lulu.com (12/10/2020)
4.5/5   3 notes
Les yeux de Louis sont brillants, son cœur régis par l'envie de découvrir. Louis a peur et Louis veut vivre, plus que tout.

L'estomac de Harry est brûlé, ses poumons étouffés, tout le temps. Harry est vide et Harry veut mourir, plus que tout.

Louis et Harry se rencontrent dans un parc, un soir de printemps. Ils tombent amoureux, doucement, mais tout est trop irrespirable à Paris. Alors ils décident de partir, Harry pour courir après la... >Voir plus
Que lire après Our eternityVoir plus
Suivant l'auteure sur youtube, j'ai longtemps voulu me procurer un de ses ouvrages. C'est chose faites, et j'ai voulu commencer avec sa première oeuvre, qui n'est rien d'autre que Our Eternity.
Friande de ce type de lecture, j'avais hâte de m'y mettre. Sitôt que mon exemplaire fut dans ma boîte aux lettres, j'ai commencé à lire. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque.
Tout d'abord, je n'ai réalisé qu'à la vingtième page que les prénoms de Louis et Harry me disaient quelque chose (vraiment je me suis senti bête quand j'ai fais le rapprochement), et cela n'a fait que renforcer mon avis, déjà bien établit depuis mes dix-ans : les auteurs.es de fanfiction méritent tout l'or du monde.
Bon, hormis ce petit "hors-sujet", que dire de Our Eternity ? Déjà, sachez une chose : allez dans cette lecture le coeur préparé, parce que VRAIMENT à la fin, il sera en miettes. C'est pas une pelle et une balayette qu'il faut pour ramasser les morceaux, mais un tractopelle. Et je pèse mes mots.
La plume de l'écrivaine est poétique, tout en étant fluide et pas lourde, certes il y a quelques coquilles, mais pour un texte auto-édité c'est extrêmement minime (il m'est déjà arrivé des livres publiés en ME, et pas des petites, avec plus d'erreurs que ça). Les personnages sont attachants, on a envie de rentrer dans les pages pour rire avec eux, pleurer à leurs côtés, et c'est beau de ressentir toutes ces émotions contradictoires à la fois.
J'ai adoré le roadtrip de Louis et Harry. Je suis originaire du sud de la France et comment dire que ça m'a vraiment réconforté de lire les descriptions si vivante des paysages. Les dialogues font très vrais, et j'ai apprécié la représentation de l'anxiété et de la dépression dépeintes dans le livre. Surtout à la fin, avec ce message fort et touchant, qu'il faut continuer à vivre, quoiqu'il en coûte, même si c'est difficile, même si il y a des hauts et des bas, il y aura toujours un rayon de lumière pour venir percer les nuages sombres.
J'ai vraiment hâte de lire les autres ouvrages de l'auteure ; j'ai commandé le Coup de Soleil, et je sens que je ne vais pas finir de ramasser les morceaux de mon coeur.
Je recommande chaudement cette lecture. Accompagnée d'une playlist aux petits oignons, rien ne pourrait être plus frappant.