Critique de rosulien

Première lecture de Caryl Ferey même si j'ai Utu, Zulu et Mapuche parmi les livres qui m'attendent
J' étais très curieux de voir comment Caryl Ferey allait s'en sortir avec un sujet aussi rabâché surtout au cinéma et dans les séries : la Colombie , la drogue, la violence,tout le monde associe ces trois mots avec la vague impression que cela va un peu mieux depuis la chute de certains cartels
Coup de chapeau à l' auteur qui nous écrit un roman passionnant
Pour cela , il a deux atouts majeurs: un gros travail de documentation et une connaissance personnelle du terrain même dans certaines zones infréquentables
Le lecteur le sent tout de suite.J ‘ ai pensé à DOA et à Pukhtu et aussi à Cédric Bannel et son Kaboul Express.A chaque fois, la connaissance du pays est approfondie, rien n'est laissé au hasard.Nous sommes avec eux sur le terrain
Paz n' est pas à conseiller aux âmes sensibles car la violence extrême est au coeur du livre .Malheureusement, Caryl Ferey n' invente rien
C' est ce qui fait la force de ce livre puissant et dramatique
Je ne vais pas tarder à lire ses autres livres mais après une petite pause car il faut prendre un peu d'air pur après un tel choc littéraire