AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les corsaires d'Alcibiade tome 1 sur 5
EAN : 9782800136318
48 pages
Dupuis (03/11/2004)
3.09/5   29 notes
Résumé :
Nous sommes au début du XIXe siècle, en Angleterre, au cœur d'une université secrète et sélecte de la couronne britannique. Peter, Lydia, Mike, Curtis et Maryline, cinq jeunes hommes et jeunes femmes que tout oppose en apparence, ont été réunis pour participer au stage de sélection de cette école pas comme les autres. Pourquoi ont-ils été choisis ? Dans quel but ? Aucun d'entre eux ne se doute encore qu'ils quittent pour longtemps leurs vies plutôt tranquilles au re... >Voir plus
Que lire après Les corsaires d'Alcibiade, tome 1 : Elites secrètesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire débute sur les chapeaux de roues avec plein d'actions illustrées par de très beaux dessins, en particulier les vaisseaux et mécanismes qui rappellent le steampunk. le mystère reste total du début à la fin pour ce premier épisode.
Commenter  J’apprécie          100
Londres 1825. Des personnages masqués appelés "appariteurs" procèdent à l'enlèvement de plusieurs personnes qui possèdent chacune des talents particuliers. Comme le dit le titre, ces personnages sont sélectionnés en vue de passer une sélection qui leur permettra d'intégrer un organisation ou société secrète. L'ensemble baigne dans un univers steampunk un peu exagéré. le concept tient bien le lecteur en haleine, mais j'ai été dérouté par des cases avec des suites d'actions et d'évènements qui ne sont pas bien coordonnées.
Commenter  J’apprécie          40
Nous voilà au 19e siècle dans un monde Vernien ou les services secrets anglais recrutent des jeunes gens hautement qualifiés dans certains domaines pour les lancer à l'aventure sur les traces de trésors perdus. Seulement tout n'est jamais très clair quand il s'agit de service secret et de savoir pour qui on bosse vraiment.

Un scénario un peu tordu mais qui tiens la route quand même. Nous ne sommes plus du tout dans l'univers des pirates, mais bien de corsaires d'un nouveau genre qui chassent des trésors mythiques à la solde du gouvernement britannique du moins c'est ce qu'ils pensent au départ…

A recommander aux amateurs de steampunk et à ceux qui aime les scénarios compliqués…
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire d'un groupe de personnages à caractères
très différents : Peter, Lydia, Mike, Curtis et Maryline
qui ont été ramenés de force dans une université
au XIX siècle en Angleterre .
Les personnages de l'histoire vont faire alliance pour
s'échapper .
Le livre est couvert de mystère et d'aventures passionnantes.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la cohésion entre chaque personnage et ils vont tous se serrer les coudes pour que personne ne soit laissé sur le coté et parfois leur chamailleries .

C'est le premier tome d'une série. Dès que j'ai commencé le livre j'étais absorbée dans l'histoire . Vivement la suite !

je conseille ce livre aux personnes qui apprécient l'aventure et les mystères .
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt introductif, ce premier tome nous présente nos héros et nous dtisille quelques sur un univers plein de mystères, de complots, un brin steampunk. J'ai beaucoup aimé les graphismes, parfois un peu chargés en détails. La personnalité des personnages principaux se complète bien, pour l'instant je ne me suis pas particulièrement attachée mais des relations commencent à se tisser et j'espère que les auteurs prendront leur temps pour les développer.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Il faut trouver à quoi peut servir cette clé, à part ouvrir une porte.
- A part ouvrir les portes, une clé sert à les fermer !
Commenter  J’apprécie          40
Cela fait trois nuits que je viens ici pour trouver une solution.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Éric Liberge (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Liberge
La première révolution populaire ? Elle date du début du XVIe siècle, en Allemagne. Un moine du nom de Martin Luther prépare la Réforme protestante. Il publie ses « 95 thèses » contre les indulgences dont l'Église catholique fait commerce pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. C'est une véritable déclaration de guerre contre le pape Léon X. Bientôt, dans les campagnes, la révolte gronde. Entre 1524 et 1526, des paysans prennent les armes par milliers. Ils clament leur foi dans la Réforme et affirment leur volonté de bouleverser l'ordre politique, économique et social. Luther les désavoue et fait alliance avec les Princes. Mais un autre moine, Thomas Müntzer, les rejoint et prend leur tête. Son mot d'ordre est révolutionnaire : « Omnia sunt communia », « Tout est à tous ».
Un récit historique de haute volée signé par Gérard Mordillat et Éric Liberge.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}