Il s'agissait de découvrir la nouvelle traduction de Julie Wolkenstein. Elle est plus fluide que la précédente et donc plus agréable, mais ne rend pas ce livre plus facile pour autant. C'est son 2ème roman et il est loin de la perfection des suivants. de plus, il est prémonitoire de la faillite d'un couple sombrant dans l'alcool. C'est assez tragique à parcourir, car pour peu qu'on connaisse la vie du couple Fitzgerald, le parallèle est saisissant. Sinon, c'est longuet, après une bonne dynamique de départ, le milieu se traine dans un long effritement et il faut souvent maintenir son attention pour garder de l'intérêt. Bref, à éviter de lire si on aime Gatsby et ses oeuvres suivantes qu'il faut même relire tellement c'est bien !
Nommé aussi "Beaux et damnés" ce roman de Fitzgerald démarre lentement, peut-être même un peu laborieusement.
Mais peu les personnages deviennet plus riches, plus intéréssants. Leur dérive amoureuse entre mondanités, alcool, chimère d'un riche héritage éloignent les amoureux d'hier.
On les suit avec l'irrésistible envie de les secouer pour leur faire prendre leur vie en mains.
Un très bon livre au final.
Belle découverte de cet auteur.
FSF nous plange dans cette époque avec un style fluide (merci la qualité de traduction).
Sans avoir connu cette époque je pense que c'est fidèle à la réalité.
Je n'ai pas été à fond dedans car les personnages ne sont pas attachants du tout (ce serait même plutôt l'inverse) et c'est justement pour cela que je salue le style de l'auteur car malgré cela je n'ai pas laché ma lecture.