle.
? J... >Voir plus
Que lire après FakeVoir plus
Un style plutôt prenant, qui rend les personnages principaux crédibles et consistants. le tout à des airs de Scream (l'humour nul en moins) que ce soit par rapport aux meurtres que par rapport à la mise en abîme plus ou moins prononcée.
le début est très cliché. Je le vois personnellement comme un hommage à ces histoires d'horreur à la pelle où un couple se fait surprendre par un danger quelconque. Les personnages de cette introduction sont d'ailleurs assez insupportables, là encore en référence auxdites histoires, à mon avis.
Par chance, les personnages principaux sont, eux, bien moins stéréotypés et bien plus intéressants. On les croirait réels, et on finit par vraiment redouter ce qui les attend. Surtout qu'on n'est jamais trop sûr avant la dernière ligne, vu le titre de cette nouvelle.
En bref, un style sans détour, des personnages réalistes, de l'horreur bien menée. Les fans de slashers, légendes urbaines et autres films/livres d'horreur devraient adorer.
Lien : http://murphypoppy.canalblog..