Citations sur La tyrannie de l'arc-en-ciel : La Route de Haut-Safran (36)

La conjecture est un plat qui ne se mange pas.
Je le remerciai et plongeai la main dans la boîte à biscuits qu'il me tendait.
- Qu'en pensez-vous ?
J'en croquai un bout.
- Pour être tout à fait honnête, je le trouve un peu ... crissant sous la dent.
Il eut l'air dépité.
- J'avais peur que vous me disiez ça. J'ai été obligé de remplacer le sucre par du sable. Il est très difficile de se procurer les ingrédients, par ici.
Les meilleurs mensonges sont ceux auxquels les gens ont 'envie' de croire.
Le concombre et la tomate sont tous deux des fruits. L'avocat est une noix. Pour faciliter les compléments alimentaires des végétariens, le premier mardi de chaque mois, le poulet est officiellement déclaré un légume.
Ne te hâte pas de juger.
Se marier par amour n'était pas interdit, c'était simplement contraire au bon sens.
Les prisons sont toujours là, mais les murs sont faits de peurs, de tabous et d'inconnu.
Bon, pour terminer, voici quelques conseils avisés. D’abord, le temps passé à reconnaître le terrain n’est jamais perdu. Ensuite, pratiquement tout peut être amélioré en y ajoutant du bacon. Et enfin, il n’y a pas un problème sur terre qu’on ne puisse résoudre après avoir pris un bain chaud et une bonne tasse de thé.
Et méfie-toi des losers, masturbateurs, fornicateurs et autres sauteurs de barrière [...].
[...] malgré son nom, la constance est peut-être son attribut le moins bien défini.