Citations sur La tyrannie de l'arc-en-ciel : La Route de Haut-Safran (36)

Elle entreprit de compter les mots et ajouta :
Vous pouvez ajouter trois X à la fin, si vous voulez, sans que ça vous coûte un sou de plus.
Je réfléchis un instant avant de décliner la proposition. Je ne voulais pas que Constance me trouve trop audacieux par un excès de démonstrations d’affection.
Au fait, ajouta-t-il, bravo pour l'expédition à Rouillemont. Si cela vous à plu de défier la mort en riant, vous souhaiteriez peut-être tenter votre chance à Haut-Safran? Cent mérites, et tout ce que vous avez à faire est d'aller y jeter un coup d'oeil.
-Je crois comprendre que le taux de mortalité est de 100%.
-C'est exact. Mais juste avant la mort, le taux de survie était de 100%. Non, vraiment, vous ne devriez pas vous laisser rebuter par quelque chose d'aussi futile que les statistiques.
La stratégie la plus sûre était en fait la plus facile — ne rien faire du tout, et espérer que tout irait bien. Ce n'était pas un plan bien génial, mais il avait pour lui l'avantage de la simplicité et d'une longue tradition.
Les meilleurs mensonges sont ceux auxquels les gens ont 'envie' de croire.
Ne te hâte pas de juger.
Les prisons sont toujours là, mais les murs sont faits de peurs, de tabous et d'inconnu.
Se marier par amour n'était pas interdit, c'était simplement contraire au bon sens.
La conjecture est un plat qui ne se mange pas.
Et méfie-toi des losers, masturbateurs, fornicateurs et autres sauteurs de barrière [...].
[...] malgré son nom, la constance est peut-être son attribut le moins bien défini.