un livre intéressant mais quasiment impossible à réaliser véritablement car même si on apprend à se corriger pour éviter de blesser les enfants, l'auteure part du principe que le cadre est idéal, avec toujours une amie ou de la famille proche qui fait tampon lorsqu'on est énervé. J'ai l'impression que ce livre est avant tout fait pour les mères qui travaillent et voient peu leur progéniture aussi. Car 24/24H et 7/7j , c'est impossible d'être une maman zen et détentrice d'un master psychologie spécial enfant!
Pourtant je retiens quelques bonnes phrases, et l'interdiction des phrases types qu'on a toujours en automatique dans la bouche (la vie est comme ça, je sais, tu es impossible...)
A lire pour tous les parents et mes ceux qu'ils ne le sont pas pour apprendre à dire ces émotions et les reconnaître
ce livre permet une réflexion différente sur les émotions de l'enfant, et de l'Homme en général. Cela nous donne un peu de hauteur avec cela.
A lire pour en connaitre plus sur le sujet.
Cela peut donner aussi certaines clés dans des cas difficiles.
uen autre approche... on croit bien fonctionner, on se rend compte qu'on peut toujours faire mieux, et on comprend pourquoi... et ce livre parle de nos enfants et notre façon d'^tre avec eux et est applicable aussi dans toutes les facettes de notre vie :: couple, vie sociale, travail... où les mots guérissent les maux... ces techniques devraient faire partie du programme scolaire afin que nos chères têtes blondes acquièrent au plus tôt le sbons réflexes qui sont les garanties d'une société meilleure
Livre très intéressant comme première approche de l'accompagnement respectueux de l'enfant. Toutes les émotions sont décryptées par l'auteure qui propose des pistes pour apprendre à accepter les émotions de son enfant et lui permettre de les exprimer. Depuis que je l'ai lu, je l'offre beaucoup autour de moi tellement il m'a apporté!