Tabou Editions (09/02/2015)
4.5/5   1 notes
Trois sorciers novices (deux filles, un garçon) vont unir leur force et leurs pouvoirs pour déjouer le plan maléfique de vengeance d'un puissant mage. Entre monde réel et monde magique, ils devront dissimuler leurs pouvoirs face à l'humanité, fuir l'Inquisition décidée à libérer la Terre des sorciers ou combattre les mages et créatures maléfiques.
Cela ressemble diablement à la trame d'une aventure d'un certain Harry mais toute ressemblance est fortuite d'aut... >Voir plus
Que lire après Witching yours: Le labyrinthe des sorciersVoir plus
Intéressé par une lecture sans prise de tête et se vendant sur son charme et sa légèreté (c'est une parodie après tout), j'ai ouvert la BD pour en feuilleter les premières pages et prévoyant de me poser plus tard pour la lire. Je n'ai finalement laissé le volume qu'après avoir tourné la dernière page et en regrettant que ce soit déjà fini. Les 48 pages sont passées vite !

Comme cela fait du bien de temps en temps de lire une BD érotique (ou BD tout court) avec des personnages souriants et plein de vie. Personne ne broie du noir ou ne se torture l'esprit à cause de sa sexualité. Cosimo promettait de nous divertir avec des planches superbes et il aura réussi.
C'est une BD érotique mais pas sur le versant pornographique. Bien sûr, il y a beaucoup de nudité et de tenues sexy mais sans rien de choquant. L'artiste a concentré ses efforts sur le fessier de ces dames et je crois bien qu'il y en a sur chaque planche. Je ne m'en plains pas car son coup de crayon fait honneur à cette zone de l'anatomie féminine.

L'histoire est très simple et l'auteur n'y pose ici que les fondations pour un tome 2 qui ne verra peut-être jamais le jour ("Beaucoup de temps a passé, peut-être qu'on va continuer, je ne sais pas." disait Cosimo Ferri dans une entrevue). Tant pis pour moi car l'idée d'une série de BD érotiques avec un ton positif et enthousiaste, ça me plaisait bien.
De cet artiste, j'ai feuilleté le tome 1 de Mara et tout le monde y fait la gueule et ça m'a l'air de se prendre très au sérieux... Je vais donner sa chance à ses séries centrées sur Ulysse et Achille.

Je recommande chaudement Witching Yours (sorcièrement vôtre).

- Tu vas me dire que tu examinais l'entrejambe de ton amie pour des raisons sanitaires, c'est ça ?
- Oui, oui... elle m'a dit avoir une démangeaison persistante alors j'ai mis un doigt et...

Videos de Cosimo Ferri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cosimo Ferri
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : - Colonisation T.7 – Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca chez Glénat -La nef des fous t.12 par Turf aux éditions Delcourt -Ulysse. Vol. 1. L'amour d'une déesse. de Cosimo Ferri chez Tabou BD 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD