Citations sur Bridget Jones, tome 2 : L'Âge de raison (56)

Bénédictine ou Florentine.
7:31. Tout dépend de ce que sont réellement les œufs Bénédictine ou
Florentine.
Je crois que je vais être obligée de croire les médecins qui soutiennent que les régimes ne marchent pas, parce que votre corps pense que l'on veut le faire mourir de faim, si bien que dès que vous recommencez ne serait-ce qu'à lui montrer de la nourriture, il se goinfre comme une Fergie. Maintenant chaque matin à mon réveil, je me découvre de la graisse dans de nouveaux endroits bizarres et effrayants. Je ne serais pas du tout surprise de trouver un fanon genre pâte à pizza suspendu entre mon oreille et mon épaule, ou arrondi sur le côté des genoux, oscillant légèrement dans la brise comme une oreille d'éléphant.
[...] les élections sont l'une des rares occasions où on réalise que c'est nous, le peuple, qui sommes responsables, et que le gouvernement n'est qu'un ramassis interchangeable de pantins bouffis et arrogants, et que le temps est venu de nous lever tous ensemble pour exercer notre pouvoir.
Pourquoi est-ce que moins vous avez l'air de vouloir un homme, plus il vous désire ?
7:30. Mark Darcy ne s'est pas réveillé. J'ai une idée, vais me lever et lui préparer petit déjeuner génial avec saucisses, œufs brouillés et champignons, peut-être œufs Bénédictine ou Florentine.
7:31. Tout dépend de ce que sont réellement les œufs Bénédictine ou Florentine.
7:32. Sauf que je n'ai ni champignons ne saucisses.
7:33. Ni œufs.
7:34. Ni lait, au fait.
Au coup d’œil qu'il m'a lancé, je me suis rendu compte que mes sous-vêtements - coordonnés, heureusement - étaient librement exposés aux regards.
- Qu'est-ce que tu fais?
- J'attends que la poubelle sonne, ai-je répondu dignement en resserrant les pans de ma veste.
- Je vois. (Il y a eu un instant de silence.) Tu attends depuis... longtemps?
- Non, ai-je dis prudemment. Normalement.
Juste à ce moment-là, une des poubelles s'est mise à sonner.
- Ah ! ça doit être pour moi, ai-je fait en essayant d'atteindre l'intérieur.
Il n'y a rien qu'un homme aime tant que de plaire à une femme.
58,5 kg (ne suis qu'un bourrelet)
Putain de salaud. Enfin, ça lui a servi de leçon. Personne n’est parfair, et je l’aime ce vieux con.
Putain de salaud ! a-t-elle fini par sortir. Ça a été une année complète de péages sentimentaux et je ne sais plus où j’en suis. On sait tous précipités pour dispenser les soins de premières urgences avec Vogue, vin mousseux, cigarettes etc, et Tom a annoncé que l’amitié platonique n’existait pas.