Clélia Félix (Autre)
Jouvence (20/10/2020)
4.67/5   6 notes
La tendance est à la (re)connexion à soi, à l autre et à la Nature. #Chamanisme, #Sorcière, #Druidisme, #Énergétique ces sujets sont de plus en plus abordés sur la Toile et dans nos salons. De tout temps, le « Monde subtil » a questionné, interpellé, fait frémir, émerveillé, fasciné Mais qu'en est-il vraiment de nos prétendus pouvoirs illimités ? Quelles sont ces forces invisibles qui émanent à chaque instant de nous et que les humains investissent depuis la nuit de... >Voir plus
Que lire après VibrationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici un livre qui m'a énormément parlé ! de par le ton utilisé, les notions apportées ou la structure choisie. J'ai complètement adhéré à l'état d'esprit très positif de l'auteure, et par ricochet du livre, qui tend vers une relation sereine à soi et au monde. L'idée est de nous donner les moyens de nous servir des énergies à notre disposition de la meilleure façon possible.

Une première partie théorique explique rapidement le contexte général et la place qu'on y occupe, ainsi que les énergies qui nous constitue.

Puis rapidement on passe à la pratique via différentes portes d'entrée (son, verbe, nature, intuition...), qui rendent l'approche particulièrement concrète, paradoxalement au sujet évoqué.
A l'appui, des exercices simples et accessibles. Ils entraînent une prise de conscience de l'impact de nos actes, là où on est habituellement en pilote automatique.

Une dernière partie nous sort de notre sphère intime et nous met en rapport avec notre environnement. Là on se rend compte que tout est lié, et bien plus que ce que l'on soupçonne.

Au final, un ouvrage très complet sur lequel je reviendrai souvent. Avec sa plume directe et rafraîchissante, l'auteure n'hésite pas à tordre le cou aux idées reçues, quitte à surprendre. Je citerai par exemple le contrôle du mental lors de la méditation.
"Puisque tout dans L Univers semble communiquer par résonance, il me paraît évident que si vous avez eu ce livre entre les mains, c'est qu'il avait une énergie à vous transmettre en harmonie avec votre propre vibration."
Si beaucoup de choses on profondément résonné en moi durant cette lecture (durant laquelle j'ai pris le temps d'assimiler et digérer les informations de chaque chapitre), cette phrase est certainement celle qui m'a fait le plus sourire. Car en effet, c'est durant une période de profonde interrogation sur l'ensemble des sujets auxquels touche ce livre que j'ai commencé à le rechercher (je ne savais pas que c'était celui là précisément que je recherchais à l'époque, mais je savais ce que je voulais qu'il contienne). Et grâce à la MASSE CRITIQUE de février et aux Editions Jouvence, j'en suis désormais la TRES heureuse détentrice !
Si j'ai été dubitative durant les quelques premières pages, mes hésitations ont de suite été balayées en entrant dans le vif du sujet et en prenant connaissance des informations scientifiques présentées par l'auteur. Ensuite, ce sont les (trop) nombreuses "coïncidences" qui ont fini de me convaincre. En effet, cet ouvrage répond non seulement à mon attente, mais il entre en résonnance avec de nombreux autres ouvrages déjà lus ou présents dans ma PAL.
J'aime les quelques tableaux récapitulatifs ainsi que les divers points de mise en pratique. Ca permet vraiment de rendre les apprentissages de la lecture plus concrets.
Je pourrais dire que ce livre est particulièrement spirituel mais ce serait réducteur. Au contraire, il permet de faire le lien entre le physique, le psychique, l'émotionnel, le spirituel et le reste de l'univers. J'ai trouvé cette approche très concrète et ça me donne envie de lire tous les ouvrages de ma PAL touchant à ces différentes dimensions afin de les approfondir tout en sachant que j'ai maintenant les clefs pour les relier entre elles.
Pour conclure, je pense que si ce livre est fait pour vous, vous le saurez et n'attendrez pas pour vous le procurer.
Vibrations. Se reconnecter à ses pouvoirs invisibles de Clélia Félix - Éditions Jouvence est le livre à lire sans hésitations. La belle couverture attise la curiosité.
L'auteure nous invite à appréhender le monde des énergies avec un nouveau regard. J'ai bien aimé le partage d'expériences de l'auteure ainsi que ses explications.
Riches en enseignements, cet ouvrage vous fera voyager à travers le monde et l'histoire afin d'explorer les pouvoirs convoqués par toutes les civilisations et courants spirituels. Ce livre vise à notre bien-être et celui de notre planète, nous guidant ainsi vers nos ressources intérieures et collectives. le message que souligne cet ouvrage serait celui-ci : "La seule vérité qui compte est celle à laquelle vous décidez de croire".Très intéressant, je ne peux que recommander ce livre.
Clélia Félix est une thérapeute holistique et c'est avec cette approche globale qu'elle nous fait découvrir le monde des vibrations. Grâce à cet ouvrage, l'autrice nous explique que tout est vibrations. La première partie est consacrée aux sources et aux origines des vibrations. La deuxième partie nous explique que nous possédons sept pouvoirs différents (le son, le verbe, le signe, la nature, l'intuition, le nombre et le rituel) qui nous permettent d'augmenter notre taux vibratoire. Quant à la dernière partie, elle aborde nos responsabilités à l'aide de conseils concrets (en n'oubliant pas nous de préciser que tout est démultiplié par la vibration du coeur).

Merci à Babelio et aux Éditions Jouvence de m'avoir permis de lire ce livre inspirant, qui me donne la possibilité de me reconnecter au subtil et à moi-même. En ces temps contrariés, il est bon de se rappeler de"prendre soin de soi, c'est prendre soin de l'Autre et du Monde".
Je vous recommande cette lecture qui vous apportera sans doute une vision nouvelle et différente de ce qu'il y autour de nous et en nous.
Ce livre m'a fait prendre conscience que tous nos mouvements, nos gestes, nos pensées, nos paroles génèrent des vibrations en nous et autour de nous. C'est un ouvrage qui fait comprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes, sur notre fonctionnement interne et sur nos interactions avec le monde qui nous entoure.
Le pouvoir des Mots, de la Terre, de la Lune, de la Nature, de l'Intuition sont des notions parmi tant d'autres développées de manière très intéressante dans ce livre.
J'ai appris énormément de choses avec cette lecture, même si certains passages étaient un peu plus complexes que d'autres.
➡️ Un ouvrage ressourçant, apaisant qui ouvre à la spiritualité !

Puisque tout dans l'Univers semble communiquer par résonance, il me paraît évident que si vous avez eu ce livre entre les mains, c'est qu'il avait une énergie à vous transmettre en harmonie avec votre propre vibration.
(...) il existe véritablement des façons d'être et d'agir qui modifie notre capacité à manifester notre Pouvoir. Quand nous nous reconnectons à notre divinité intérieure, tout est possible. L'immense intelligence de la Vie peut se déployer librement.
La seule vérité qui compte est celle en laquelle vous décidez de croire.
Prendre soin de soi, c'est prendre soin de l'Autre et du Monde.