Citations sur Bridget Jones, tome 2 : L'Âge de raison (56)

La seule raison pour laquelle les hommes sont obsédés par le foot, c'est qu'ils ne foutent rien. Ils s'imaginent qu'en soutenant une équipe ou en faisant beaucoup de bruit ils ont réellement gagnée match eux-mêmes et méritent les acclamations, les applaudissements et l'intérêt de tout le monde.
Elles ont l'air de me considérer comme une espèce de déesse parce que je connais toutes les paroles de Immaculate Collection. En fin de compte, à la demande générale, j'ai été forcée de chanter Like a Virgin debout sur un matelas, vétue de mon Wonderbra et d'un sarong, en utilisant un Tampax comme micro, jusqu'au moment où la garde s'est mis à hurler d'une voix aigüe. En levant les yeux, j'ai vu que le représentant du consul de Grande-Bretagne venait d'arriver.
Une femme doit savoir en quoi elle croit, sinon, comment les autres pourraient croire en elle ?
C’est incroyable. Comme un rêve ou un poisson d’avril de mauvais goût. Incroyable. Diana ne peut pas être morte. Ce n’est pas son genre.
Ouais, a dit Jude. Peut-être que la solution, c’est une relation platonique et un vibromasseur.
- Bridget ! Comme tu as maigri !
- C’est vrai ? ai-je commencé, ravie, avant de me rappeler que nous étions au téléphone.
11 :18. Ne peux croire qu’il n’ait pas encore appelé. Salaud, salaud, salaud. Je déteste ce comportement passif agressif du téléphone dans les nouvelles relations de couple, où on utilise la non-communication comme moyen de communiquer. C’est terrible, terrible, terrible : entre une simple sonnerie et une non-sonnerie, il y a toute la différence entre vivre le chaud bonheur amoureux et se retrouver à nouveau rejetée dans l’impitoyable guerre de tranchées de la recherche d’un partenaire, exactement comme avant, mais avec l’impression de s’être fait baiser encore plus que la dernière fois.
Chut !ai-je soufflé, pendant que Jude débitait son baratin. Écoute, je suis sûre qu’il va t’appeler demain. Sinon, tu n’as qu’à revenir à l’Étape séduction du Mars et Vénus précédent. Il s’éloigne comme une bande élastique martienne et du dois lui faire sentir ton attraction pour rebondir.
C’est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d’inoffensif et d’aseptisé.
Sortir avec quelqu’un n’est qu’une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l’homme et la femme se canardent derrière deux rangées de sacs de sable opposées.