Livre lu à l'adolescence, pas de la grande littérature mais un témoignage intéressant.
M'ouais ... Bof ! C'est l'histoire d'une "pauvre fille" - comme il en existe et en existera hélas encore tant d'autres - qui s'est mise dans la "mouise" toute seule, tout ça juste pour paraître "cool" et jouer sa grande; et qui - cerise sur le gâteau - se permet encore d'être raciste, en qualifiant les étrangers de "métèques", parmi lesquels elle inclut "les Turcs, les Grecs et les arrhabes" ... Oh, pardon; étant à la fois Gréco-Turc de par mon ascendance, je ne savais pas que j'étais un "métèque" et que l'on ne sait apparemment dire que "Toi baiser ?" ... Bref, un livre peu intéressant, à la lecture duquel on peine vraiment à éprouver une quelconque compassion pour cette gamine et ses jeunes amis "anti-métèques" qui, répétons-le, se sont mis dans la panade par eux-mêmes !
Une étoile (et c'est déjà trop)
Déjà vu le film en DVD. L'écriture du livre trop petite pour mes yeux
Dommage.