Citations sur Siège 7A (65)

Chaque être humain a un point de rupture. Le moment où il parle sous la torture. Celui où il se change en assassin juste pour que la douleur cesse.
Les statistiques ne sont rassurantes que lorsqu'on n'est pas concerné personnellement.
Il y a deux sortes d'erreur. Celles qui te pourrissent la vie. Et celles qui y mettent fin.
Le risque de mourir en voiture est 104 fois plus élevé que celui de mourir en avion.
Et la probabilité de vomir après avoir entendu sa fille kidnappée hurler au téléphone est de 100%.
Mats rêvait d'un lavabo. Ou d'une cuvette de toilettes. D'un endroit où il aurait pu éjecter sur-le-champ tout le dégoût qu'il ressentait envers lui-même.
Rangée 7, Place A.
La place la plus dangereuse de l'appareil, à en croire les résultats du test effectué dans le désert du Nouveau-Mexique. La Mort assurée en cas de choc frontal.
Et quel avion foncerait à reculons dans une montagne ?
Une place au hublot, en plus.
Ce qui augmente les risques de cancer de la peau.
Souvent, la voix constituait un miroir de l'âme bien plus révélateur que les yeux.
Une fois en face de lui, après l'avoir observé avec attention, elle avait repensé au conseil de sa mère : "Méfie-toi des hommes qui ressemblent à des toutous. Ils remuent seulement la queue jusqu'à ce qu'ils t'aient montée."
En la matière, le professeur Klopstock faisait figure d'école : les coins de la bouche pendants comme ceux d'un basset, des rides de beagle sur le front et des yeux tristes et sombres de teckel. Il n'avait certainement aucun mal à convaincre ses patients de se lancer dans des traitements complémentaires non remboursés. Pour couronner le tout, sa silhouette athlétique n'avait rien à envier à celle d'un doberman bien dressé.
A part Juliane Koepcke. Le miracle de Noël. La jeune fille de dix sept ans avait été éjectée de l'appareil pour faire une chute de 3200 mètres, toujours attachée à son siège. Elle seule avait survécu à la catastrophe, s'en tirant avec une clavicule cassée, une entaille au bras droit et un œil tumefie.