AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,87

sur 215 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
7 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Ce roman m'a offert beaucoup de divertissement. Olivia Joules est dotée d'une personnalité peu commune. Je me suis énormément amusée avec ce personnage.

Même si l'intrigue est peu crédible ainsi que le dénouement, j'ai laissé de côté la réalité et me suis plu à voyager avec Olivia. Dans ce roman, on retrouve également les clichés de la culture anglaise et de la culture américaine. le personnage principal est amené à fréquenter un monde de strass et de paillettes où se cache un mystérieux réseau dont elle ne tardera pas à déjouer les fils.

Il y a du suspens et de nombreux rebondissements. La plume d'Héléna Fielding est acérée et très fluide. Je vous conseille vivement ce livre pour passer un bon petit moment de détente.

Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Olivia, cette fille à qui il arrive tout et n'importe quoi, est au final très attachante. L'histoire peut paraître totalement folle et partir dans tous les sens mais n'en reste pas moins une histoire qui fait sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Livre concentré d'humour. Facile à lire. Un bon moment à passer avec Olivia Joules.
Commenter  J’apprécie          00
Après Bridget Jones, Olivia Joules est une autre héroïne trépidante d'Helen Fielding.

Journaliste beauté et médias, Olivia ne rêve que d'une chose: devenir une grande journaliste d'investigation.

Envoyée à Miami pour un papier sur le lancement d'une crème révolutionnaire dans le milieu glamour strass et paillettes, elle fait la connaissance de son créateur: Pierre Feramo. Beau, séduisant, elle ne va pas tarder à tomber sous le charme, sauf qu'il dégage beaucoup de mystère et lui rappelle curieusement un certain Oussama Ben Laden.

L'imagination hyperactive d'Olivia la mènera à extrapoler les scénarii les plus improbables. Elle le suivra à Los Angeles puis au Honduras et au Soudan.

Une aventure rythmée, ensoleillée, sorte de "James Bond féminin", cette Olivia (alias Rachel Pixley) ne manque pas de piquant, sous fond de glamour, d'opulence, et d'amour...

Comme quoi, on peut devenir une véritable héroïne dès lors qu'on a un peu d'imagination.

J'ai dévoré ce livre car il m'a plongé dans l'aventure et fait oublier mon environnement autour. J'avais envie de devenir ce personnage.
Lien : https://www.lesnourrituresli..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un livre sans prétention aucune qui se lit tout aussi simplement. L'auteur (déjà connue pour son plébiscité Journal de Bridget Jones) mêle humour et action autour de ce personnage somme toute banale et pourtant hors norme qu'est Olivia Joules. La frontière entre le récit et l'imagination débordante d'Olivia est mince, et parfois un peu trouble. Mais une chose est sûre : il n'y a pas que sur le papier qu'elle vit de grandes aventures. de Los Angeles à l'Amérique Latine, sans oublier le Soudan, et le vieux Londres, ce livre est également une invitation au voyage. À lire pour passer du bon temps, se détendre, et surtout ne pas réfléchir. En somme, une bonne petite lecture, qui m'a agréablement surprise puisque je n'en attendais rien. Moment détente.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (645) Voir plus



Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

{* *}