J'ai adoré ce tome !

J'ai eu un peu de mal à le démarrer mais une fois lancer je ne pouvais plus m'arrêter..

Je ne dirais pas à partir de quel moment je n'ai plus lâché le livre, ce serait trop en dire :P

Bref, un super tome.. Il me tarde de lire le dernier tome !
Une fin vraiment incroyable qui nous donne envie de lire la suite mais un début beaucoup moins fabuleux...
En effet, lorsque j'ai commencé ce troisième tome je m'attendais à une explosion, à bien plus d'action mais au final les 200 premières pages m'ont paru interminables... J'ai vraiment été déçu de l'entrée dans le cliché de l'amnésie qui n'a pas été transcendant même si le jonglage entre Jev et Patch a en revanche été bienvenue.
Cependant, lorsque nous retrouvons le personnage de Patch à plein temps quel bonheur, un vrai régal et une additivité rehaussée!
Lisez le tout de même parce que la fin en vaut la peine !
Waouh ! Ce tome m'a encore plus plus que ce que je pensais . J'ai adoré retrouvé le personnage de Nora que j'ai trouvé toujours attachante dans ce tome, celui de Vee m'a parfois énervé car je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle en veut autant à Patch. En parlant de Patch il m'a toujours encore plus fait craqué dans ce tome, il en dévoile un peu plus sur ces pensées et ses sentiments. On en apprends aussi plus sur Marcie et j'ai bien aimé le fait de découvrir un autre aspect d'elle que la "garce". L'histoire est très bien écrite et encore une fois la fin est une fin à suspens et il vaut mieux avoir le tome suivant pas loin si comme moi vous êtes quelqu'un d'assez impatient ! Un énorme coup de coeur pour moi !
Bon, je précise que je suis idiote puisque je n'ai pas lu les tomes précédents, simplement parce que je n'étais pas au courant qu'il y en avait plusieurs. J'ai donc raté une partie de l'histoire et ne parlerait donc pas des passages auxquels je n'ai strictement rien compris parce qu'il me manquait des informations.
C'est un livre pour adolescents. Je voudrais que vous compreniez ici que je n'entends pas "un livre écrit pour les adolescents", mais "un livre écrit par un auteur prenant les adolescents pour des idiots". L'histoire est plutôt mignonne mais... c'est tout. Je trouve que ce livre n'a juste rien de spécial. Il est facile de le lire, il n'y a aucune prise de tête, si on ne s'attend pas à de la littérature "classique".
J'ai bien aimé l'histoire et voudrais bien finir la saga mais le dernier tome ne semble toujours pas être sorti en poche donc cela attendra ! Sinon, je trouve que cela traîne un peu en longueur malgré quelques points positifs !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Un tome divisé en deux parties distinctes : La première un peu lente mais qui permet a la seconde d'envoyer du pâté !!!
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
L'entrée en matière est percutante et déroutante: nous sommes immédiatement dans l'histoire et l'intrigue est captivant.

Nora se réveille dans le cimetière, proche de la tombe de son père. Elle va découvrir son kidnapping qui a duré 3 mois et victime d'amnésie sur 5 mois.
Elle va affronter de nouvelles situations, comme la présence de Hank auprès de sa mère.
On constate rapidement que tout le monde lui cache plus ou moins de détails sur les faits réels: est-ce volontairement ou par manipulation? Elle se méfie des révélations qu'elle obtient et croise les données pour en sortir la vérité. Elle mène son enquête, devient plus téméraire et même imprudente pour retrouver ses souvenirs. Elle se révèle forte et déterminée.
Malgré ce manque de souvenir, elle ressent des émotions plus fortes liées à une couleur: un bout de mémoire qui résiste et qui la pousse à chercher les explications.

C'est frustrant de redécouvrir avec Nora ses souvenirs: on veut en savoir plus.
L'absence de Patch est pesante et stressante. L'ambiance apparait plus noir, plus dure dans les révélations, les évènements, plus sombre. de plus ce tome est plus centré sur les conflits entre déchus et nephilims. Hank prend une grande place, on le découvre.
J'ai trouvé l'idée très intéressante de faire revivre une seconde "nouvelle" rencontre entre Nora et Patch. Cette fois-ci, loin de la froideur et des distances, un jeux de séduction se crée, une nouvelle attirance
J'ai été ravie de retrouver le personnage de Scott

Une remarque pour la couverture: l'image est magnifique !

Que feriez-vous si vous vous réveilliez en plein milieu d'un cimetière, la nuit tombée, sans aucune idée de ce que vous faîtes là?
Comment réagiriez-vous si, après avoir été kidnappée, une amnésie vous faisait oublier cinq mois de votre existence?
Comment s'imaginer le trouble qui en résulterait, la peur de ne savoir ce qui vous est arrivé, et la myriade de questions se bousculant au portillon?

Tout le monde conseille à Nora de recommencer à vivre, autant que faire se peut. Mais comment serait-ce envisageable quand le danger semble toujours savoir où la trouver? Et puis il y a ce garçon, aussi sombre que sexy, dont la seule présence la déstabilise. Il lui sauve la vie au détour d'une supérette. Elle n'a pas le souvenir de le connaître, pourtant, quand ses yeux noirs profonds rencontrent les siens, elle sait. Elle sait qu'il a fait partie de sa vie, même si elle est incapable d'en mesurer l'importance. Incapable? Mmh, le mot est mal choisi. Parce que l'Amour ne se choisit pas toujours. Parfois, il s'impose à nous, passionné et incontrôlable.

Mon avis sur la question...

Merci Rebecca Kean de m'avoir fait découvrir cette saga, dont je meurs d'envie de connaître la toute fin, même si l'idée d'abandonner Patch me fend dors et déjà le coeur...

J'ai encore une fois dévoré cet opus. L'écriture de Becca Fitzpatrick est aussi palpitante que ne l'est son intrigue. Elle arrive à nous surprendre, et à nous mener en bateau, nous laissant envisager un millier d'options. Combien d'oeuvres arrivent encore à nous surprendre de cette manière? Avec la saga des anges déchus, nous embarquons dans un monde fantastique complexe et authentique, où se mêle féérie et réalité. Plus encore, nous nous prenons d'affection pour Nora, et nous partageons ses inquiétudes et ses angoisses.

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler
Lien : http://www.latheierelitterai..
Je trouve qu'il se lit vite et qu'il rappelle beaucoup (trop) des événements des deux premiers tomes, bon ça s'explique du fait de l'amnésie de Nora, mais quand même...

J'avais peur qu'on voit trop peu Patch, mais finalement non, on l'a vu pas mal, et toujours si intense si... waouh !
Qu'est-ce que je suis déçue, moi qui voulait du patch/nora, j'ai trouvé que ce livre était beaucoup trop sombre et j'ai eu du mal à m'y retrouver avec le démonium, le pacte avec les archanges... c'était trop confus pour moi. Je n'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère du premier tome que j'avais adoré.