Plein de conseils, oui. Et plein d'éducation positive.
Sauf que je ne suis pas convaincue, vraiment. Quand on regarde autour de soi, les enfants rois sont légion et cette éducation désécurisante.
À prendre comme un livre d'astuces plus qu'une bible à appliquer soigneusement. Il y a plein de parents qui se sentent nuls de ne pas y arriver, or il y a plusieurs façons d'éduquer et de respecter son enfant.
Ceci n'est qu'un avis, parmi d'autres.
Ce livre se veut la suite et mise en pratique du livre "Au coeur des émotions de l'enfant", du même auteur.
Il reprend les mises en situations du premier et aborde de façon claire et didactique avec des illustrations sous forme de petites scénettes pour appuyer le message.
Mais pour l'avoir lu juste après le premier je l'ai trouvé inutile. Ce n'est qu'une répétition du premier, mais du coup forcément moins complet.
Son seul avantage pourrait être pour ceux qui sont rebuté par le texte brut du premier et qui préfèrent lire un livre illustré et plus court. Mais ils vous manquera une bonne partie des explications pour comprendre pourquoi une réponse est plus adaptée qu'une autre pour telle ou telle situation.