AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marshall tome 4 sur 5
EAN : 9782731617184
48 pages
Les Humanoïdes associés (07/02/2007)
3/5   1 notes
Résumé :
Alors que Kamina et Jiru découvrent peu à peu toute la vérité sur l'origine de leur civilisation, grâce à un robot de la zone interdite, les autres membres de l'équipe ont mis à jour le plan secret de l'infâme Sakuran : la création d'une entité robotique capable d'accueillir un esprit humain, soit l'application de la robotique aux humains, le tabou absolu contre lequel La Toile s'est toujours battue ! Mais cette révélation va s'avérer n'être qu'une infime pièce du p... >Voir plus
Que lire après Marshall, tome 4 : RéminiscencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un monde imaginé, mi-fantasy mi-SF, avec des références à la culture japonaise et au steampunk.
Les Marshalls sont les gardiens de l'ordre de cette société, un peu à la manière des Jedi dans Star Wars, ils n'ont pas de super pouvoirs mais sont entraînés aux arts martiaux et secondés par un robot de défense. Il se font trahir par un membre du pouvoir et se retrouvent hors la loi et pourchassés.
On quitte l'atmosphère de Fantasy et de Steampunk pour une conclusion tournée vers la science-fiction, c'est ce que je retiendrais le plus dans cette série, l'évolution apporte des surprises, dans un rythme et une ambiance réussie.
Nouveau changement de dessinateur, Tirso prend les rênes de ce quatrième tome. C'est à nouveau difficile de se retrouver avec les personnages, et la couleur est artificielle et parfois assez laide. Si les décors tiennent toujours la route, c'est à nouveau une déception concernant la représentation des personnages.
Dans cette série, Denis-Pierre Filippi s'en sort plutôt bien mais les changements de graphistes au cours de la série ont gâché mon plaisir, aucun ne m'a satisfait pleinement, la multiplication des personnages ne leur a sans doute pas non plus facilité la tâche. J'en ressort satisfait de l'intrigue générale, de l'ambiance steampunk, des décors de SF, mais déçu du gloubiboulga graphique concernant les couleurs et les personnages, c'était assez indigeste.
Commenter  J’apprécie          120


Lire un extrait
Videos de Denis-Pierre Filippi (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis-Pierre Filippi
Après son enlèvement, Alba, 17 ans est secourue par la Flèche, un navire cosmique. Elle découvre stupéfaite que son équipage explore les différentes bulles d'espaces secondaires à la recherche de créatures stellaires. Ces créatures impressionnantes représentent la source économique principale des différentes espèces qui les traquent sans relâche. Contre toute attente Alba semble avoir des capacités hors normes et un lien particulier avec elles. Qui est-elle vraiment ? L'équipage ne tarde pas à l'apprendre : Alba est la fille de Daladyn l'impie, un représentant du Haut Conseil banni par les siens pour avoir tenu des propos impies à propos des créatures ! Pour l'instant, Alba ignore tout de sa véritable identité, mais son existence risque de provoquer des remous en haut lieu. Les membre d'équipage de la Flèche en font rapidement la douloureuse expérience, étant violemment attaqué. Prenant in extremis la fuite, ils sont obligés de se réfugier dans un système de planètes aquatiques où ils vont tenter de radouber. Mais les mercenaires lancés à leurs trousses ne lâchent pas facilement l'affaire et les poussent toujours plus loin dans leurs retranchements… Une chose est sûre, Alba attise les convoitises. Est-ce pour bénéficier de ses capacités singulières ou tout simplement pour la faire disparaître avant qu'elle ne se déclare officiellement légataire des pouvoirs qui lui reviennent ?... Les créatures stellaires qui ont déjà sauvé Alba une fois sont loin de ce monde aquatique et ne pourront pas la secourir. Comment va-t-elle réussir à survivre et à prendre la place qui lui revient sur cet échiquier politique qui a déjà coûté la vie à son père ? Ce second tome nous offre encore une fois des paysages futuristes envoûtants et un récit plein de péripéties ! Après le succès de la saga le Voyage extraordinaire, le duo Filippi / Camboni revient avec cette série astrale qui aborde des thèmes aussi variés que la sociologie, la bio-éthique, l'écologie ou la préservation des espèces.
Découvre Prima Spatia, tomes 1 et 2 par Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni : https://www.glenat.com/24x32-vents-douest/prima-spatia-tome-02-9782749310022
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
autres livres classés : steampunkVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}