AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,87

sur 215 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
7 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
du mal a accrocher dès le début, je n'ai pas été emballée par le style de l'auteur, ni l'histoire qui est du déjà vu et revu...
Commenter  J’apprécie          20
Si j'ai acheté ce livre c'est grâce (ou à cause) de la mention « par l'auteur du Journal de Bridget Jones ». J'avais trouvé les aventures de la demoiselle fort plaisantes, bref j'avais passé un moment très agréable avec ce livre.
Et puis, à 1€50 le livre, je ne perdais pas grand-chose… ah si ! j'ai perdu 1€50 !

Parce que n'est pas Bridget qui veut ! N'est-ce pas Olivia ?

Le synopsis
Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de «journaliste tendance» : elle n'a pas du tout envie de couvrir les soirées de lancement de cosmétiques miracle... Non, ce qu'Olivia recherche, c'est de l'action et du suspense, quitte à en rajouter un peu avec son imagination débordante ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n'y a qu'un pas qu'Olivia franchit, sans se douter qu'elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d'un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu'il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être même trouver l'amour...


Pourquoi Olivia n'est pas devenue ma copine
Trop d'imagination tue l'imagination

Pour commencer, je n'ai pas du tout accroché au personnage principal. Si au début Olivia m'est apparue comme une jeune femme drôle, fofolle et farfelue, elle a rapidement fini par m'agacer profondément. Exaspérante : voilà comment je la définirais.

Ensuite, je n'ai pas été séduite par l'intrigue. Cette histoire de terrorisme mêlée aux histoires plus ou moins farfelues de notre héroïne, non vraiment j'ai trouvé ça trop improbable. Même en prenant l'histoire au deuxième degré.


Enfin, j'ai été un peu déçue par l'écriture en elle-même
Ce roman est très abordable et très facile à lire. Pas de phrases compliquées, pas de styles alambiqués…. le problème, c'est que cette simplicité, qui aurait pu être un atout, rend cette histoire fade et sans envergure. Et forcément, ça ne m'a pas aidé à apprécier les aventures d'Olivia Joules.


En conclusion
J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce livre. Heureusement que je ne l'ai pas payé trop cher…
Lien : http://desliresdestoiles.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Bof bof bof.... une héroïne girly et gaffeuse qui se prends pour James Bond... l'histoire manque de fil conducteur, les personnages sont hyperstereotypés , le tout est manque de crédibilité et de subtilité. À partir du dernier tiers j'ai à peu près accroché et j'ai eu envie de connaître la fin, mais les deux premiers tiers étaient très laborieux.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré Bridget Jones et Cause Célèb', j'ai été vraiment déçue par Olivia Joules. J'ai trouvé les personnages inconsistants et l'intrigue trop superficielle.
Commenter  J’apprécie          10
This book would have been so much better as a first-person, because then I could have pretended Olivia had definitively fallen into madness when the story does. As it is, it's not such a bad book, but it's definitively not realistic and not as good as Bridget Jones.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (645) Voir plus



Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

{* *}