Un bon petit page-turner, mais en ce qui me concerne, une intrique et un dénouement un peu trop tirés par les cheveux... Lecture fort plaisante cependant :)
un bon page turner même si c'est gros, on se laisse prendre...
Après un passage à vide avec quelques romans bien en-deça des récits auxquels il nous avait habitués par le passé, Sebastian Fitzek renoue avec ses premières amours dans cet excellent "Passager 23".

Véritable page-turner, ce roman se dévore avec avidité et l'envie de percer tous les mystères de ce géant des mers. L'intrigue est bien menée, et l'auteur arrive à nous mener en bateau (c'est le cas de le dire !) une bonne partie de son récit avant d'abattre ses dernières cartes et de nous offrir quelques twists de qualité. Même si j'avais réussi à percer quelques mystères au cours de ma lecture, cela n'a rien enlevé au plaisir des révélations de fin de roman.

J'aime me creuser les méninges quand je lis un roman policier ou un thriller, et avec ce très bon récit de Fitzek, c'est mission accomplie ! Quel plaisir de retrouver l'auteur qu'on avait adoré à ses débuts : je suis ravie d'avoir cru en lui assez longtemps pour continuer à lire chaque nouveau roman paru et retrouver, enfin, ce qui m'avait tant accrochée chez lui.

J'ai découvert tardivement cet auteur en lisant " Mémoire cachée" et " le somnambule" certes ce ne sont pas ses premiers romans mais depuis ces derniers, j'attends patiemment le prochain titre de Sebastian Fitzek.

Dans " Passager 23", l'auteur met principalement en avant le personnage de Martin Schwartz; flic fragile et paumé depuis la disparition de sa femme et de son fils Timmy lors d'une croisière à bord du Sultan des mers.

" C'était le paquebot où sa femme, cinq ans plus tôt, pendant la troisième nuit de sa croisière transatlantique, avait escaladé la rambarde du balcon de sa cabine pour se précipiter de cinquante mètres de haut dans le vide. Juste après avoir posé un chiffon enduit de chloroforme sur le visage de Timmy endormi et l'avoir jeté par-dessus bord. "

Il est contacté par Gerlinde Dobkowitz se trouvant sur ce même paquebot; elle doit lui révéler certaines preuves quant à la disparition de sa famille. Une petite fille réapparait avec le doudou de Timmy dans ses mains alors qu'elle avait disparu du navire.

Comment la petite fille s'est-elle retrouvée de nouveau sur le Sultan des mers? Est-ce que la famille de Martin s'est jetée réellement par-dessus bord?
Martin doit enquêter rapidement et comprendre ce qui s'est vraiment passé sur ce bateau. Beaucoup de personnages entrent en scène. J'ai suivi leur histoire et vie privée ; quelques rebondissements se font ainsi sentir.

L'action au fil des pages commence à prendre une toute autre dimension lorsque s'éclaircissent peu à peu les raisons des disparitions et des suicides. A partir de là, Sebastian Fitzek parvient à me mettre les nerfs à vif en raison d'un thème tabou. L'ambiance devient plus malsaine et dérangeante!

L'intrigue est prenante mais quelques scènes m'ont parues un peu trop invraisemblables. Malgré ce point négatif, Sebastian Fitzek a réussi à me transporter dans cette histoire violente et noire.

C'est sur qu'à travers les nombreux thèmes abordés dans ce roman, la lecture peut paraître laborieuse voire ennuyeuse mais au contraire elle devient vertigineuse. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aborde par la suite un sujet aussi délicat! La croisière est loin d'être reposante et agréable mais plutôt cauchemardesque! le lecteur ne s'ennuiera pas une seule minute à bord de ce Sultan des mers.

" Passager 23" est un thriller réussi même si les thèmes cités sont nombreux, Sebastian Fitzek a de nouveau capter mon attention jusqu'au dénouement de l'intrigue. La croisière s'avère être une spirale infernale où l'horreur est absolue!

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Rendez-vous pour un thriller en haute mer !

Ce roman tourne en grande partie autour de Martin Schwartz, un enquêteur qui va vivre une enquête qui ressemble fortement à la disparition de sa femme et de son fils, qui a eu lieu sur ce même bâteau.

J'ai beaucoup aimé ce huis clos, car tout le roman se déroule sur le majestueux bâteau de croisière. L'auteur arrive parfaitement à décrire l'ambiance, et on est bien loin d'imaginer le déroulement final qui fait froid dans le dos. Une très bonne lecture que je recommande, et qui ne donne pas le mal de mer !
Lien : https://www.cahierlecture.fr..
Un très bon roman avec une fin pas du tout attendue...mais pour ma part j'aurai aimé en avoir un peu plus. L'histoire est très bien menée et le sujet abouti. Bravo
C'est le premier livre que je lis de Sebastian Fitzek. Finalement j'ai apprécié ce polar pour son rythme soutenu et le sujet de l'intrigue, bien que par moment, j'ài trouvé cette affaire un peu alambiquée.
Néanmoins je ne regrette en rien ma lecture et je vais garder le nom de cet àuteur en mêmoire.
Le texte agréable à lire est adapté aux nombreux rebondissements du roman.
Un bon thriller mais sans plus... L'intrigue est bien construite mais l'histoire s'essouffle rapidement
Et voilà une fois de plus mon choix s'est porté sur un thriller. C'est le premier roman de cet auteur d'outre Rhin que je lis, j'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogo et n'ai pu pas résister lorsque je l'ai vu à la bibliothèque de ma commune.

Je me suis donc laissée embarquer sur le Sultan des Mers, cet incroyable paquebot sur lequel la femme et le fils de Martin Schwartz, un flic allemand, ont disparu. En effet, après avoir jeté son fils Timmy par dessus bord, sa femme Nadja se serait donnée la mort. A cette époque, l'enquête a privilégié la thèse du suicide.

Cinq ans après ce tragique accident, alors que le Sultan des Mers fait escale en Grande Bretagne, Martin reçoit un appel téléphonique de Gerlinde Dobokwitch, une auteur de thrillers, l'invitant à le retrouver sur le paquebot où elle a des révélations à lui faire concernant la mort de sa famille. Lors de leur première rencontre, la vieille dame rend à Martin le nounours de son fils disparu. Elle lui apprend également qu'un drame similaire a eu lieu huit semaines auparavant et que l'une des victimes, Anouk, une petite fille d'une dizaine d'années, vient mystérieusement de réapparaitre. Martin ne croit plus alors à la thèse du suicide. Il décide de mener l'enquête et part à la recherche de la petite fille.

L'intrigue est bien menée. Sébastian Fitzek n'accorde aucun moment de répit au lecteur. Les chapitres sont courts et succèdent à toute vitesse. Il est facile de se mettre à la place des différents protagonistes tant les descriptions sont bien détaillées. On ressent ce sentiment de peur, d'angoisse, d'oppression mais aussi le côté malsain de l'histoire. Les secrets que l'on découvre au fil des pages sont atroces.

Malgré tout cette lecture ne fut pas un réel coup de coeur. J'ai trouvé dommage que l'auteur n'accorde pas une place plus importante à la descriptions des activités à bord. Il ne nous invite que par touches successives dans les bas fonds du navire. Je n'ai pas eu l'impression de me retrouver dans « une ville sur la mer » bien que le navire semble accueillir de nombreuses personnes. de plus, on assiste à une surenchère des rebondissements et j'ai trouvé cela un peu trop à mon goût.

Cette histoire s'inspire d'un fait réel. En effet, au cours des années 2010 il a été constaté que 46 personnes avaient disparu alors qu'elles se trouvaient à bord d'un bateau de croisière, atteignant même les 55 en 2012. Triste record. Que sont-elles devenues ?

En conclusion : j'ai passé un bon moment en lisant ce thriller psychologique.C'est un roman dont l'histoire peut faire tout de même froid dans le dos.

Lien : https://audetourdunlivreblog..
Ce thriller est tout particulièrement bien ficelé!

On embarque sur un paquebot, le Sultan des mers, pour une croisière quelque peu... mortelle.
Des suicides, des disparitions, des abus sexuels, des trahisons et des mensonges... autant d'escales vers l'horreur qui jouent avec nos nerfs!
L'originalité de ce thriller, réside notamment dans le fait que l'intrigue part d'une apparition, et non d'une disparition.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Martin, anti-enquêteur par excellence. Blessé par la vie, il n'hésite plus à se jeter à corps perdu dans ses enquêtes et à prendre des risques. Il devient malgré lui passager de cette croisière pour le moins atypique.
À aucun moment je ne me suis doutée du dénouement ! Je croyais avoir tout compris depuis le départ, mais je me suis bien trompée.
Que de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde! On tourne les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte.
Les remerciements de l'auteur à la fin du livre sont tout particulièrement intéressants. On y apprend la genèse du bouquin, et que l'auteur est parti d'un fait véridique : la disparition (suicides ou autres) de nombreux passagers lors de croisières, pour créer un cocktail détonnant!
J'ai de nombreuses fois été prise aux tripes, notamment quand la violence touche des enfants.
Je vous conseille vivement cette lecture. Croyez-moi, vous ne sortirez pas indemne de ce voyage!