Wouah! Mais quelle suite! Au début, j'étais un peu troublée, Nora a perdu la mémoire, parce Hank la séquestrée et enfermée pendant 3 mois et lui a effacé sa mémoire. En plus, Patch n'est pas là. Enfin, il est là sans vraiment l'être. Tout le long j’espérais et j'attendais que Nora retrouve la mémoire, qu'elle se souvienne de Patch...

Il se fait dorénavant appelé Jev. Nora ne se rend pas compte que c'est lui, bien qu'elle se sent attiré par lui sans vraiment savoir pourquoi. Il lui sauve la vie, deux fois, et finit par craquer, et là, nous retrouvons le Patch! Quel bonheur! D'ailleurs on découvre par le biais de sa cicatrice ce qu'il a endurer, pour sauver Nora de Hank... il se fait arraché ses ailes. C'est comme ça qu'elle ça se rappeler de lui, d'eux, par le biais de ses souvenirs, d'ailleurs, très beaux moments!

On apprend ensuite que si l'on brûle une des plumes de l'ange, il meurt. (D'ailleurs, je m'en doutais!)

Scott est également de retour, et j'avoue que je ne le porte pas dans mon coeur, je sais pas, il est pas net je trouve. Et puis, soyons clairs, je préfère à 1000 pour cent Patch
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Avant tout de chose, le troisième tome de cette saga n'a absolument rien à voir avec le deuxième, puisque j'ai beaucoup plus aimé ce tome là comparé au précédent. L'histoire est parfaitement écrite, puisque l'auteur réussi à rendre le récit déstabilisant et frustrant, puisque Nora a perdu la mémoire. Ce côté est vraiment mis en avant, ce qui renforce la crédibilité de l'histoire, et qui nous rapproche encore plus du personnage principal à qui tout le monde dissimulé la vérité. Je pense que cette saga se coupe vraiment de celle de Twilight dans ce tome, puisque l'histoire est réellement chercher et unique.
Mon personnage préféré est encore une fois Nora, qu'on découvre encore sous une nouvelle facette. Elle réagit extrêmement bien face à ce qui lui arrive et reste incroyablement tolérante face aux mensonges qu'elle découvre plus tard.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Ont se sent vraiment attacher au personnage je recommande se livre
Dans ce tome 3, au niveau de la forme il n'y a pas grand chose à dire. Il s'inscrit dans la continuité de Crescendo. L'auteure, par on ne sait quelle pirouette, a réussi à me maintenir encore une fois en haleine dans ce tome, malgré le fait que je sois très sceptique depuis avoir entamé cette saga. (J'aime bien voir que je me suis trompé, parfois!) Cette saga a ses défauts, mais néanmoins c'est ce qui fait aussi le style de l'auteur et le charme de ces livres. Ses vrais atouts resteront sa qualité d'écriture et sa fluidité, et dans Les anges déchus plus particulièrement, sa capacité à finir les livres. Cela peut paraître dérisoire, mais en tant que lectrice, le début et la fin d'un roman ou d'une histoire est aussi important que leur déroulement, si ce n'est plus, car ce sont ces deux extrémités qui sont déterminantes dans la poursuite de la lecture ou non. Becca Fitzaptrick sait attiser la curiosité, intriguer dans ses débuts (notamment avec les prologues dans chaque tome), mais j'ai adoré les fins des 3 premiers tomes, car ils finissent sur un suspense, un chamboulement, une action qui m'a rendu addict, au point de me précipiter à chaque fois sur la suite sitôt le tome précédent fini. (Autant vous avouer que je n'ai pas beaucoup dormi et que c'est la vraie raison du retard de mes chroniques, ahah!)

Au niveau de l'intrigue et des personnages, j'ai été un peu frustrée, car j'étais immergée dans l'histoire, comme Nora. Je voyais l'intrigue patauger autant que le personnage à cause de sa perte de mémoire. Il n'y a rien de plus frustrant de ne pas se souvenir de son passé, surtout un passé comme celui de l'héroïne! Et Patch/ Jev (d'ailleurs, je préfère nettement ce prénom-ci. Dommage qu'il ne soit utilisé que pendant l'amnésie de Nora (d'ailleurs, quel intérêt qu'il ne l'utilise pas par la suite?)) qui est obligé de s'éloigner d'elle... On a l'impression que leur couple bat de l'aile depuis le second tome. Et quand enfin, ils peuvent être réunis, une nouvelle tuile leur tombe dessus. ça m'a pas mal fait penser à Roméo et Juliette ou Tristant et Yseult.
Ce tome est donc consacré à la quête des souvenirs du personnage de Nora, et ce avec des révélations sur son histoire, son entourage et sa véritable nature. On commence à être bien loin de la protagoniste du début, sans cesse aidé par ses amis, complètement assistée et ans aucune jugeote.
On en apprend un peu plus sur le conflit et les liens entre déchus, anges et néphilims, bien que ce thème reste malheureusement assez peu important et présent.
Ce que j'ai assez apprécié dans ce tome, c'est l'espèce de redécouverte des personnages, comme si on repartait de zéro. On découvre d'autres facettes de la personnalité de Nora et Patch, mais aussi de Vee.
Concernant le personnage et le rôle de Hank, on le voit davantage dans l'histoire où il prend une place un peu trop importante dans la vie de l'héroïne... Cependant, je n'ai malheureusement pas porté une vive animosité envers lui. Comme grand méchant, on repassera. Tout le contraire du personnage de Dante Matterazzi (j'ai rigolé en voyant son nom!), qui apparaîtra dans ce tome. Bien qu'on ne le verra que très peu, dans celui-ci, quelque chose me disait qu'il jouerait un rôle très important dans la suite et qu'il n'était même pas gentil du tout. (Il s'appelle Dante, sérieusement. ça fait à peine suspicieux!)
Au niveau de l'histoire, ce tome est mon préféré. C'est très simple: je n'ai pas de vrai points négatifs, je n'ai pas pu m'arrêter du début à la fin, j'ai enfin un eu un vrai rapport au livre, l'histoire et les personnages, avec un coup de coeur pour Scott, véritable chevalier servant sous ses airs de fripouille, et pour Jev (oui c'est beaucoup mieux que Patch!), l'antihéros angélique. Et j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Marcie et Nora.

Résumé - Conclusion
Silence se révèle être le meilleur tome de la saga Les anges déchus lu jusqu'alors. J'ai pu me réconcilier certains personnages, dévoré les pages entre actions, rebondissements. J'ai aimé les sensations que ce livre m'a donné et je suis satisfaite que mon obstination à poursuivre cette saga pour laquelle j'étais réticente au départ aie finalement payé.
Silence se révèle être une belle réussite, même si elle n'est néanmoins pas un coup de coeur. Cependant, vu le potentiel de l'auteur et l'o
trigue est plus développée, plus empreinte de mystères, les personnages sont un peu plus creusés, mais ce qui pousse surtout à continuer est la curiosité. de ce fait, je ne pense pas que ces livres dépasseront la note ci-dessous. Depuis que j'ai commencé la saga, je ne cesse de poursuivre afin de voir quel est le dénouement final, car l'histoire est prenante et se laisse lire plutôt vite. En soit, Crescendo est un peu mieux que Hush, Hush.
Lien : http://arlenone-book.blogspo..
Silence est le 3e tome de la saga angélique de Becca Fitzpatrick, qui raconte l'histoire de Nora, une jeune lycéenne confrontée à des anges déchus et à des néphilims.

Suite aux évènements qui concluent le tome précédent, Nora a disparu pendant 3 mois, retenue prisonnière par la Main Noire, le grand chef des néphilims en rébellion contre les déchus. Patch y a laissé ses ailes et a dû accepter de devenir leur indic, afin de la sauver. Quand elle est relâchée, Nora est amnésique. Elle a tout oublié des anges, des déchus, des néliphims, tout oublié de Patch, de Rixon et Scott… Mais elle pressent que quelque chose cloche, elle fait des rêves et se retrouve à nouveau mêlée à la lutte entre les différentes factions.

Les 2 1ers tomes (les billets sont ici et là, si ça vous intéresse) m'avaient laissé une impression plutôt mitigée. Ce tome 3 m'a semblé meilleur que les précédents. Moins d'atermoiements amoureux, moins de geignements de l'héroïne, quasi absence d'un personnage que je trouvais pénible. Plus de mystère (Nora cherche à découvrir ce qu'elle a oublié), plus d'action.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Silence n'a pas de défauts. le prologue m'a laissée dubitative: les circonstances ne sont pas claires, les évènements non plus. Et l'explication de comment on est passé de la fin du tome précédent à ça, qui intervient relativement tard dans l'histoire, ne m'a pas convaincue. D'autre part, je ne suis pas du tout attachée aux personnages et leurs réactions ne me semblent pas toujours très compréhensibles. ça chouine moins, mais ça reste très adolescent malgré tout. Beaucoup de choses semblent trop faciles, y compris la fin. Il y a aussi pas mal de longueurs, par moments il ne se passe pas grand chose et ça piétine interminablement. Ajoutons à ça que l'insensibilité physique de Patch semble avoir disparue (ou alors c'est bien imité) pour une raison inconnue, alors que cet état de fait est une des bases de l'histoire…

Pour résumer, la trame générale de cette saga est plutôt sympa, c'est quand on se penche sur les détails et les facilités de l'intrigue que ça pêche un peu, voire beaucoup. Je pense lire le dernier tome pour savoir comment ça se termine, mais je ne suis pas super motivée, je dois bien l'avouer.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Un troisième tome qui nous tient toujours en haleine !!! On arrive pas encore à la conclusion tant espérée... mais on s'en rapproche ! et en tout cas on ne s'en lasse toujours pas, à la fin on fonce sur le 4e et dernier tome !!
Ce troisième tome apporte une grande évolution dans l'histoire mais aussi sur les caractères des personnages.
Nora perd la mémoire, ou plutôt on lui à provoquer une amnésie qui efface toute l'histoire qu'elle à vécue au cours des 5 derniers mois, oubliant même jusqu'à l'existence de Patch.
Son retour à la vie normal ne se passe pas comme elle l'aurait souhaiter. Tout ses ancien repères ont disparus, et pour comprendre comment c'est arrivé, elle doit absolument se souvenir. Seulement, elle n'y arrivera pas seule. Et les personnes qui pourrais l'aider ont toutes des versions différentes, et il lui faudra démêler les mensonges de la vérité. C'était sans compter les personnes qui veulent l'aider mais dont elle ne se souvient rien. Une à une, les pièces du puzzle se reconstitue. Qui est vraiment Hank Millar? Et que lui veut-il? Qui est ce Patch dont tous le monde lui dit du mal? Et, surtout, qui est ce mystérieux Jev, que son subconscient et son corps semblent si bien reconnaître?
Nora ne peut résister au lien du sang. Les immortels ne le sont peut être pas autant qu'il veulent le faire croire...
Ahhh ça devient intéressant et bien plus sympa à lire. Bon je l'avoue le début m'a gonflée, bah oui la Nora cruche me saoule et leur histoire d'amour bateau aussi. Mais bizarrement je me suis plongée dedans et j'ai finis par apprécier ce que j'ai lu. J'aime beaucoup les histoires de guerre entre clan lol. Scott qui était très sombre et triste comme personnage dans le seconde tome, se révèle assez drôle, j'avoue que ses répliques ou sa façon d'agir m'ont fait sourire et parfois rigoler. Et oui il y avait un petit trait d'humour dans ce tome, certes très léger mais bien accueilli de mon côté. Nora change beaucoup durant ce tome, la fille cruche laisse place peu à peu à une personne assez forte de caractère, ce qui rend les choses bien plus intéressantes. Patch, bon on a son vrai nom tout le long du livre, mais je ne le dirais pas pour ceux qui veulent lire. Il est toujours aussi mystérieux et sombre. Mais prêt à tout pour Nora. Ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, mais bon. Pas mal d'action une fois de plus, surtout des rebondissements bien sympas. Mais on est capable de savoir quand la fin arrive, j'ai l'impression que l'auteure utilise un schéma identique pour tous ses tomes. Mais bon c'est une fin intéressante, qui soulève pas mal d'interrogations.

En conclusion, bien plus sympathique que les tomes précédents, je commence à vraiment apprécier la saga, même si elle ne sera pas dans les préférées. Par contre j'ai hâte de voir le dernier tome, pour voir ce qu'il adviendra de Nora, Patch, Scott et Vee.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'attendais la suite depuis tellement longtemps que je n'ai pas pu me résoudre à repoussé sa lecture, j'étais contente de retrouver Patch, fâché contre Vee et irrité contre Nora, faut dire qu'elle n'a pas vraiment changé et c'est ce qui est marrant même avec son petit disfonctionnement de mémoire.

Ce tome est une perle, on est retenu du début jusqu'à la fin, d'abord le manque du fait qu'on a attendus un an pour les retrouvé puis le soupir de soulagement quand on voit que ce manque est comblé puis commence les réels sentiments vis-à-vis de la lecture.

Pour ma part, je retrouve la Nora que je connais, mais avec un léger changement, on se souvient de la fin du tome 2 que la Main Noire avait réussi à mettre la main sur elle, mais on ne savait pas pourquoi et ce qui s'était passé ensuite.

Nous revoilà trois mois plus tard avec une Nora qui ouvre les yeux dans un cimetière, ne sachant ce qu'elle faisait-là et pourquoi, le choque quand elle apprend elle a perdu cinq mois de sa vie, mais on va vite comprendre pourquoi et comment.

Mais Nora serait-elle Nora si elle acceptait tout sans broncher ? Alors définitivement non, elle n'accepte rien sans chercher ses propres réponses et pour une fois je suis d'accord avec elle... Dans tout cela on se demande mais où Patch ? Mais patience, il n'est jamais loin quand il s'agit de Nora.

La révélation clé bien qu'on l'avait su depuis le tome 2 que le père de Nora n'était que d'autre le père de la fille qui la persécutait à l'école « Marcie » et il n'est d'autre que la Main Noire, je ne vous apprends rien vu que tout avait été relevé avant, mais pourquoi s'est-il prit à Nora ? Pourquoi il est aussi ignoble, et surtout a-t-il une conscience ? Définitivement non...

Ce tome est rempli de suspense, on se demande ce que cache La Main Noir, qu'elle est son but réelle, que va-t-il arrivé ? Nora retrouva-t-elle la mémoire ? Est-ce Patch et Nora auront enfin leur moment de bonheur ?
Jusqu'à la dernière ligne, on croit à l'espoir, mais le dénouement final on l'aura que dans un an...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Hush Hush avait été un énorme coup de coeur. Ce roman figure d'ailleurs parmi mes préférés. J'avais néanmoins été déçue par le deuxième : Crescendo. Nora m'avait horripilé avec son sale caractère et son manque de confiance en Patch. Elle était immature et vraiment pénible. Je suis très contente de ce troisième opus. Bien sûr, Nora garde son caractère de cochon mais elle a bien évolué...
Ouf !

Au début du tome, on retrouve une Nora amnésique. Elle a disparu depuis trois mois et les cinq derniers mois ont été effacé de sa mémoire. Elle a même oublié Patch, l'amour de sa vie. Dans ce tome, elle retrouve peu à peu ses souvenirs et bien sûr, retombe amoureuse du bel ange déchu. Nous avions appris la nature de Nora dans le précédent opus et il n'y a pas beaucoup de révélations dans Silence. le roman est plutôt basé sur la relation entre Patch et Nora. Elle devient plus forte, ils ont enfin fini de se tourner autour. Même si Nora est encore très jalouse, elle s'est beaucoup calmée et Patch est plus sûr que jamais de ses sentiments pour elle.

Patch est fidèle à lui même mais il a tout de même changé. Fini le temps où il pensait utiliser Nora pour son avenir à lui. Il l'aime, la protège, seule sa vie compte pour lui. C'est un personnage que j'aime énormément. Il est à la fois froid et tendre, il n'est pas parfait et ça le rend très réel. Ses répliques me font sourire à chaque fois, impossible de lui résister!

En bref, un troisième tome excellent, presque à la hauteur du premier. Je vais de ce pas commencer le quatrième et dernier tome, en espérant qu'il termine la saga en beauté. Vu la fin de Silence, j'ai peur pour Patch et Nora...
Lien : http://megworld.over-blog.co..