EAN : 978B00JAI7AD8
Editions Gérard and co (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
LA jeune princesse Anne, en séjour officiel à Rome, a décidé de connaître de vraies vacances. Adieu le protocole ! De nuit, elle s'évade en cachette de l'ambassade.

Mais il n'est pas facile d'oublier qu'on est une princesse, surtout quand on rencontre un journaliste auquel la moindre incartade peut fournir matière à scandale.

Bientôt la jeune fille et le journaliste ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Hélas ! Anne doit retourner ... >Voir plus
Que lire après Vacances romainesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme son titre l'indique, il s'agit d'un livre romantique présentant l'histoire d'amour impossible et très cliché : une belle ville, une princesse, un beau mec, des mensonges et des secrets. L'histoire est fluide, j'ai lu ce livre d'une traite. le langage du livre est plutôt simple, mais il y avait quand-même des mots difficiles. D'une part la fin est sublime, parce qu'elle évite les stéréotypes, d'autre part je la trouve un peu déçue. Elle aurait été géniale s'ils avaient fini ensemble.
Pour conclure, j'adore ce livre parce que cet histoire se déroule à Rome, il y a beaucoup d'actions et il s'agit d'une histoire d'amour. Ce livre est passionnant. J'ai vraiment envie de le relire !
Je trouve que la fin du livre n'était pas bien parce que ça rend toute l'histoire inutile. Anne aime la vie normale et et elle veut rester chez Joe. En retournant à l'ambacade elle abandonne tout ce qu'elle aime. ça envoye un message qui dit : ‘Vous n'importez pas et vous devez abandonner tout que vous aimez pour une vie que les autre personnes ont choisit pour vous'. Ce n'est pas un message moderne mais c'est une vieille histoire donc je comprends pourqoui c'est comme ça. Parce que mon francais n'est pas très bien je trouve que c'est un livre difficile à lire. Mais c'est un défi et je l'aime. Mon avis de livre est neutre. C'est pas mon style et c'est un peux ennuyeux.
J'ai lu le livre Vacances Romaines et voici ce que j'en ai pensé :
Vacances Romaines est un très beau livre. Je l'ai choisi parce que la description me plaisait et parce que j'aime lire des histoires romantiques. C'est une histoire d'amour entre deux jeunes gens qui se rencontrent dans des circonstances étranges. Anne et Joe passent le meilleur moment de leur vie ensemble, mais la fin n'est pas heureuse. Je suis heureuse d'avoir choisi ce livre pour mon devoir, car il correspondait à mes attentes.
Je pense que c'est un très bon livre, mais je ne suis pas complètement convaincu. de plus, c'est l'un des seuls livres que j'ai lu d'une seule traite, cela est principalement dû au choix des mots pas si difficile. Mais je pensais qu'il pourrait y avoir un peu plus de tension. J'aime mieux quand il y a plus de tension parce qu'alors je peux mieux sympathiser avec un livre. Enfin, en tant que lecteur inexpérimenté, je recommande le livre à tous ceux qui recherchent une lecture rapide.
Je dois avouer que je suis un peu partagé: d'une part je trouve que l'histoire romantique se lit très facilement, d'autre part j'estime que le scénario manque un peu de suspense. La part dans laquelle Joe et Anne visitent les incontournables de Rome est vraiment sublime. La fin par contre est à mon avis insatisfaisante. J'avais espéré une fin prenante et émouvante mais malheureusement il n'y a pas de happy end. En général c'est quand même un roman à recommander.