Un guide pour parents désemparés devant ces enfants aux réactions parfois démesurées ou du moins incompréhensible pour le commun des mortels. Fait de conseils en tout genre et de petites astuces il a été comme une lumière dans la nuit noire, j'exagère peut être un peu en tout cas il m'a aidé à comprendre certains comportements. Il n'apporte pas toutes les réponses à nos questions et survole des sujets qu'il aurait été plus intéressants de traiter mais il apporte un avant-goût du genre d'ouvrages consacrés à l'éducation.
Intéressant, pas forcément très critique mais une lecture plaisante.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
On retrouve ici les principes déjà développés dans les ouvrages de Faber et Mazlish notamment, et indiscutablement éclairés par les neurosciences.
Les petits « plus » : des chapitres bien ciblés, de jolies illustrations en clins d'oeil, et surtout des auteures passionnées et passionnantes !
Un guide intéressant car il détaille ce qui se passe sur le plan biologique dans la tête de nos bambins. il en est déduit un certains nombres de comportements à tenir et à éviter face à son enfant.
Mais, je trouve que ce guide n'est pas toujours très concret dans le sens où il fait des constats sans pour autant toujours donner des pistes de "travail" pour le (jeune) parent !