L'Ecole des loisirs (06/11/2019)
4.75/5   2 notes
Comment ouvrir un magnifique carnet pour commencer à écrire dedans, quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'on pense ? Je n'étais même pas sûre de ce que je ressentais. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, assise devant la fenêtre. En tout cas, j'avais la main toute moite à force de tenir mon stylo à pointe fine au-dessus de l'épais papier blanc crème de la première page. J'aurais pu commencer par des phrases qui sonnaient plutôt bien, comme "Ma mère... >Voir plus
Que lire après Le journal fantômeVoir plus
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de sujets d'actualités comme la garde partagé.

L'histoire m'a beaucoup plu car le personnage principal, Erica, est proche de mon âge, elle a 13 ans. Ses parents vont se séparer et elle va être en garde alterné. J'ai beaucoup aimé lire la vie de Erica qui peut paraître basique de l'extérieur mais qui est bouleversée par des événements qui peuvent nous arriver. Ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire, c'est la réalité du livre, tout ce qui est écrit dedans peut nous arriver.

J'ai beaucoup aimé Erica car je me suis facilement attachée à elle et qu'on a des points communs sur notre tempérament, comme être têtue. Par contre, je n'ai pas aimé sa meilleure amie, Alice, je la trouve trop curieuse sur la vie des gens et elle ne se mêle pas de ses affaires.

La couverture est magnifique. J'ai beaucoup aimé la couleur argenté et les petits dessins dessus qui font "ado". En plus, la couverture et le titre du livre à son importance dans l'histoire. J'ai adoré !

Un livre que je conseille car il parle de la vie réelle. Cet ouvrage est destiné aux adolescents à partir de 12 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..