Le croisement entre la légende arthurienne et les terres du milieu est à priori intéressant surtout au vu des critiques dithyrambiques. Cependant, j'ai été déçu. Les références à Tolkien sont à la limite du plagiat : traversée de marais fétides, raccourci à travers les mines creusées par les nains... On s'attendrait presque à voir surgir Gollum. Pourtant , ce roman se lit facilement. Il lui manque juste un peu plus de poésie et d'imagination pour le rendre plus séduisant.
Le crépuscule des elfes est le premier tome de la trilogie des elfes de J-L. Fetjaine, un roman qui nous plonge au coeur des légendes celtiques et du mythe arthurien ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Ce roman est le 1er roman de Fantasy que je lis. J'avais apprécié l'ambiance magique et fantastique d'Harry Potter, adoré L'enchanteur de Barjavel et je me suis dis que ce roman était pour moi! La lecture du 1er tome m'a vraiment plu même si, au début, ce n'était pas facile de "rentrer dedans". Beaucoup de personnages, des légendes et des explications à mettre en place... Mais j'ai trouvé cela amusant: des nains, des monstres, des elfes, des hommes... tout cela mêlé aux légendes arthuriennes! L'intrigue est haletante, les personnages attachants et étonnants! Une réussite totale, j'espère que les 2 tomes suivants seront à la hauteur!!!
Lien : http://lecturesnag.blog.free..