La jeune Britt a persuadé son amie Korbie de l'accompagner pendant une semaine de randonnée en montagne. Korbie sera accompagnée de son petit ami, ainsi que de son propre frère, Calvin. Or Calvin est aussi l'ex petit ami de Britt, qu'il a larguée sans explications. Ces vacances s'annoncent donc un peu tendues et pleines d'imprévus…
Des conditions météorologiques déplorables et la rencontre de deux individus louches vont encore compliquer le programme...

Ce livre commence comme un bon polar, dans un style agréable et plutôt accrocheur, mais tourne vite au roman à l'eau de rose. Malgré un scénario bien élaboré, le ton fait rapidement oublier le suspense que l'auteur prétend pourtant instaurer en multipliant les imprévus.

Petite déception à la lecture de cet ouvrage à classer plutôt en roman sentimental pour adolescents qu'en thriller...

• Merci à Babelio et aux éditions du Masque.
C'est le genre de livre que j'aurais adoré lire lorsque j'étais ado. Est-ce que vous connaissez la collection Peur Bleue de J'ai lu? Lorsque j'étais plus jeune, je les dévorais et je les relisais même plusieurs fois. Avec le recul, je me rends compte que le schéma est assez classique avec des adolescents, leurs problèmes de coeur et un problème toujours plus important qui surgit de nul part. Mais c'est un schéma qui marche!

Bien que Black Ice ait ses petits défauts, j'ai passé un très bon moment et je ne voulais plus lâcher le livre. C'est le genre de livre que j'aurais bien aimé lire en plein hiver, emmitouflée dans une couverture tandis que l'héroïne affronte un froid glacial. Ca se passe donc dans la nature et la montagne, j'ai trouvé sympa que l'on ait quelques petits détails sur comment survivre dans la forêt. Je dirais que l'histoire a deux aspects: d'un côté une intrigue plutôt thriller dont je ne veux pas trop vous parler et de l'autre, une véritable excursion dans la nature et le froid.

Au tout début, je n'étais pas sûre de la direction que prenait l'histoire mais les grandes lignes se dégagent assez rapidement et bien qu'il y ait beaucoup d'éléments prévisibles, j'ai bien aimé. C'est pourquoi je pense que c'est le type de trame qui correspondrait plutôt à des personnes qui n'ont pas l'habitude de lire des thrillers ou qui veulent quelque chose qui n'est pas trop violent. Les actions et rebondissements sont au final assez rapides.

Il y a très peu de personnages au final et certains ne servent pas sa grand chose. Mais je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler. J'ai trouvé l'héroïne au début un peu puérile, mais elle s'affirme au fur et à mesure que le roman passe et finalement s'est avérée être à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Je pense que l'auteure a essayé de faire un effort sur la psychologie des personnages principaux, néanmoins le tout reste assez basique. On y parle beaucoup des sentiments de Britt, notamment parce qu'elle est encore folle amoureuse de son ex ou au moins au début.

Vous l'aurez compris, c'est un bon roman qui permet de passer un très bon moment mais que je recommande plutôt à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des thrillers ou qui aiment les romans jeunesses et veulent découvrir un roman à suspense qui a pas mal d'éléments pour plaire.
Lien : https://latetedansleslivres...
Britt est le maillon fort de ce livre, elle est une adolescente un peu comme tout le monde. En partant en randonnée avec sa meilleure amie, elle compte montrer qu'elle est capable de se débrouiller seule. Quand elle se retrouve bloqué dans le froid avec Korbie, le projet prévu par Britt risque de tomber à l'eau. C'est alors qu'elles sont prises en otage.

A vrai dire, je m'attendais à un thriller pur et dur et finalement ce n'est pas tellement pas ça. Korbie m'a paru effacé et superficielle par rapport à Britt. Britt évolue au fil des pages pour mon plus grand plaisir. Shaun on sait très vite à quoi s'attendre avec lui, par contre Mason est plus dur à cerner. On suit les pensées de Britt et très vite on se met à douter de ses deux jeunes hommes. Que cachent-ils ?

Britt fait des allers-retours entre présent et passé, elle remonte le fil qui la poussé à faire cette randonnée. J'ai bien aimé ses passages qui m'ont permis de m'attacher davantage à elle. L'enchaînement des événements m'a surprise par moments mais globalement c'était bien ficelé jusqu'à ce que je découvre tout.

A la moitié du livre, je savais le fin mot de l'histoire. Je savais comment ça allais se finir et quand on sait la fin ça gâche un peu la lecture. J'aurais pu arrêter ma lecture-là, pourtant j'ai continué et la fin est telle que je l'attendais. Il y a autre chose qui m'a dérangé dans ce livre.
Malgré ce désagrément, j'ai bien aimé l'histoire même si elle ne suit pas l'idée que je me fais d'un bon thriller. J'ai passé un bon moment même si certaines événements sont très prévisibles.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Avec Black Ice, on est à des kilomètres de Hush Hush. Vraiment. Les deux sont vraiment à l'opposé, mais tout aussi génial à leur façon.

Black ice est différent de ce que l'on peut lire. Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est que ce que disais le résumé. du coup, c'était une véritable découverte tout au long du roman.

De nombreux rebondissements, des surprises, des révélations, je ne me doutais pas de la tournure des évènements ! Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentit autant de suspens en lisant. On s'attache facilement à Britt et on est très vite intrigué par Mason ! [spoiler]Ou devrais-je dire, JUDE ! [/spoiler] Son personnage est un mystère à lui tout seul !

Seuls ombre au tableau les flashs de l'histoire avec Calvin, qui m'ont un peu ennuyés. Heureusement, ils n'étaient pas nombreux ! [spoiler]Et puis, au final, j'avais raison de ne pas l'aimer ! Puisque c'est lui le meurtrier ! Chose que j'avais deviné quand il a tué Shaun.[/spoiler]

La fin est... comme il faut, ni trop ni pas assez. J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui est était des plus surprenante. Une fois de plus Becca Fitzpatrick aura su m'emmener avec elle dans son univers !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Lecture finie

Il s'agit du premier roman de cette auteure que je lis mais dont j'ai beaucoup entendu parlé avec sa série Les anges déchus (Hush, Hush).

Les points forts

Le style est vraiment pas mal. Ni trop lent, ni trop rapide. On est dans un style fluide et accrocheur pour ce « romantic suspense / young adult ». le point de vue narratif à la première personne est servi par une héroïne forte et naïve à la fois. Ça place le lecteur dans une position que j'ai bien apprécié.

J'ai trouvé le personnage de Britt intéressant même si au final assez prévisible dans ces rapports avec Calvin et Mason notamment.
Le triangle est vraiment le plus de ce livre. le coeur de la belle oscille entre ces deux hommes, la lumière et la noirceur. Tout le livre met en lumière de manières différentes ces deux hommes. J'arrête. Je n'en dirai pas plus.

Les points faibles

L'intrigue est bien fichue et tout se lit très rapidement mais on comprend très vite les ficelles qui construise ce thriller.

Dommage .

Tout l'intérêt de ce genre réside en grande partie dans le flou du lecteur.

Un début aussi assez lent et une rencontre entre notre trio assez improbable au vu du récit futur.

Bref

Une nouvelle auteure que j'ai eu plaisir à découvrir mais j'aurai apprécier un récit, une intrigue un peu plus complexe, originale et imprévisible.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Sans temps mort, ingénieux et véritablement addictif, ce roman se dévore comme un page-turner, à la fois efficace et redoutable. Les personnages sont au rendez-vous et ne manque pas de séduire autant qu'ils suscitent notre méfiance. Un thriller glaçant, sous fond de romance givrée, que je vous invite à lire sans plus tarder !
Ce sont les vacances, Britt a réussi à convaincre sa meilleure amie, Korbie, à ne pas aller à Hawaii mais à venir avec elle faire de la randonnée où neige et conditions rudes seront au rendez-vous.

Tout commençait bien jusqu'à ce que Britt apprend que le grand-frère de Korbie, Calvin, doit s'ajouter à l'affaire. le beau garçon est son ex-petit ami, mais également l'homme qui fait encore battre son coeur. Elle ne sait pas si elle pourra lui faire face pendant ces quelques jours à Idlewilde, la maison de vacances des parents de son amie.

Cependant, engagées sur le chemin pour rejoindre Idlewilde la météo se dégrade d'un coup. Plus les deux jeunes filles montent dans la montagne, moins elles ne voient où elles vont et la voiture se retrouve bloquée.

Elles ne savent pas où elles sont exactement. Combien de temps la tempête de neige durera ? Pour Britt il ne faut pas qu'elles restent dans la voiture. En effet, le chauffage ne tiendra pas, il leur faut donc essayer de rejoindre Idlewilde ou un refuge forestier si elles ne veulent pas mourir de froid.

Perdues dans la neige, elles tombent sur un chalet où logent deux hommes. le premier Shaun qui a l'air plutôt gentil et Mason, un garçon que Britt a rencontré dans une station service quelques heures plus tôt.

Ce roman est censé être un roman à suspense mais autant le dire tout de suite, il n'y en a que très peu. On devine avec beaucoup de facilité les grandes lignes, les tenants et aboutissants de l'aventure. Sur ce point il n'y a pas vraiment de grosse surprise ou bien même de retournement de situation.

Ce qui est plus intéressant, c'est de découvrir comment cette trame cousue de fil blanc va faire pour nous amener jusqu'à la fin de cette aventure. Et c'est sur ce point là que l'auteur est vraiment forte.

La fluidité et les interactions des personnages nous donnent envie de suivre leur aventure, de savoir au final comme le tout va se terminer, et surtout de quelle manière et dans quelles conditions. Plusieurs choses nous semblent assez peu réalistes, beaucoup d'entre nous seraient déjà morts de froid avec à la clé la perte d'orteils, mais on arrive à passer outre assez facilement ces détails techniques.

Si l'on est pointilleux, plusieurs points ne passeraient pas mais si on arrive à faire abstraction, nous avons alors entre les mains un bon petit livre qui fait passer un bon petit moment.
Lien : http://www.onirik.net/Black-..
Après avoir lu la quatrième de couverture, j'ai été attiré par ce livre, l'histoire de Britt m'a intrigué. le début du roman correspond à ce que j'attendais : après un début tranquille, la tension monte et le suspense est présent. On est pris dans la lecture. Cependant, le livre bascule ensuite dans quelque chose de plus ambigu, où la romance prend un peu trop le pas, à mon avis, sur le suspense. À ce moment-là, ce livre bascule un peu trop dans le mièvre à mon goût. Il est selon moi un peu gros de se retrouver dans cette situation.
De plus, et malheureusement, j'ai vite deviné le nom de la personne psychopathe responsable des meurtres de jeunes femmes, bien avant les premiers gros indices livrés par l'auteur.
[...]
Lire la suite sur: