Un thriller terrible rempli de rebondissements, difficile de poser le livre tellement l'histoire est prenante. L'intrigue est fascinante avec un final explosif, je ne m'attendais pas à une telle fin. Les personnages principaux sont très attachants. Assez séduite par la plume de cet auteur, celle-ci est anxiogène , percutante, incisive et je dirais même dérangeante. Un thriller à découvrir au plus vite ! @nicolas Feuz merci pour cette pépite.
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer le philatéliste de Nicolas Feuz, premier livre que je lis de cet auteur, mais pas le dernier !
Philatéliste, que veut dire ce mot pour vous, collectionneur de timbres, oui mais ce tueur, lui les aime, fabriqué à partir de peaux humaines !
Imaginez vous, ces pauvres postiers, en découvrant ces drôles de colis postaux ! Un jeu de piste démarre, et Ana inspectrice de la police judiciaire genevoise, est saisie de l'affaire !
1984 ! Sam, un élève, brutalisé par Sylvain et sa bande et au milieu des ces garçons, Princesse, une fille que Sam aime bien !
Que sont ils devenus ces garçons et cette fille, trente ans plus tard ?
Ana, essaie de joindre son collègue Morin, mais non il est en vacances, elle se rapproche de Mich, pour son enquête !
L'auteur a bien su avec les différends chapitres nous faire faire connaissance avec les personnages, et le final est incroyable, je ne m'y attendais pas !
La plume est fluide, et je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture !
Le suspens, les rebondissements sont là, mais je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir !
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Nicolas Feuz n'a plus à nous démontrer son talent pour le suspense
Du début à la fin il nous balade avec brio. Je me suis dit à un moment "ça semble trop simple, si c'est ce que je pense, je vais être déçue "... et bien l'auteur ne m'a pas déçu.
C'est complexe, addictif, avec quelques détails glauques.
Des personnages torturés, j'ai même eu de la compassion pour Sam.
Plutôt on avance dans cette intrigue bien montée, plus les pièces du puzzle s'imbriquent, plus on a envie d'arriver à (aux) épilogue(s).
Parmi les meilleurs auteurs de thriller selon moi.
Après m'être un peu ennuyé avec Brune Rouge et avec la déception de Eunoto, j'étais un peu réticent à lire ce livre de Feuz. Et finalement j'ai été déçu en bien (expression Suisse-romande)! Très bonne intrigue, ajouté à l'écriture de Feuz qui est toujours agréable, sans fioriture ni lourdeur inutile, ce fut une belle découverte
UN POLAR COMPLÈTEMENT TIMBRÉ !

Quelle découverte ce premier livre, il va de soi que je vais continuer à découvrir sa plume que j'adore.

📚 Des colis retrouvés affranchit avec des timbres postes fabriqués à partir de peau humaine. 32 colis retrouvés, un jeu de piste pour Ana Bartomeu, la policière en charge de l'enquête qui doit absolument trouver un binôme pour mener à bien la résolution de ce mystère.

📗 Géographiquement voisine avec la Suisse, j'ai aimé retrouver des paysages connus et savoir que l'enquête avait lieu tout près.
L'auteur nous balade entre deux histoires simultanées, celle de la recherche du philateliste et celle de Véronika victime d'un érotomane.
Des feedbacks avec le passé viennent pimentés le tout
Une excellente maîtrise des temporalités.

📙 La plume est addictive, les révélations et les rebondissements au rendez-vous.
J'ai été touchée par le personnage d 'Ana et son histoire.
On connait rapidement le nom du suspect sans pour autant le connaître, le suspense est maintenu jusqu'à la toute fin.
Un twist final à la hauteur.

📘 J'ai également acquis des connaissances concernant les colis postaux, le phénotype et l'IMSI catcher très intéressant.

Francis Bacon a dit " L'arme des humiliés : la vengeance", vous le vérifiez en lisant ce livre.
Lien : https://tapageautourdespages..
Un thriller noir de Nicolas Feuz.
Des colis sont envoyés à travers la Suisse romande ainsi qu'en France voisine.
Le contenu d'un paquet est très sanglant.
Particularité principale des colis, les timbres sont faits à partir de peau.
Les suspects sont multiples et le final digne des très bons thriller...
"Chute : partie qui termine une histoire, un récit, une oeuvre littéraire ou musicale (Larousse)"... le dénouement du philatéliste en est une, vertigineuse même ! La résolution d'une intrigue policière démarrée dès les premières lignes, bien sûr, mais au-delà, l'auteur réalise une pirouette magistrale que seuls ses lecteurs savoureront à sa juste valeur. du grand art, conforté comme d'habitude par une écriture nerveuse, haletante et précise qui nous pousse à veiller tard la nuit, pour savoir et découvrir… la chute ! Bravo !
je l'ai lu en 4 jours, plein de rebondissements et de surprises.
La plume de Nicolas Feuz mêle habilement passé et présent.
Un prologue saisissant qui suscite notre curiosité et nous pousse à poursuivre notre lecture.
Un thriller addictif, sans temps mort à l'écriture dynamique.
Un final bluffant..
Coup de coeur Polar 2023 !
Quand un procureur écrit un polar cela nous amène dans un véritable jeu de piste entre la Suisse et Annecy !

Suspense, énigme, et timbre en peau humaine… qui est à l'origine de tout cela ?
On a envie de savoir la suite, alors on lit sans s'arrêter.

Attention après cette lecture, vous ne verrez plus les timbres de la même façon…
Coup de coeur pour ce polar bien noir !

Le Philatéliste, c'est le nom donné au tueur qui sème la terreur dans la région Genevoise. Sa marque de fabrique ? Des timbres, fabriqués à partir de peau humaine et accolés sur des colis, vides, en direction de la Suisse et des régions françaises frontalières. L'horreur postale culmine quand l'enquêtrice Ana Bartomeu découvre un colis sanguinolent et macabre…

S'en suit une course contre la montre dans cette chasse au trésor à grande échelle que propose le tueur aux enquêteurs. Une course contre la montre pour découvrir son identité et percer son mystère philatélique…

On entre fort dans le livre avec un premier chapitre assez déconcertant et bien gore. le lecteur est directement plongé dans une scène d'horreur, quelques minutes avant la mort d'une victime de notre tueur-protagoniste-philatéliste.

Ce roman est saisissant grâce à son intrigue, son rythme soutenu, ses personnages attachants malgré la noirceur des événements.

Je l'ai tout simplement dévoré. C'est un véritable page turner ! Les chapitres sont courts et les points de vue s'y altèrnent.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que je découvre avec cette lecture!
Ici je n'ai rien vu venir sur la fin de cette intrigue, j'ai été complètement bernée par l'auteur!

Le final est, à l'image du reste du récit, angoissant à souhait.

Au delà de l'enquête noire et des émotions ressenties avec ce roman angoissant, j'ai beaucoup apprécié le thème soulevé, pertinent et très actuel. Ici, l'auteur évoque le harcèlement et tout l'impact qu'il peut avoir sur la vie des victimes : la détresse, la haine et les blessures profondes qui marquent à vie.

Un coup de coeur à découvrir très vite (si vous avez le coeur bien accroché) !