AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359541113
48 pages
Tabou Editions (26/01/2017)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Nanna consacre sa vie à ses études en calligraphie sans se soucier des rencontres coquines dont ses deux copines sont friandes. Surveillée par l il mystique et coquin de Madame Swyn, son prof d art, Nanna prépare une exposition de fin d études sur la déesse celte de la sexualité, Anann. Mais la prof connaît l enluminure autant que l amour, et sous les traits de la déesse, elle va initier la jeune étudiante à la sensualité sous toutes ses formes...
Première BD... >Voir plus
Que lire après La Déesse, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nana, ses études aux Beaux-Arts terminées, toujours sous l'emprise de la Déesse Anann, part en vacances sous les tropiques avec son amant et ses deux amies. Nana n'est pas sereine car elle n'arrive plus à dessiner. Arrivés sur l'île, Nana désespère de plus en plus de pouvoir produire aucun croquis. Pendant ce temps là, Eugène, son amoureux, se fait envoûté par une belle indigène. Nana sait que la déesse Anann est responsable de tout ce qui lui arrive...

Ce deuxième tome est une surprise inattendue. Si le premier opus m'avait quelque peu déçu côté scénario, celui-ci a le mérite d'être plus développé. Les dessins sont toujours aussi sensuels et charmeurs. L'érotisme est enchanteur, les formes rondes de Nana et la mise en couleur de l'ensemble n'y sont pas étrangers. Je trouve que comparé au premier tome, celui-ci est plus abouti. Cette fois, toujours en version numérique mais sur le site de la Musardine, en PDF. La numérisation des éditions Tabous est de grande qualité, surtout si on la compare au médiocre résultat en format Kindle.
Commenter  J’apprécie          90
Le premier tome était intéressant, le dessin est excellent comme d'habitude avec Nephyla, en revanche l'histoire à été vraiment mise de côté et c'est dommage, raconte la suite du tome 1 dans lequel Nana découvre les pouvoirs du médaillon offert par sa mystérieuse professeure, elle se rapproche de son amant lequel est exposé à un second médaillon réservé aux hommes.
L'érotisme à outrance écrase la logique de l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Nana dans ce deuxième tome de la BD la Déesse.
Ses études sont enfin fini et son diplôme en poche, elle décide de prendre quelques jours de vacances avec son nouveau chéri et de ses amies.
Depuis son initiation par Annan déesse celte du sexe, la jeune femme s'est défait de son collier magique.

Mais arrivés à la Réunion, de nouvelles tentations s'offrent au jeune couple. Une belle femme des îles fera tourner la tête d'Eugène, le petit ami de Nana. Elle est belle, elle est sexy, il fait chaud, c'est les vacances... comment ne pas succomber...? surtout quand un nouveau médaillon abritant une sulfureuse Déesse influence les désirs masculins.

Pour ce deuxième tome, l'histoire et le décor change. L'autrice introduit un nouveau médaillon, une nouvelle déesse et un nouveau pouvoir et de nouveaux protagonistes.
La BD illustrée par le trait tout en rondeur et voluptueux de Nephyla et accompagné d'une colorisation douce, met toujours en évidence l'érotisme de la situation en restant soft.
Lien : http://www.7bd.fr/2017/03/la..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre
15 mai 2017
Un second volet aussi réussi que le premier.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD
03 avril 2017
"La Déesse” prouve que la bande dessinée érotique peut habilement sortir du créneau pornographique pour s’adresser à un plus large public.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Katia Even (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katia Even
Le plastique c'est fantastique 2
autres livres classés : envoutementsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}