Je me suis plongée dans ce roman sans aucune attente particulière, je souhaitais simplement découvrir Becca Fitzpatrick sous un autre genre que celui de "Hush, Hush", et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Tout d'abord, l'intrigue m'a beaucoup plu. En soit, elle n'a rien de très original et les thrillers qui se déroulent en montagne lors d'une tempête doivent être courant, mais j'ai tout de même apprécié.
Ce qui m'a le plus plu est le fait qu'il y a eu beaucoup de rebondissements, et que dès qu'une vérité était révélée, tout était remis en question. L'histoire me paraissait simple au départ, mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir ainsi que beaucoup de mensonges.
J'ai également adoré Britt, la protagoniste, à laquelle on s'identifie très facilement selon moi. Je me suis sentie très proche d'elle de part ce qu'elle avait vécu avec Calvin. J'ai beaucoup aimé suivre ses cheminements intérieurs et voir à quel point elle était courageuse et prête à se sacrifier pour les autres.
J'ai aussi beaucoup aimé Mason, qui a énormément de charme et une prestance incroyable. Malgré tout ce qu'il se passe dans le roman, j'ai toujours été de son côté et j'ai toujours souhaité que Britt le soit aussi.
Enfin, j'ai adoré l'épilogue. Je trouve que c'est une très belle fin et que le livre n'aurait pas pu se terminer autrement.
En conclusion, je recommande vraiment ce thriller qui peut plaire à beaucoup de personnes, surtout celles qui ne sont pas forcément fan de ce genre. L'ambiance générale du roman est géniale et les personnages uniques.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
En flânant dans les rayons de la bibliothèque , mon regard a été attiré par un nom "Becca Fitzpatrick"...Dans un premier temps, je me suis dit que ce nom ne m'était pas inconnu...Et tout à coup, tout m'est revenu . Il s'agissait bien,là,au milieu du rayon policier , de celle qui avait fait battre mon coeur de midinette avec la saga Hush Hush...Inutile de vous dire que ma curiosité était piquée . Toutefois je restais avec cette question en tête : comment passer d'un genre à l'autre sans perdre son public? Allais-je être autant happée par ce roman que j'avais pu l'être auparavant ?
Après lecture, je ne peux que dire que le pari est réussi . L'intrigue est rondement menée . On a toujours envie d'en savoir plus, de démêler le vrai du faux. Becca Fitzpatrick parvient non seulement à bâtir une intrigue crédible mais aussi à créer une véritable atmosphère , parfois digne d'un huis-clos, suffisamment oppressante pour qu'on y croit. Certes ces principaux protagonistes sont de jeunes gens, parfois un peu naïfs , parfois tête à claque, ou perturbés. C'est à mon avis pour cette raison que l'on peut classer ce roman dans la catégorie Young Adult. Toutefois , il serait réducteur de réserver cette lecture uniquement à une catégorie de lecteurs car l'auteure n'a rien à envier à ses confrères et consoeurs du genre. Un bon thriller , bien écrit et qui restera une lecture que je pourrais recommander aux amateurs de frissons et aux allergiques à l'hémoglobine .
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à un tel livre. En effet, je m'attendais à lire une dystopie, j'ai peut être confondu la couverture avec un autre livre mais dans tous les cas je ne regrette pas du tout ma lecture car en deux jours le livre était avalé !

Intrigue bien rythmée par un récit bien écrit, Becca Fitzpatrick nous accroche dès les premières lignes et ne nous laisse pas une minute de répit !! Pleins de rebondissements, le roman nous entraîne sur une histoire qui tourne mal et va de mal en pis. J'avoue que j'ai quand même senti venir le fin mot de l'histoire et donc la surprise a été gâchée.

Le roman est vraiment bien écrit, on s'attache au personnage de Britt qui est décrite comme une fille ayant besoin tout le temps des autres et pourtant elle fait preuve d'un courage absolu, sauve des personnes et brave le froid plus d'une fois. Ils devraient faire un film de ce roman tellement l'histoire est passionnante et pleine de rebondissements en tout genre. D'ailleurs, c'est quand même une histoire de dingue quand on y pense mais qui pourrait être vraie (faut dire avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans le monde ça pourrait avoir lieu !). Tout au long, on est avec Britt, on l'encourage dans ses actions et on espère une fin heureuse.

Je ne m'attarderais pas plus dessus car après ça serait spoiler trop dessus et j'avoue qu'il vaut la lecture et ça serait dommage de gâcher ! Je vous encourage donc à vous jeter dessus c'est un livre qui sort de l'ordinaire (surtout à l'époque remplie de dystopies en tout genre) et qui mérite le détour !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Alors alors.. nous avons donc là l'histoire de Britt, une jeune fille de 17 ans pourrie gatée qui n'est, soyons honnête rien d'autre qu'une pauvre petite fille super assistée par son papa et son grand frère et qui ne sait rien faire d'autre que de se regarder le nombril et pleurer sur son ex relation avec le frère de sa meilleure amie. Meilleure amie qui est encore plus cruche mais heureusement pour nous, elle ne restera pas longtemps dans l'histoire (non elle ne meurt pas)

Donc apres un début plus que poussif (franchement, j'ai eu du mal à supporter les états d'âmes de cette héroïne en carton qui m'a plus que soûlée... entre sa "meilleure amie" qui est super jalouse d'elle, son ex qui est méga arrogant mais qu'elle veut reconquérir, ou pas, enfin elle hésite) bref c'était pénible. Et puis.. Oh miracle, l'histoire prend un tournant franchement surprenant et là! C'est parti. Alors si comme moi vous êtes rebutés par Britt au début du roman, accrochez vous!! Après ça change. On se retrouve plongé dans un thriller psychologique (pour ado hein, c'est pas non plus un maitre polar mais ça se lit super bien) et surtout, on se les pèle!! J'étais frigorifiée tout le long de ma lecture. Si c'est la canicule chez vous, allez y! Ce roman est fait pour vous.

Au passage, on apprend plein de trucs sur la survie par temps froid, sur les randonnées en foret et meme si l'intrigue se révèle assez facile à dénouer, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui se lit d'une traite. le style de l'auteur est fluide, les personnages masculins attachants, féminins... bref, Britt est une fille qui gagne à etre connue lol. C'est cependant un personnage qui évlue énormément au fil du roman et sa situation lui fera d'ailleurs prendre conscience de ses défauts et elle fera tout pour les changer. Ce qu'elle parvient à faire de manière plus que remarquable.

La fin quand à elle est super mignonne et romantique, bref, la fin idéale pour ce roman.

En résumé, un roman que je suis bien contente d'avoir lu, vraiment sympa et original qui se lit avec plaisir.Mention spéciale pour le personnage de Bear, très souvent évoqué.. jamais présent dans le roman^^en montagne, avec un nom pareil ça aurait pourtant été sympa^^
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Black Ice est le premier thriller de l'auteure Becca Fitzpatrick, plus connue pour Hush, hush, sa saga fantastique sur les anges.

Avec ce roman, c'est un virage à cent quatre-vingt degrés. On y suit en effet Britt qui a décidé de passer ses vacances de printemps à randonner en montagne au lieu de se la couler douce sur une plage d'Hawaii avec le reste de ses amies. Or, la malchance lui a aussi donné rendez-vous : en cherchant un abri pour se protéger d'une terrible tempête de neige, elle se fait prendre en otage par deux hommes dangereux et armés. Commence alors une longue traque contre les éléments et contre la peur...

L'intérêt de ce livre est qu'il combine plusieurs sources d'angoisse en un imbroglio des plus serrés : non seulement Britt doit se battre pour survivre contre le froid et la fatigue mais elle doit aussi composer avec les deux malfrats qui l'ont kidnappée. Peut-elle leur faire confiance ? A-t-elle des chances de s'en sortir ? Trouvera-t-elle de l'aide ?

Même si le récit souffre de quelques longueurs et que certains éléments sont faciles à deviner, j'ai passé un bon moment, notamment parce que l'héroïne est une battante, qui fait parfois de mauvais choix, mais qui a une évolution intéressante. Néanmoins je réserverai ce roman à un public de jeunes adultes, novices dans le genre thriller/polar et surtout pas allergiques à la romance.

Pour mieux apprécier ce roman, isole-toi dans un chalet de montagne en plein hiver et savoure ce livre au coin du feu. Tu n'iras plus jamais randonner de la même façon.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai littéralement dévoré ce livre que j'ai donc adoré ! Pourtant, l'histoire est assez banale : deux jeunes filles vont passer des vacances en montagne mais se retrouvent face à deux criminels et doivent tout faire pour survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Ah, le cliché du chalet de montagne, en plein milieu de la neige qui plus est, ne meurt jamais !

Cependant, la lecture est plaisante. L'héroïne n'est pas cruche, bien au contraire ! Et la narration à la première personne n'est donc pas réellement gênant ou déplaisant ; même si, je vous l'accorde, elle pense beaucoup à ses états d'âme et ses sentiments, mais c'est une ado, que voulez-vous ? Dans ce genre de situation, il faut bien s'accrocher à quelque chose.

Au fil des pages, le lecteur aussi mène l'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé un an auparavant, pour essayer de comprendre qui est le réel coupable, pourquoi chaque personnage agit aussi étrangement, etc. Ce fut plaisant de savoir avant l'héroïne ce qui se tramait vraiment et de lire, en tant que vraie spectatrice le dénouement de l'histoire et la réalisation qui frappe l'héroïne.

A lire sans hésiter à mon avis ! C'est le premier roman de cet auteur que je lis, je chercherais sûrement à en lire d'autres maintenant !
Un thriller très prenant, idéal à lire alors que le temps est à la neige !
Côté points négatifs, on note le scénario un peu balisé, et les personnages pas toujours assez creusés - hormis Britt, qui raconte l'histoire. de plus, le schéma rappelle un peu celui de Hush, hush, le surnaturel en moins (une héroïne esseulée, un ténébreux bad-boy, des mystères, de l'angoisse....).
Mais l'ambiance et l'évolution du personnage principal rattrapent le tout ! La première est très prenante, on s'angoisse, on frissonne, on a l'impression d'être perdu en montagne. C'est très efficace ! Et l'aventure sert l'évolution de Britt, qui passe du statut de godiche assumée à celui de jeune fille indépendante et assurée.
Le tout fonctionne, et on lit le roman d'une traite !
Black Ice, un roman que j'ai lu en 2015 et qui a eu le mérite de marquer mon esprit. J'ai eu envie de le relire car il m'avait bien plu à l'époque, plusieurs années plus tard, l'effet serait-il le même ?

Une lecture Young Adult qui mêlent le suspense du thriller autour d'une intrigue qui débute dès le début du roman. Nous sommes en compagnie de jeunes personnages, qui ont l'intention de profiter de leurs vacances quand elles vont se retrouver en situation périlleuse en pleine montagne, sous les caprices de la météo. Mais plus encore, elles finissent par tomber dans les griffes de personnages masculins qui semblent être mêlés à des disparitions de jeunes filles cette dernière année. Une situation angoissante qui va occasionner bien des rebondissements.

L'histoire gravite autour de quelques personnages, qui sont frère, soeur, ami, ex petit ami mais aussi des inconnus. L'atmosphère toute particulière conférée aux lieux, cette montagne prise sous la tempête et le fait d'être isolés donne beaucoup plus de profondeur au texte et au danger dans lequel l'héroïne se retrouve. Elle sait qu'elle risque de ne pas s'en sortir, et pourtant jusqu'au dernier moment, elle fait tout faire pour réussir à s'en sortir, persuadée qu'elle peut les mener là où elle le souhaite. La nature, la sauvagerie de cette montagne, des animaux et le danger représenté par l'homme lui aussi, rend cette virée en montagne d'autant plus angoissante et prenante.

Ce roman, je l'avais adoré à l'époque de ma première lecture. Cette relecture m'a tout de suite replongée dans cette atmosphère bien particulière que propose Becca Fitzpatrick avec un très bon thriller Young Adult. On retrouve les mêmes sensations qu'à la première lecture, quand on est embarquée dans une aventure, sans savoir ce qu'il en est réellement. le fait de ne pas savoir qui a fait quoi, et de ne pas pouvoir faire confiance à aucun des personnages masculins, de douter tout de long, de changer d'avis, c'est très prenant. La narration unique joue son rôle aussi, car nous découvrons tout à travers le regard de Britt et aucun des autres intervenants de l'histoire ne nous donne son point de vue. C'est ainsi que nous oscillons dans le doute tout du long des découvertes qu'elle fait sur les personnages avec qui elle va passer du temps. J'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre dans la façon dont tout nous est dévoilé, sans toutefois que l'on ne puisse s'empêcher de tirer assez vite nos propres conclusions sur qui a fait quoi, mais la lecture ne n'en est pas moins haletante !

Britt est une jeune femme, qui vit protégée, entourée de son père et de son grand frère. Elle a eu il y a quelques mois, une relation secrète avec le grand frère de Kobie sa meilleure amie, mais il l'a quitté sans explications. Les vacances arrivent et elle a décidé de partir dans ce chalet de la famille de sa meilleure amie, pour faire de la randonnée, Kobie la suit bon grès mal grès et Britt aura la "mauvaise" surprise de constater que son frère, Calvin donc son ex, sera de la partie, ce qui ne l'enchante pas trop, car elle n'est pas sure de l'avoir totalement oublié. Voilà quels sont ses petites préoccupations au départ de ce voyage : partir avec sa meilleure amie pas toujours enthousiaste, être confrontée à son ex, ou encore tenir la chandelle au couple que son amie forme avec un autre... mais très vite, tous ces soucis vont être remplacés par d'autres, plus sérieux.

Sur le chemin vers le chalet, une tempête de neige va venir contrecarrer ses plans. Elles vont toutes deux se retrouver perdues et vont devoir quitter la voiture. Elles réussiront à rejoindre un chalet, mais celui-ci est occupé par des hommes jeunes et très vite leurs explications quand à leur présence en ces lieux ne collent pas avec la réalité de ce qu'il s'y trouve. Que font Shaun et Mason en plein milieu de la montagne dans un chalet vide ? La situation se dévoile très vite à elles, quand l'un des deux hommes les menace et exige d'elles qu'elles les guident dans la montagne. Deux femmes, deux hommes perdus, la menace de mourir, une tempête de neige... des conditions dangereuses et une situation périlleuse, face à laquelle Britt va devoir faire face. Nous voilà embarquer dans un périple où les personnages vont être confrontés aux dangers de la nature, mais encore plus aux dangers que représente l'homme.

Les mystères autour de l'identité des hommes de cette histoire et plus particulièrement autour de ce qu'ils sont en vrai et de leurs intentions, rythment le récit. La suspicion qui anime le texte, nous mettant sans cesse dans le doute face à ce qu'ils ont pu faire, rend le récit très haletant et angoissant. Britt va être confronté aux doutes qui vont l'assaillir tout du long. Tel personnage est-il bon ou mauvais ? Qui mène le jeu parmi eux ? le récit se déroule, avec les découvertes qu'elle fera au fil du temps qui passe. Elle sera amenée à se retrouver seule avec les personnages masculins, et elle ne devra compter que sur son instinct qui parfois lui jouera des tours, car les émotions et sentiments qu'elle éprouve, guideront parfois ses décisions, pas toujours en adéquation avec la réalité.

A travers cette histoire, et le portrait de tous ses personnages, l'auteure évoque quelques thèmes comme la famille, le joug des parents sur leurs enfants, ou encore ce besoin que ressentent certains à être protégé et aimé. Les jalousies, la convoitises et plus encore, puisque l'on évoque des affaires de disparitions et de meurtres, viennent alourdir l'atmosphère d'un récit qui devait être celui de vacances bien méritées et plus agréables. La force de caractère des personnages se dévoilent au fil de notre lecture. Si Britt a toujours été protégée et que certains la trouvaient pas assez indépendante pour s'en sortir, elle aura coeur à leur prouver qu'elle peut, elle aussi se débrouiller seule. Elle a beau paraitre être la moins à l'aise dans la vie de tous les jours, en fin de compte, elle va nous prouver qu'elle n'est pas ce qu'elle parait être et elle va nous surprendre, tout en gardant cette part d'innocence du à son jeune âge, dont certains tenteront de profiter.

Cette relecture m'a tout autant embarquée que la première, je me suis encore une fois bien plu à suivre Britt à travers son périple dans la montagne. L'atmosphère si particulière est toujours aussi oppressante et cela confère au roman un attrait certain. Becca Fitzpatrick aime se jouer de nous, en mettant nos nerfs à rudes épreuves, en manipulant notre imagination, car tout du long, on ne cesse de se dire que c'est lui, et pas l'autre. Les scénarios se multiplient et évoluent au fil de notre lecture jusqu'au final où tout nous est dévoilé. C'est plutôt un bon thriller Young Adult, avec lequel j'ai encore une fois passée, un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Il m'arrive souvent de piocher dans les romans pour les jeunes adultes. Après avoir vraiment apprécié la série des anges déchus, j'étais curieuse de découvrir cet auteur dans le registre du thriller. C'est une réussite.
Ce roman peut rivaliser avec la série "Becca King" d'Elizabeth George. L'écriture est fluide, le style agréable à lire et les personnages sont attachants, même les méchants! le suspense est maintenu jusqu'au bout et les sentiments des personnages sont bien rendus.
Cerise sur le gâteau : ce n'est pas une série, ce qui fait que le plaisir est sans frustration !
Sans temps mort, ingénieux et véritablement addictif, ce roman se dévore comme un page-turner, à la fois efficace et redoutable. Les personnages sont au rendez-vous et ne manque pas de séduire autant qu'ils suscitent notre méfiance. Un thriller glaçant, sous fond de romance givrée, que je vous invite à lire sans plus tarder !
Lien : https://www.babelio.com/livr..