Que dire ? je suis toujours surpris par la manque d'endurance des intrigues. pourquoi faire 700 p. alors que 300 ou 400 seraient largement suffisantes et efficaces ? je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre mais, selon moi, il aurait gagné à être condensé pour présenter des personnages moins diffus, moins confus, une intrigue plus à même de nous tenir en haleine. je ne le conseillerais pas parce que ses qualités se noient dans l'inutile. C'est vraiment dommage parce que, à mon sens, l'auteur tenait un bon scénario. Il faut du temps pour concocter un bon livre et le temps est l'ennemi de l'éditeur !
Les 730 pages nous offrent un récit extrêmement riche dans lequel tout est pensé et décrypté dans les moindres détails ! Les personnages et les liens qui les unissent sont extrêmement bien construits avec une précision et un réalisme incroyable. Jérémy Fel nous emmène au plus profond de l'âme humaine et des questionnements sur la maternité. Malheureusement, l'intrigue m'a été un peu gâchée par la morale de l'histoire à laquelle je n'ai pas du tout adhéré.

Lien : https://sometimesabook.wordp..
Je vais d'abord parler du positif, à savoir l'intrigue, le rythme assez prenant.
Ensuite Helena ? Pourquoi ce titre alors qu'on n'en parle qu'à la fin et en 4 pages ? J'ai peut être raté quelque chose mais je n'ai pas compris...
Et enfin la longueur, quel pavé, c'est long, beaucoup trop long. Vous l'aurez compris un peu déçue de ce livre qui pourtant reçoit de belles critiques et pour lequel j'attendais autre chose.
Un thriller familial à la mode américaine, c'est-à-dire cumulant tous les poncifs du genre. L'écriture rappelle la faiblesse stylistique de romanciers comme Harlan Coben. On pourrait citer des pages entières constituées de détails qui au mieux font rire. On le finit malgré tout, parce qu'on est bon public mais pour ce qui est de la littérature, on repassera.
Le genre de livre que l'on commence et que l'on ne souhaite plus lâcher. Mais il est long alors nous sommes bien obligés par le moment de le laisser mais il ne quitte pas nos pensées et nous avons hâte d'y retourner. le début m'a fasciné, inquiété, intrigué et un peu effrayé mais peu à peu je me suis lassée. Un peu trop long à mon avis mais en même temps comme l'auteur essaie de rentrer au plus profond de l'âme de ses personnages il lui faut du temps et donc des pages. J'ai bien aimé cette idée de donner une place égale à chacun des personnages en lui dédiant à chaque fois un chapitre. J'ai eu plaisir à les retrouver les uns après les autres chacun à leur tour. C'est un peu comme un ami que l'on perd de vue et avec qui on renoue mais durant ce laps de temps il nous a pas quitté. Sur la fin lorsque l'on pense que c'est terminé et bien non nous en avons encore un peu pour notre mplaisir, encore un peu plus car nous ne voulons pas le lâcher décidément ce livre.
Je ne voulais que ca termine. Une histoire d'une famille américaine qui vit nulle part au États-Unis, dysfonctionnel, pas trop intelligent, avec des pensées peu profondes. Ils ne prennent que des mauvaises choix. C'est déprimant. C'est les E-U d'aujourd'hui. Bien compris par un écrivain français.
Bon on est sur une déception là ... Déception car j'ai entamé ce roman en étant très motivé, je suis rentré facilement dedans, j'ai été intrigué par ces trois personnages que l'on suit, Hayley la jeune fille un peu perdue, Norma la mère attentionnée, Tommy l'adolescent dérangé. Ces trois personnages vont avoir la malchance de se rencontrer, et à partir de ce moment là, ca va barder.

Je pense que si le roman avait fait la moitié de sa taille actuelle (qui compte quand même 700 pages !!) j'aurai beaucoup aimé, les premières questions qui se posent autour de la vengeance notamment me plaisaient, mais l'intrigue se dilue, les chapitres se ressemblent et j'ai finalement trouvé le tout interminable, j'ai survolé la fin car je n'étais plus du tout intéressé par ce qu'il se passait.

C'est très dommage car cela partait très bien et j'étais très curieux par la tournure qu'allait prendre les évènements.
Je viens tout juste de terminer ce livre et, clairement, je suis déçue. Toutes ces critiques dithyrambiques m'avaient mise l'eau à la bouche ! Au final, j'étais mal à l'aise en lisant ce livre, j'ai détesté les passages de rêves/folies des personnages que je ne comprenais pas (c'est sans doute une volonté), tous les personnages sont détestables et les ados sont tous alcooliques et drogués. Comme d'autres l'ont mentionné, on ne comprend pas le titre choisi pour ce livre. On ne sais pas qui Helena avant la fin et franchement, même quand on le sait, on s'en fout un peu et ça ne change rien à l'histoire.
Peut-être que je suis passée à côté. Ma note n'est pas si terrible, j'ai terminé le livre et ne l'ai pas détesté. Cependant, je ne me permettrai pas de le conseiller à mes connaissances.
Un avis partagé sur ce roman de Jérémy Fel que je lisais pour la 1ère fois.
J'ai été emballé par le début, ce Kansas rural écrasé par la chaleur, ses personnages que l'on découvre tour à tour, ...
L'angoisse monte puis l'explosion qui fait tout basculer.
J'étais en empathie avec tous les personnages principaux me demandant ce qui allait bien pouvoir se passer.
Mais la seconde partie du roman m'a laissé un peu dubitatif.
Glauque, très violent (voire insoutenable pour certianes scènes) et les personnages livrent quasiment tous leur mauvais côté.
On peut y voir une allégorie de ce que peut amener à faire l'amour maternel mais c'est tout de même un livre épuisant ... et un peu long tout de même.
A chacun de se faire son propre avis
Déception, couverture intriguant, pitch intéressant mais roman creux, comment instiller du suspens par des scènes de terreur ou d'hémoglobine pas'du tout crédible. J'aime bien le fantastique mais ça n'en est pas.