Lu pour donner un avis sur un auteur que je ne connais pas.
Critiques dithyrambiques partout.
J'ai trouvé le thème en équilibre sur un fil : décrire un tueur psychopathe avec suffisamment de détails dans ses exactions pour susciter l'horreur tout en évitant d'aller trop loin pour rester grand public.
Les tortures sexuelles sont tout justes suggérées et personnellement je ne les ai pas trouvées crédibles. Non que la perversité n'existe pas, mais pas comme ça, pas avec ces scenarii improbables, ce vocabulaire...
Ensuite l'intrigue est tellement tarabiscotée que bien sûr, on est obligé de tourner la page, c'est le but, mais au final que reste-t-il?
La sensation d'avoir été manipulé un peu artificiellement. du coupable à la victime, je n'ai trouvé aucun psyché crédible. Bref, je suis resté en dehors.
Tant pis pour moi.

J'ai lu tous les romans de cet auteur , toujours avec grand plaisir .
Mais cette fois-ci , contrairement à la plupart des lecteurs , je ne suis pas du tout entré dans l'histoire .
L'accumulation sans fin de péripéties peu crédibles donne , à mes yeux ,
une histoire invraisemblable , et au bout d'un moment , je me suis totalement désintéressé de ce qui arrivait aux personnages .
Pour moi , ''L' accompagnateur'' a bien été un page- turner , mais si j'ai tourné les pages rapidement , c'était pour vite le terminer et passer à autre chose !
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps .