L'Ecole des loisirs (01/11/2005)
3.9/5   10 notes
"Allô, allô, ici Roro le pompier. Le feu? Chez Madame Souris? Ne vous inquiétez pas, j'arrive!" Vite, vite, vite, Roro met son casque et ses bottes de pompier, et saute dans son camion.
Que lire après Roro le pompierVoir plus
Roro, mi-chat-, mi-tigre est pompier.
Une alerte à la caserne : vite il s'habille et se rend à toute vitesse vers la maison de Madame Souris.
La maison est en flammes, les 4 souriceaux sont sains et saufs mais il doit monter sur le toit à l'aide de son échelle pour récupérer Madame Souris..
Ensuite, il arrose la maison pour éteindre le feu.
Tout se termine bien.
Petit album de dessins très nets, très colorés, sur fond noir avec un court texte en lettres jaunes.
Amusant le coup du chat qui sauve une souris.
Mais le petit qui découvre le livre est bien loin de tout cela.
Par contre, l'histoire, il adore et va rechercher le livre sans arrêt.
Petit album qui a plu à tous mes petits-enfants, garçons et filles et je le range . Il sert quand j'ai la visite de plus petits à partir de 2 ans (et même un peu moins ) jusque 4 ans.
Roro le pompier de Raphaël Fejtö est un album pour les jeunes enfants, dès 18 mois, jusqu'à 4 - 5 ans.
Il est très mignon et met en scène une espèce de gros chat, genre tigre ? lion ? nommé Roro. Il est dans son lit quand il apprend qu'il y a le feu chez Madame Souris. Vite, vite, Roro se prépare et va sauver Madame Souris, coincée sur le toit.
Les enfants apprécient cet album dont les illustrations sont très sympathiques, les textes faciles à comprendre et l'histoire très simple.
Il est amusant qu'une espèce de gros chat sauve une souris :)
C'est mignon, parfait pour les petits et je le recommande pour les petits.
je mets cinq étoiles à Roro le pompier :)

"Au secours, Monsieur Roro !
Au secours ! "
" N'ayez pas peur, Madame Souris, je vais vous porter ! "

Videos de Raphaël Fejtö (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Fejtö
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Un animal sauvage de Joël Dicker aux éditions Rosie & Wolfe https://www.lagriffenoire.com/un-animal-sauvage.html • Quelqu'un d'autre de Guillaume Musso au éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/quelqu-un-d-autre-nouveau-roman-2024.html • Les Mauvaises Epouses de Zoe Brisby aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses-1.html • La Double Vie de Dina Miller de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-double-vie-de-dina-miller.html • Col rouge de Catherine Charrier aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/col-rouge.html • La Meilleure écrivaine du monde de Jonathan Werber aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-meilleure-ecrivaine-du-monde.html • La Lisière de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-lisiere-1.html • Age of Vice (T1) de Deepti Kapoor et Michèle Albaret-Maatsch aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/age-of-vice-tome-1.html • Le Lotus jaune de Hélène Jacobé aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/le-lotus-jaune.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins-1.html • Histoires du soir pour filles rebelles françaises de Alice Babin aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/histoires-du-soir-pour-filles-rebelles-tome-3.html • Vive les filles ! 2024 de Séverine Clochard , Anne Guillard aux éditions Milan https://www.lagriffenoire.com/vive-les-filles-2024.html • Dico écolo de Raphaël Fejtö aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/dico-ecolo.html • le mystérieux géant de Lorenzo Coltellacci , Lorenzo Sangiò aux éditions Palomita https://www.lagriffenoire.com/le-mysterieux-geant.html • Ceci est mon corps de Claire Huynen aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/ceci-est-mon-corps-2.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.c