France loisirs (30/11/-1)
4.06/5   8 notes
Voyagez autour du monde et partez à la découverte de lieux de légendes " où souffle l'esprit" ( Mexique, île de Pâques, Irlande, mystérieuses cathédrales gothiques, désert de Karakorum), de pays disparus et mythiques ( l'Atlantide, Avalon, l'Eldorado, le royaume de la reine de saba), de civilisations anciennes et méconnues ( maya, toltèque, anasazi, étrusque). Le voyage se poursuit vers les lieux sacrés, l'Egypte avec les grandes pyramides, le Moyen-orient avec La M... >Voir plus
Que lire après Les hauts lieux du monde et leurs légendesVoir plus
Vous vous êtes toujours demandez comment les pyramides ont été construites ? Comment les moais de l'île de Pâques sont arrivés où elles sont ? Vous vous posez tout un tas de questions dans ce genre ? Ce livre est fait pour vous, petits curieux ou vieux loup de mers à qui rien n'échappe, vous découvrirez comme moi de belles photos de différents lieux à travers le monde à défaut d'apprendre quelques choses qui n'est pas déjà sur le net.
C'est un beau livre, avec des informations résumées, il est loin d'être indispensable mais il m'a plu, ce sont des informations sûres qui sont utilisées, rien de farfelus.
J'ai eu la chance de trouver ce livre dans une boite à livres.

J'ai pris plaisir à redécouvrir certains lieux et surtout à en découvrir de nouveaux, d'autant que le livre est richement illustré.
C'était un beau voyage.

Les lieux et les légendes sont classés en 4 catégories : L'énergie des lieux ; Pays disparus et légendaires ; Édifices et lieux sacrés ; Objets énigmatiques

Il y a plusieurs dizaines de milliers d'années, nos ancêtres découvrirent la signification du sacré et du divin. Ils comprirent alors que l'homme n'est pas seulement un corps, mais qu'il possède également un potentiel moral et spirituel. Dès lors, leur regard ne se tourna plus seulement vers la matière tangible.