• Découverte pour moi de l'auteur et je dois dire que mon avis est assez mitigé. Il y a tous les ingrédients pour un bon polar mais je n'ai pas trop adhéré.

• le livre se lit facilement, les chapitres sont courts et nous emmènent en Suisse où le passé et le présent se mélangent. le suspense est présent, les énigmes s'enchaînent.

• Cependant, j'ai trouvé cette histoire trop embrouillée avec de nombreux détails voir trop même et je me suis un peu perdue.

• Avis mitigé mais le fait que le livre soit court m'a permis de ne pas l'abandonner et de le lire jusqu'à la fin mais ça ne m'aura pas suffit pour que ce soit une bonne lecture.
Amateur de polars, je suis mal à l'aise en lisant ceux de Feuz, et particulièrement celui-ci, qui est d'une violence insoutenable. Les tortures exécutées par les "méchants" de l'histoire sont abjectes -elles ont pourtant bien été inventées par l'auteur! Ce jeu de piste morbide (à la recherche de timbres découpés dans de la peau humaine, et on n'est encore loin du climax) ne m'a donc pas convaincu, tant il semble excéder la perversité macabre des êtres humains, fussent-ils d'horribles criminels.
Très déçue de ce livre dont j'avais entendu pas mal d'éloges (je ne connaissais pas l'auteur, ce sont les critiques qui m'ont encourager à le découvrir). le style est lourd, beaucoup de répétitions bien que l'intrigue est assez prenante ... Mais tombe à l'eau quand la fin du livre est téléphonée dès la premiere moitié. Beaucoup de digressions également, j'ai eu plusieurs fois la sensation qu'elles étaient là pour meubler et n'apporte pas grand chose au déroulement du récit.

Peut être que je tenterai un deuxième ouvrage de Nicolas Feuz, mais sans grande conviction.